Gros ratés au bout de 5 minutes après démarrage

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houplineur
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Gros ratés au bout de 5 minutes après démarrage

Message par houplineur » mar. 10 août 2010, 15:44

Hello,

J'explique mon problème :
La Saxo (1.6 16v L3 1999) fait d'énormes ratés toujours quelques minutes après démarrage (à chaud comme à froid). Plus exactement, cela se passe quand je suis en stabilisé, elle fait comme ci elle allait calé (si je met le point mort elle cale). Je peux ré-accélérer tout doucement mais le moteur replonge donc je ré accélère etc.
Quand je sens que le moteur "ralentit" et je me mets pied au plancher, on n'entend que l'admission (gros broaaaaap). Le seul moyen de régler temporairement le problème (toute les 5 minutes quand même :lol:), c'est d'éteindre le moteur et de redémarrer (je le fais même voiture roulante). Et là c'est reparti mais juste pour quelques minutes.

Pour info, je n'ai plus de sonde lambda car elle avait cramé mais le problème n'est apparu que bien plus longtemps après.

Voici ce que j'ai déjà testé :
- Débrancher la sonde de température d'admission : problème persistant et l'auto marche moins bien
- Débrancher la sonde de température d'eau (la bleue) : problème persistant et je n'ai plus l'info sur le compteur
- Débrancher la sonde de température d'eau (la verte) : problème persistant et ralenti trop haut, accoups à l'accélération, temps de latence à l'appuyé
- Débrancher le calculateur pour réinit

J'ai vu sur le forum qu'il pouvait aussi s'agir du boitier de température (le boitier noir dans l'aile gauche) dont un branchement sale pouvait être la cause du problème.

J'ai forcément aussi pensé à la bobine, aux injecteurs, et la pompe à essence.

Qu'en pensez-vous ?

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djdek
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Re: Gros ratés au bout de 5 minutes après démarrage

Message par djdek » mar. 10 août 2010, 16:10

J'ai eu un peu le même problème de temps en temps cet hiver puis il a disparu de lui même. Entre temps, j'avais fait quelque travaux:
* changement des bougies
* changement du filtre à essence
* nettoyage du pas à pas
* montage d'une admission dynamique.
* nettoyant injecteur (dont je ne donnerai pas la marque car je crois que c'est interdit) dans le réservoir

Est ce que ton voyant "diagnostique moteur" est allumé? Auquel cas peut être la sonde lambda du collecteur à démonter pour nettoyage (ce que je viens de faire et ça a résolu pas mal de choses) .
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;

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houplineur
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Re: Gros ratés au bout de 5 minutes après démarrage

Message par houplineur » mar. 10 août 2010, 16:15

djdek a écrit :J'ai eu un peu le même problème de temps en temps cet hiver puis il a disparu de lui même. Entre temps, j'avais fait quelque travaux:
* changement des bougies
* changement du filtre à essence
* nettoyage du pas à pas
* montage d'une admission dynamique.
* nettoyant injecteur (dont je ne donnerai pas la marque car je crois que c'est interdit) dans le réservoir

Est ce que ton voyant "diagnostique moteur" est allumé? Auquel cas peut être la sonde lambda du collecteur à démonter pour nettoyage (ce que je viens de faire et ça a résolu pas mal de choses) .
Non pas de voyant moteur et je n'ai plus de sonde lambda :W

Merci je vais déjà vérifier les bougies et changer le filtre à essence

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Re: Gros ratés au bout de 5 minutes après démarrage

Message par saxo'stu » jeu. 19 août 2010, 18:39

Je te conseille de passer a la valise :oui:

Après 2 semaines de recherche (débranchement et test une par une de toutes les sondes, changement du boitier dans l'aile (modèle avec clim ;) ), verification des bougies, démontage-vérification de l'étanchéité-remontage de l'admission/échappement.... et j'en passe :roll: ), j'en avais marre.

Je suis aller chez Midas faire un diagnostic.(30 euros) C'était bien la sonde verte (dans mon cas) :hum:
Pourtant en le débranchant, les ratés ne sont pas disparus. :voyons:
J'aurais du y aller plus tôt (ça m'aurait évité des soirées bricolage après le taf :tourne: )

Si t'as un multimètre(avec fonction ohmmètre) , tu peux tester toi même les valeurs (donnés dans le RTA),
et sinon tu peux récupérer le pas a pas, le potentiomètre (sous le pas a pas) et la sonde de dépression d'admission sur les saxo de base essence en casse pour tester (dans la poche, c'est pas cher :oui: )

EDIT: Si tu passe a la valise, tu auras surement un défaut lambda qui va apparaitre (et d'autres vu que t'as débranché d'autres sondes). Demande au gars d'effacer les erreurs et de faire une relecture .Si t'as un autre défaut (sonde température par ex), tu peux être quasi sur que ce sera ça l'origine de tes ratés.

Bon courage :bien:

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Re: Gros ratés au bout de 5 minutes après démarrage

Message par squall91 » ven. 20 août 2010, 07:44

Regarde ta bobine d'allumage aussi, tu en trouve une avec l'aquelle le moteur tourne bien et tu essay sur la tienne. Si sa corige le soussi c'est que sa vien de la.

J'avai le meme soussi, mais que a cho (apres 5 minute de chauffe)

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gruillau
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Re: Gros ratés au bout de 5 minutes après démarrage

Message par gruillau » ven. 20 août 2010, 08:20

houplineur, si jamais tu as besoin, j'ai un pote en congés encore 1 semaine qui est mécano et qui a la valise de diag avec lui ;)

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