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Question sur l'admission
Posté : mar. 24 août 2010, 18:59
par Tonydu38
Salut à tous
J'ai
UNE GROSSE QUESTION 
;

Quel est l'utilité du chauffe papillon d'admission ???
Car on sait que plus l'air est chaud plus sa saturation en oxygène diminue donc, pourquoi le chauffer ???
Si vous avez une réponse où si un

à une réponse je veux bien ??
Merci d'avance

Re: Question sur l'admission
Posté : mar. 24 août 2010, 19:15
par skybo 16v
Bien vu la question, ça fait quelques jours que ça me titille aussi de savoir
En fait depuis que j'ai vu le poste de Anakyn, à qui il manque carrément le faisceau de son chauffe papillon

!!
Donc je t'appuie sur le sujet

et si quelques experts on la réponse, bienvenu ici
Au fait, Tony, j'ai vu sur un de tes postes que tu es assez maniaque sur l'entretien et la propreté de ta sax' ( bienvenue au club ), alors je te conseille d'aller voir mon poste ( ÉTAT DE VOS CHASSIS dans la partie caisse/chassis du forum ) car vu l' âge de ta sax' il serait temps d'aller jeter un œil dessous, à moins que ça ne soit déjà fait ...
A+
Re: Question sur l'admission
Posté : mar. 24 août 2010, 20:42
par l@rry
c'est pour chauffer un peu l'air au démarrage quand il fait trop froid dehors
ça aide le démarrage à froid, quoi...
Re: Question sur l'admission
Posté : mar. 24 août 2010, 23:28
par lemessy-92
cela évite aussi que le papillon givre et reste bloqué.
je doute qu'au démarrage, cette simple résistance permette a l'air de se réchauffer suffisamment.
Re: Question sur l'admission
Posté : mer. 25 août 2010, 09:03
par Tonydu38
Merci pour vos réponse car ma résistance est débranché, l'ancien proprio l'avait effectué en même temps que le meulage de l'admission et sa me perturbai
skybo 16v a écrit :
Au fait, Tony, j'ai vu sur un de tes postes que tu es assez maniaque sur l'entretien et la propreté de ta sax' ( bienvenue au club ), alors je te conseille d'aller voir mon poste ( ÉTAT DE VOS CHASSIS dans la partie caisse/chassis du forum ) car vu l' âge de ta sax' il serait temps d'aller jeter un œil dessous, à moins que ça ne soit déjà fait ...
A+
Salut skybo 16v
Moi un peu maniaque ... bein oui

Pour mon chassis j'ai déjà regardé

mais pour le moment il y a que le dessous de la caisse à l'arrière qui mériterait bien un ptit soin à l'antirouille puis un bon coup de peinture

.
Je vais jeter un coup d'oeil sur ton post

Re: Question sur l'admission
Posté : mar. 21 sept. 2010, 11:11
par skybo 16v
êtes vous tous sûre de ce que vous avancer
c'est vachement flou quand même !
Si quelqu'un sait EXACTEMENT je suis preneur, car ayant un problème de légers ratés à froid je me demandait si ça pouvait venir de là ... sachant que quand je démarre à froid c'est même pas chaud à l'endroit de la résistance quand je pose la main dessus
bon ben ... j'attend

merci
Re: Question sur l'admission
Posté : mar. 21 sept. 2010, 11:30
par pressurize
http://pseudotaz.free.fr/donnees/MM-4.8P.pdf
Page 14 :
5.1 - Rôle
La résistance de réchauffage empêche le givrage du boitier papillon.
5.2 - Description
La sonde est constituée d'une résistance à Coefficient de Température Positif (CTP).
La puissance de chauffage de la sonde est régulée en fonction de la température ambiante.
Alimentation 12 Volts.
Je doute que ton problème vienne de là

Re: Question sur l'admission
Posté : mar. 21 sept. 2010, 13:33
par Tonydu38
Merci pressurize
Tu as l'air de bien t'y connaitre
Actuelement j'ai un problème de ralentis, lorsque le moteur est froid le ralentis est nickel et lorsqu'il est chaud se calle à 1100tr/min puis redescend à quasi 400/500tr/min après quelques km lorsque le liquide de refroidissement est à mi température.
J'ai changé le moteur pas à pas, le potar du papillon ainsi que la sonde de température de liquide de refroidissement et rien ne change
Si tu as une idée ou qulequ'un d'autre je veux bien
Merci d'avance

Re: Question sur l'admission
Posté : mar. 21 sept. 2010, 13:53
par pressurize
Salut,
Désolé je ne suis pas un expert, là j'avais souvenir d'avoir lu cette info
Là comme ça j'ai pas trop d'idée

Re: Question sur l'admission
Posté : mar. 21 sept. 2010, 22:10
par skybo 16v
cool

voila ce que je voulais voir, de bonnes infos bien réelles.
j'ai directe télécharger le fichier PDF du lien que tu as mis, ça peut toujours servir
merci pressurize
