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Coude du reniflard d'huile vers boite à air...?

Posté : mar. 13 juil. 2010, 23:17
par tuane
Bonjour à tous!

C'est l'été alors j'en profite pour régler les quelques bizarreries laissées par l'ancien proprio.. :pff:
Notamment l'absence de la durite du reniflard d'huile, et du coude en métal (il me semble) qui sort du couvre-culasse.

Normalement il y a ca:

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Et moi j'ai... un beau trou qui pisse gentiment son huile:

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Alors après passage chez citron, le coude ne se détaille pas, il faut prendre l'ensemble du couvre culasse (bien sur, tout le monde a trop de sous en ce moment..), mai j'ai quand même prit la durite.

J'aurai voulu savoir, si jamais j'arrive à trouver la pièce en récup', est elle re-montable? ou est elle sertie dans le couvre culasse et donc inutilisable si on la sort?

Et sur lebon**** j'ai trouvé une pièce qui y ressemble beaucoup, mais c'est le coude qui est situé plus bas (il part de la culasse il me semble). C'est la même pièce?

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En tout cas merci à tous ceux qui voudront bien m'aider :coucou:

Re: Coude du reniflard d'huile vers boite à air...?

Posté : mer. 14 juil. 2010, 09:59
par Robert
tuane a écrit : J'aurai voulu savoir, si jamais j'arrive à trouver la pièce en récup', est elle re-montable? ou est elle sertie dans le couvre culasse et donc inutilisable si on la sort?
Celle du bas est remontable en tout cas, donc j'imagine que c'est la même procédure que celle du haut. La mienne c'était barré et peugeot m'a conseillé de la remonter avec de la soudure à froid. C'est ce que j'ai fait et ça tient bien et sans fuite (depuis 6 mois).
tuane a écrit : Et sur lebon**** j'ai trouvé une pièce qui y ressemble beaucoup, mais c'est le coude qui est situé plus bas (il part de la culasse il me semble). C'est la même pièce?
C'est fortement probable que ça soit la même, à confirmer néanmoins.

Re: Coude du reniflard d'huile vers boite à air...?

Posté : jeu. 15 juil. 2010, 12:32
par tuane
Merci pour la réponse :bien:
par contre tu as utilisé quoi pour la soudure a froid?

je pensait prendre un adhésif/joint Loctite AS 310, censé résister jusqu'à 250°

http://www.oreca-store.com/catalog/prod ... gory/1010/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai essayé de trouver sur le forum quelle T° peut atteindre le moteur, mais pas trouvé.

Re: Coude du reniflard d'huile vers boite à air...?

Posté : ven. 16 juil. 2010, 07:30
par Guilt
salut j'ai eut le meme souci que toi sauf que j'ai encore la piece

alors non elle n'est pas sertie dans la culasse , a vrai dire je ne sais pas comment ca tien d'origine , j'ai essayer de la recoller a la loctite metal en n'utilisant pas la voiture pendant 1 semaine histoire que ca seche convenablement

ca fais maintenant 2 ans et ca tien toujours sans aucune evolution la loctite a durcit et c'est parfaitement etanche ca ne bouge plus !!!!

Re: Coude du reniflard d'huile vers boite à air...?

Posté : ven. 16 juil. 2010, 10:22
par tuane
Merci aussi pour tes lumières :bien:

J'avais vu la loctite métal, mais avec cette histoire de T° j'ai quand même commandé l'AS 310.
On verra si ca tient aussi bien.

Je ferai un compte rendu de l'efficacité du machin, quand j'aurai tout reçu.
Ça pourra servir aux suivants.

Re: Coude du reniflard d'huile vers boite à air...?

Posté : ven. 16 juil. 2010, 11:01
par Manu_VTS
Vu que la température du liquide de refroidissement tourne autour des 90-100° maxi, la culasse ne doit pas chauffer beaucoup plus

Re: Coude du reniflard d'huile vers boite à air...?

Posté : ven. 16 juil. 2010, 11:18
par tuane
Arf, j'avais pas réussi à trouver l'info!
ben j'espère que le truc collera bien quand même. Et je serai tranquille niveau T°.

Merci à toi aussi!

Re: Coude du reniflard d'huile vers boite à air...?

Posté : ven. 06 août 2010, 14:28
par troll design
Ne l'ayant plus non plus, j'ai pris un tube et après mesure, j'ai meulé au touret l'extérieur de façon conique afin de le rentrer en force et ça ne bougera plus jamais :bien:

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Re: Coude du reniflard d'huile vers boite à air...?

Posté : dim. 08 août 2010, 12:30
par Crazymecano
Nickel :bien:

Re: Coude du reniflard d'huile vers boite à air...?

Posté : lun. 09 août 2010, 22:31
par tuane
Bon pour info la Loctite AS310 pas top... ca colle pas assez fort. :pff:
Au premier collage le tube s'enlevait juste en tirant dessus.

J'ai recollé en mettant plus de colle, à voir si ca tiendra mieux..

Re: Coude du reniflard d'huile vers boite à air...?

Posté : mer. 02 mars 2011, 01:14
par joe sax
DSL mais elle saire a quoi cette durite parce que jai monter une culasse de tu5j4avec un bas moteur tu5jp4 je voudrai savoire si on peu la supprimer et métré un récupérateur huile a la place merci

Re: Coude du reniflard d'huile vers boite à air...?

Posté : mer. 02 mars 2011, 10:23
par CitronVert
Elle sert juste à recycler les vapeurs d'huiles en les renvoyant dans l'admission d'air, histoire qu'elles ne partent pas dans la nature ;). Bien entendu ce dispositif anti-pollution entraine une légère baisse de performance.
Tu peux tout à fait monter un récupérateur d'huile à la place, c'est d'ailleurs ce qui se fait dès qu'on commence à préparer un peu son moteur ;)

Re: Coude du reniflard d'huile vers boite à air...?

Posté : mer. 02 mars 2011, 14:52
par joe sax
re tes sur que c sa t un regarde je par le de cette durite merci beaucoup quesque tu en pence de ma prepa
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Re: Coude du reniflard d'huile vers boite à air...?

Posté : mer. 02 mars 2011, 14:59
par joe sax
joe sax a écrit :re tes sur que c sa t un regarde je par le de cette durite merci beaucoup quesque tu en pence de ma prepa tu vois bien jespere
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Re: Coude du reniflard d'huile vers boite à air...?

Posté : mer. 02 mars 2011, 15:05
par CitronVert
joe sax a écrit :re tes sur que c sa t un regarde je par le de cette durite merci beaucoup quesque tu en pence de ma prepa
Tu peux me redire ça en français s'il-te-plaît ? Là ta phrase est juste totalement incompréhensible ;)