Ratées 3 secondes et repart... 1.4I phase 2 gpl
Posté : mer. 18 août 2010, 09:37
Bonjour,
Hier, je démarre à l'essence (toujours), je roule puis, alors que la voiture est chaude (aiguille au milieu) et que je suis sur un filet de gaz soudain, elle ratatouille, hésite et repart aussitôt normalement! A un stop, au moment de m'élancer paf rebelote et elle cale alors que je suis au milieu de la voie
.
Warning, je me colle à droite, je redémarre sans aucun souci mais je la sens hésitante, comme des micros à-coups quasi imperceptibles. Je passe au GPL et là ça marche nickel. Alors j'ai pensé à un injecteur essence.
Je rentre, je change mes bougies (15 000km depuis mars...) et depuis, plus de problème à l'essence et disparition de l'hésitation notée. Pensez-vous que ça puisse seulement être les bougies, une qui aurait claquée?
J'avais une 309 avant avec un TU3 aussi mais carbu et mes bougies faisaient 20 000 facile. Il paraît que le GPL demande un allumage parfait. Pourtant au gaz ça marchait et je ne sentais pas l'hésitation qu'elle avait à l'essence...
Bon maintenant plus de souci mais à voir...
Putain ces bagnoles électroniques c'est absolument pourrave! Jamais eu de panne en 307 000km en AX TU1 carbu, ni en 309 TU3 carbu, jamais! Là, je sens que ça va pas être la même...
Hier, je démarre à l'essence (toujours), je roule puis, alors que la voiture est chaude (aiguille au milieu) et que je suis sur un filet de gaz soudain, elle ratatouille, hésite et repart aussitôt normalement! A un stop, au moment de m'élancer paf rebelote et elle cale alors que je suis au milieu de la voie

Warning, je me colle à droite, je redémarre sans aucun souci mais je la sens hésitante, comme des micros à-coups quasi imperceptibles. Je passe au GPL et là ça marche nickel. Alors j'ai pensé à un injecteur essence.
Je rentre, je change mes bougies (15 000km depuis mars...) et depuis, plus de problème à l'essence et disparition de l'hésitation notée. Pensez-vous que ça puisse seulement être les bougies, une qui aurait claquée?
J'avais une 309 avant avec un TU3 aussi mais carbu et mes bougies faisaient 20 000 facile. Il paraît que le GPL demande un allumage parfait. Pourtant au gaz ça marchait et je ne sentais pas l'hésitation qu'elle avait à l'essence...
Bon maintenant plus de souci mais à voir...
Putain ces bagnoles électroniques c'est absolument pourrave! Jamais eu de panne en 307 000km en AX TU1 carbu, ni en 309 TU3 carbu, jamais! Là, je sens que ça va pas être la même...