Gros ratés au bout de 5 minutes après démarrage
Posté : mar. 10 août 2010, 15:44
Hello,
J'explique mon problème :
La Saxo (1.6 16v L3 1999) fait d'énormes ratés toujours quelques minutes après démarrage (à chaud comme à froid). Plus exactement, cela se passe quand je suis en stabilisé, elle fait comme ci elle allait calé (si je met le point mort elle cale). Je peux ré-accélérer tout doucement mais le moteur replonge donc je ré accélère etc.
Quand je sens que le moteur "ralentit" et je me mets pied au plancher, on n'entend que l'admission (gros broaaaaap). Le seul moyen de régler temporairement le problème (toute les 5 minutes quand même
), c'est d'éteindre le moteur et de redémarrer (je le fais même voiture roulante). Et là c'est reparti mais juste pour quelques minutes.
Pour info, je n'ai plus de sonde lambda car elle avait cramé mais le problème n'est apparu que bien plus longtemps après.
Voici ce que j'ai déjà testé :
- Débrancher la sonde de température d'admission : problème persistant et l'auto marche moins bien
- Débrancher la sonde de température d'eau (la bleue) : problème persistant et je n'ai plus l'info sur le compteur
- Débrancher la sonde de température d'eau (la verte) : problème persistant et ralenti trop haut, accoups à l'accélération, temps de latence à l'appuyé
- Débrancher le calculateur pour réinit
J'ai vu sur le forum qu'il pouvait aussi s'agir du boitier de température (le boitier noir dans l'aile gauche) dont un branchement sale pouvait être la cause du problème.
J'ai forcément aussi pensé à la bobine, aux injecteurs, et la pompe à essence.
Qu'en pensez-vous ?
J'explique mon problème :
La Saxo (1.6 16v L3 1999) fait d'énormes ratés toujours quelques minutes après démarrage (à chaud comme à froid). Plus exactement, cela se passe quand je suis en stabilisé, elle fait comme ci elle allait calé (si je met le point mort elle cale). Je peux ré-accélérer tout doucement mais le moteur replonge donc je ré accélère etc.
Quand je sens que le moteur "ralentit" et je me mets pied au plancher, on n'entend que l'admission (gros broaaaaap). Le seul moyen de régler temporairement le problème (toute les 5 minutes quand même

Pour info, je n'ai plus de sonde lambda car elle avait cramé mais le problème n'est apparu que bien plus longtemps après.
Voici ce que j'ai déjà testé :
- Débrancher la sonde de température d'admission : problème persistant et l'auto marche moins bien
- Débrancher la sonde de température d'eau (la bleue) : problème persistant et je n'ai plus l'info sur le compteur
- Débrancher la sonde de température d'eau (la verte) : problème persistant et ralenti trop haut, accoups à l'accélération, temps de latence à l'appuyé
- Débrancher le calculateur pour réinit
J'ai vu sur le forum qu'il pouvait aussi s'agir du boitier de température (le boitier noir dans l'aile gauche) dont un branchement sale pouvait être la cause du problème.
J'ai forcément aussi pensé à la bobine, aux injecteurs, et la pompe à essence.
Qu'en pensez-vous ?