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panne saxo 1.1 multipoint -----RESOLU-----
Posté : jeu. 22 juil. 2010, 12:37
par pacou1
Bonjour,
Hier mon beauf a eu une panne avec sa SAXO 1.1 multipoint phase 2. La voiture a décéléré d'un coup. D'où ça peut venir? 80 000km de 2003.
Re: panne saxo 1.1 multipoint
Posté : jeu. 22 juil. 2010, 14:10
par B.Khénaton
Euh il a appuyé sur le frein je dirais

Re: panne saxo 1.1 multipoint
Posté : jeu. 22 juil. 2010, 16:02
par Manu_VTS
Ou y avait plus d'essence

Re: panne saxo 1.1 multipoint
Posté : jeu. 22 juil. 2010, 16:09
par OkCmoua
Ben voila je l'avais dit...
Il fallait les nourir les petits chinois sous le capot....
C malin maintenant ils font greve..

Re: panne saxo 1.1 multipoint
Posté : jeu. 22 juil. 2010, 19:14
par pacou1
Bien les réponses...

En même temps faut bien s'amuser quand on s'ennuie
Bon, la batterie est à 12,3v ce qui est limite. La voiture a décéléré comme une panne d'essence, sans à-coups puis a calé et plus rien. Le démarreur tourne normalement mais rien. Donc il recharge sa batterie pour voir demain. Soit pas d'essence qui arrive mais la pompe s'amorce à la mise en contact, soit l'allumage déconne. A voir.
Mon ancienne bécane avec sa batterie d'origine m'avait fait le coup. 15 jours sans rouler puis je le sors, fais 4km arrête le moteur et je veux redémarrer quelques minutes après. Impossible! Le démarreur tournait tip-top. La batterie ne donnait pas assez de jus pour allumer le bloc. Comme une voiture a injection pompe du jus comme un gril électrique ça pourrait être ça.
Re: panne saxo 1.1 multipoint
Posté : jeu. 22 juil. 2010, 20:43
par Manu_VTS
Peut etre le filtre à essence de bouché ?
Tu entends la pompe à essence se mettre en route ?
ça peut etre n'importe quoi , le relais double, le capteur de point mort haut etc ...
Donc avec juste comme symptome, elle décelère, on a un peu de mal à te répondre

Re: panne saxo 1.1 multipoint
Posté : jeu. 22 juil. 2010, 20:48
par mat30
Vérifie ta bobine d'allumage, ca m'est arrivé tes symptomes
Re: panne saxo 1.1 multipoint
Posté : jeu. 22 juil. 2010, 21:32
par pacou1
Oui je pense aussi à la bobine d'allumage qui pourrait avoir craqué. Je verrai la voiture dans 3 semaines.Ils ne sont pas pressés.
Symptômes:
elle a décéléré, puis calé sans à-coups. Elle ne redémarre pas. Elle avait pourtant bien démarré 4km avant.
Merci je vous tiens au jus.
Re: panne saxo 1.1 multipoint
Posté : ven. 23 juil. 2010, 15:05
par raph37_the_one
ptetre un join de culasse aussi

Re: panne saxo 1.1 multipoint
Posté : ven. 23 juil. 2010, 20:45
par pacou1
Bon c'est pas le joint de cucu mais après recherche sur divers forum saxo et 106 j'ai entendu dire que le capteur PMH ou le relais double donnait ces symptômes. Où se trouve le relais double?
Re: panne saxo 1.1 multipoint
Posté : ven. 23 juil. 2010, 23:44
par raph37_the_one
Sous le calculateur

Re: panne saxo 1.1 multipoint
Posté : sam. 24 juil. 2010, 12:42
par pacou1
Sous le boîtier calculo (3 broches), j'ai un boîtier marron, c'est ça?
Re: panne saxo 1.1 multipoint
Posté : sam. 24 juil. 2010, 12:48
par Manu_VTS
oui
Re: panne saxo 1.1 multipoint
Posté : dim. 25 juil. 2010, 21:03
par Julien86
Ce n'est pas parce que ta pompe tourne qu'elle tient la pression, problème très courant avec les pompes nouvelles générations
Regarde :
- Capteur PMH (je n'y crois pas)
- Bobine (étonnant car jumostatique, vu le phénomène lors de la panne, je n'y crois pas beaucoup).
- Relais Double (A voir, mais en règle générale, il coupe la pompe, ce qui n'est pas ton cas).
- La pompe elle même (80% de chances).
- Connecteurs sur le longeron (passe un coup de bombe contact et regarde les pin dans les connecteurs).
- Clapet de coupure d'alimentation de carburant en cas de choc (après un bon dos d'ane ou nid de poule, ça arrive).
Après ça, si ça ne va toujours pas, tiens nous au courant
Courage !
Re: panne saxo 1.1 multipoint
Posté : lun. 26 juil. 2010, 21:19
par pacou1
Dans 3 semaines je le saurai et je vous tiendrai au jus.