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probleme puissance sur VTS 1.4L

Posté : ven. 20 août 2010, 05:22
par tom&jerry
bonjour donc voila j'ai quelques petit souci avec ma saxo

a froid j'ai aucun probleme,par contre des que mon aiguille de temperature d'eau dépasse la moitié il y a une perte de puissance donc galere a monté en KM/H

-pas de fuite au niveau du joint de cucu
-pas de mélange eau/huile
-filtre a air neuve

avant de tout démonté j'aurai voulu avoir vos avis merci d'avance

ps c'est un 1.4L 75 CH de 99

Re: probleme puissance sur VTS 1.4L

Posté : ven. 20 août 2010, 11:10
par pacou1
Sonde de t° d'eau peut-être. Elle indiquerait une mauvaise info et hop, le calculateur ferait un mauvais mélange.
A voir. Teste-là la sonde avec un multimètre et la RT.
Avec ces bagnoles électroniques, faut tout avoir en double surtout si tu roules beaucoup ou que tu voyages. J'ai commandé une sonde de t° d'eau, j'ai une autre bobine, 4 bougies, une lambda. C'est une horreur ces caisses! Un bon vieux carbu tu consommais pas plus, tu polluais plus (un peu), mais tu n'étais jamais en panne ou alors c'était grave (AX carbu TU1 307 000km, jamais en rade, 309 TU3 215 000km jamais en rade...)et un échappement complet valait le prix du seul cata sur celle-ci!

Ah ils nous ont bien eu ces porcs du marketing avec cette Europe obsédée par le CO2... Ma bécane, une FZS 1000 à 4 carbus consomme moins que la nouvelle FZ1 qui la remplace avec son injection pourrave. 1 L de plus... et on vient me parler d'écologie.
C'est de la mer...... cette technologie! En plus le carbu tu sens mieux le moteur. Et des chevaux en carbu y en a toujours eu. Sûr que pour la mienne au gaz, l'électronique fait des merveilles (les GPL à carbu parfois la boîte à air explosait et encore sûrement un mauvais réglage) mais combien de temps?

Ce qui m'énerve le plus, c'est que tu n'as plus le choix. Et encore la SAXO n'est pas la pire. Une C3 d'aujourd'hui doit être pire...

Re: probleme puissance sur VTS 1.4L

Posté : mar. 24 août 2010, 17:05
par tom&jerry
est ce que qu'un cataliseur mort pourrai faire une perte de puissance a chaud?