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Broutage saxo VTS 8S
Posté : dim. 04 juil. 2010, 23:03
par joris60230
bonsoir alors ce sujet peut parraitre commun au premier coup d'oueil au autres saxo rencontré sur ce forum mais pour moi non ...
la saxo est donc toute d'origine avec juste un KAD Raceland
et depuis 3 jours la voiture broute ( pas en 2000 et 3000 tr/min)
elle broute quand je suis sur une même vitesse constante donc quand j'effleure l'accélérateur....
que je soit à 50, 90 ou 130
et quand c'est plein gaz que ce soit de 0 à 6000 tr/min aucun problème
si quelqu'un aurait une idée pour ôter ce problème, je suis preneur !
bonne soirée à tous les saxiste

Re: Broutage saxo VTS 8S
Posté : dim. 04 juil. 2010, 23:09
par zany
C'est à dire broutage ? Sa fait des coupûres ?
Une petite prise d'air ou une sonde

Re: Broutage saxo VTS 8S
Posté : dim. 04 juil. 2010, 23:14
par joris60230
oui des légères coupures mais pas non plus méchante mais très desagréable !
et elle devienne de plus en plus récurentes
Re: Broutage saxo VTS 8S
Posté : dim. 04 juil. 2010, 23:19
par zany
Et quand tu accélére pas beaucoup (faible ouverture du papillon) sa fait de petites coupures aussi ?
Re: Broutage saxo VTS 8S
Posté : dim. 04 juil. 2010, 23:25
par joris60230
non c'est vraiment a vitesse stabilisé et avec une legère ouverture du papillion
viewtopic.php?f=35&t=33227" onclick="window.open(this.href);return false;
je viens de voir ce poste la
et il parle qu'avec le reset calculo il a résolu, possible ? ou autre
Re: Broutage saxo VTS 8S
Posté : dim. 04 juil. 2010, 23:28
par zany
Essaye un reset on ne sais jamais

Re: Broutage saxo VTS 8S
Posté : dim. 04 juil. 2010, 23:33
par joris60230
Après je pensais au filtre a essance ou le moteur pas à pas ?
Re: Broutage saxo VTS 8S
Posté : lun. 05 juil. 2010, 10:00
par sboub95
ton kad raceland est bien "attaché", et tu n'as pas de prise d'air ailleur ?
essai de nettoyer le moteur pas a pas (vite fait sur 8s

), apres le filtre a essence, ca ne coute pas bien cher non plus, donc tout depend de tes finances, mais ca ne lui fera pas de mal je pense.
autrement tu ne vois rien de particulier autrement ? grosse conso, fumée bizarre, ou autre?
Re: Broutage saxo VTS 8S
Posté : lun. 05 juil. 2010, 22:20
par joris60230
non aucune particularité
jvais netoyer le moteur pas a pas et le filtre a essence en le remplacen par un neuf
Re: Broutage saxo VTS 8S
Posté : jeu. 08 juil. 2010, 19:52
par joris60230
Bon les mec apress avoir fouillé un peut sur le net et avec un garage
symptomes :
ralenti à chaud a 600 tr/min (donc aiguille sote)
odeur d'essence au pot
acoup sur vitesse linéaire
500 à 600 km pour un plein
je crois avoir fait le tour
on en a déduit que sa pourrait venir de la sonde lamba collecteur possible ?
Re: Broutage saxo VTS 8S
Posté : ven. 09 juil. 2010, 15:37
par yosh
j'ai déjà eu les mêmes symptômes,
C'était le capteur de pression d'air d'admission à débrancher/rebrancher voir à changer

Re: Broutage saxo VTS 8S
Posté : ven. 09 juil. 2010, 17:06
par houplineur
Ca sert à rien de nettoyer le moteur pas à pas car c'est juste pour le ralenti

Re: Broutage saxo VTS 8S
Posté : ven. 09 juil. 2010, 17:25
par -NoNo-
théoriquement oui, le pas à pas régul l'arrivée d'air au ralenti
mais lorsque tu es à vitesse stabilisée (donc papillon très peu ouvert), si ton pas à pas ouvre ou ferme l'arrivée d'air par le conduit de ralenti, ça te fait + ou - d'air qui rentre pour une position papillon donnée, et donc un mélange qui varie, et donc de très légers accoups (déjà vu).
maintenant nettoyer un pas à pas, si il est mort, ça changera pas grand chose c'est sûr...
après y'a plein de choses possible
moi j'testerais avec le pas à pas débranché voir si les accoups sont toujours là, ça coute rien

Re: Broutage saxo VTS 8S
Posté : lun. 12 juil. 2010, 07:56
par joris60230
attention j'ai trouver !
c'etait le capteur qui est sur le collecteur admission qui merdais
la conectique etait oxidé =/
Re: Broutage saxo VTS 8S
Posté : lun. 12 juil. 2010, 16:29
par yosh
joris60230 a écrit :attention j'ai trouver !
c'etait le capteur qui est sur le collecteur admission qui merdais
la conectique etait oxidé =/
yosh a écrit :j'ai déjà eu les mêmes symptômes,
C'était le capteur de pression d'air d'admission à débrancher/rebrancher voir à changer

