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huile de boite
Posté : mer. 18 août 2010, 22:39
par ilovetuning03
hello les gens,
Voila je suis en train de monter des amortos bilstein et en degageant le pivot du triangle j'ai malencontreusement ecarter le cardan de la boite et donc de l'huile a coulée
oui je sais c'est ecrit sur le topic du montage d'amorto qu'il ne faut surtout pas le faire mais j'avoue que j'en ai super chier pour sortir le pivot !!!
Apres je dirait qu'il y a grand max la quantitée d'une cannette de soda (33cl) qui a coulé (mais il me reste le coté droit a retirer

)... est ce que a court terme cela est grave ? sa ne risque rien que je roule comme sa peu de temps ?
Sinon comment on peu faire pour remettre de l'huile et laqu'elle ??
J'espere que quelqu'un pourra repondre a ma question rapidement car il faut que je puisse aller bosser la semaine prochaine
A++
Alex
Re: huile de boite
Posté : mer. 18 août 2010, 23:42
par kisscool99
Evite franchement de rouler comme ca

Les engrenages n'aiment pas du tout
Par contre tu racheter de l'huile de boite 75W80 et jeter un oeil sur le tuto qui a été fait dans la section apropriée
(mais fait la vidange complète tant que tu y es, ce sont des bidons de 2L et il y a pile 2L dans la boite!)
Re: huile de boite
Posté : jeu. 19 août 2010, 06:55
par ilovetuning03
hello,
Je pensais aller dans un garage toute marque pour le faire a 5-10km de chez moi. Je peu rouler jusque la ou c est risquer ?
A+
Alex
Re: huile de boite
Posté : jeu. 19 août 2010, 08:30
par kisscool99
Oui tu pourras rouler

tu vas juste abimer un peu ta boite, et tes passages de rapport risquent d'être dur, surtout si tu fais de la ville

Re: huile de boite
Posté : ven. 20 août 2010, 07:49
par squall91
Tu peut fair l'opération tout seul c'est vraiment pas compliqué, en plus le tuto du fofo est super bien fait et on comprend vite, par contre il te faut de l'huile et des joint spy car si le cardan est sorti le joint ne fera pas étenchéiter meme si tu le renfonce a font.
Et si tu va dans un garage sa va bien te couter dans les 80e
Re: huile de boite
Posté : ven. 20 août 2010, 12:51
par kisscool99
Et puis il faut aussi une seringue ou pompe pour l'huile

sinon c'est vraiment galère... Pour l'avoir fait sans les 1eres fois, je suis vraiment content d'avoir acheté ma seringue à huile

J'ai gagné 2h par vidange

Re: huile de boite
Posté : ven. 20 août 2010, 13:34
par -NoNo-
ça sert à rien la seringue, à part s'en foutre plein les pattes
tu remplies par le dessus, ça va nikel
enfin tout ça est déjà dit sur le tuto

Re: huile de boite
Posté : ven. 20 août 2010, 13:39
par kisscool99
Ouais mais je vise pas assez bien dans le trou du haut
Il me faut justement la seringue pour le trou du haut!

Re: huile de boite
Posté : ven. 20 août 2010, 13:42
par Frà.V
Grosse gaine avec un entonnoir la gaine doit aller au milieur du capot relevé et là ça descend tout seul sans efforts

Re: huile de boite
Posté : ven. 20 août 2010, 14:35
par L'abricot
Frà.V a écrit :Grosse gaine avec un entonnoir la gaine doit aller au milieur du capot relevé et là ça descend tout seul sans efforts

Exactement, moi j'utilise un entonnoir et un morceau de tuyaux d'arrosage auquel j'ai rajouté un embout en plastique pour que ça rentre nikel par le trou du bouchon du haut.
Simple, pas cher, rapide
L'abricot...