Page 1 sur 2
optimisation electronique
Posté : sam. 28 août 2010, 18:25
par vulcain66
salut les saxistes!!!
Je vous demande vos avis sur 2 moyen d'optimisation electronique:
Reprogrammation - Optimisation
Calculateur BOSCH
( P205-309-405 GTI-R21 turbo-BMW E30 ...)
149 € NET ht
Boitier electronique
380,00 € - Série Atmosphérique
Ce type de boîtier est utilisé pour la plupart des moteurs essence atmosphériques à injection électronique. L’augmentation de puissance est obtenue par l’optimisation du temps d’injection et la modification d’avance de l’allumage.
j'aurais aimer savoir les + et les - de chacun ainsi que des conseil ou suggestion!
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: optimisation electronique
Posté : sam. 28 août 2010, 18:37
par brutus
slt vaut mieux allez faire une reprogrammation chez un spécialiste..
c'est mon avis quoi.

Re: optimisation electronique
Posté : sam. 28 août 2010, 23:54
par zany
Reprog
Pour moi c'est le mieux car la cartographie est revu en fonction de ce que tu as dans le moulin contrairement à un boitier qui modifie certains paramétre sans prendre en compte les modifs que tu aurais pu faire sur ton moteur.
(Que l'on me corrige si je me trompe

)
Re: optimisation electronique
Posté : mer. 01 sept. 2010, 17:47
par GuillAuMeDu68
Reprogrammation chez un bon Preparateur
Y a Digitronic dans le Nord Est pour Info qui a de très bon résultat

Re: optimisation electronique
Posté : mer. 01 sept. 2010, 23:31
par brutus
exact c'est la ou j'ai fait ma repro chez digitronic

Re: optimisation electronique
Posté : jeu. 02 sept. 2010, 23:53
par vulcain66
salut a tous!!
C'est bien ce que je penser mais je preferer avoir des avis exterieur.
pour info j'ai: sax 1.6 8s 90ch avec 4/2/1 inox, ligne gr n, admission dynamique de chez iresa.
C'est light je sais mais bon... sinon avec une telle base et une reprog je peux gratter combien de bourrin environ??
Merci d'avance
Saxistement vulcain.
Re: optimisation electronique
Posté : ven. 03 sept. 2010, 12:51
par brutus
slt en gros 15cv un peut prés....
moi avec ma 16v j'ai gagné 35cv mais y a + de matos,aac ligne ect ect....tout est sur ma présentation...
@+
Re: optimisation electronique
Posté : ven. 03 sept. 2010, 13:08
par yosh
perso j'aurais d'avoir mis un aac avant une reprog!
Re: optimisation electronique
Posté : ven. 03 sept. 2010, 21:18
par zany
brutus a écrit :slt en gros 15cv un peut prés....
Pas d'accord. Chaque moteur est différent et donc pas le même gain.
vulcain66 a écrit :salut a tous!!
C'est bien ce que je penser mais je preferer avoir des avis exterieur.
pour info j'ai: sax 1.6 8s 90ch avec 4/2/1 inox, ligne gr n, admission dynamique de chez iresa.
C'est light je sais mais bon... sinon avec une telle base et une reprog je peux gratter combien de bourrin environ??
Après l'installation d'un AAC, reprog nécessaire. Mais sur un 8s, tu va payer bien chére pour gagner peu surtout avec ta config.

Re: optimisation electronique
Posté : ven. 03 sept. 2010, 22:56
par Frà.V
Sachant que pour monter un arbre il faut un minimum de connaissance et surtout savoir à quoi la voiture va être destiné, si c'est seulement une reprog simple garde ton argent la voiture d'origine marchera mieux qu'une reprogrammé à moins que tu fasses mieux qu'un ingénieur en mécanique automobile

.
La voiture que tu as tu l'a "optimisé", fais une reprog avec un vrai préparateur, pas un bidouilleur d'eprom et que la reprog soit adapté à ceux que tu attends de l'auto; et non pas une reprog pour des chevaux cela est inutile de raisonner de cette manière, la course aux chevaux est inutile, car tu dois utilisé au pire 50% des capacités de ton auto alors pourquoi plus de chevaux ?
Re: optimisation electronique
Posté : ven. 03 sept. 2010, 22:59
par brutus

j'ai bien précisé en gros 15cv
donc sa peut étre 10 comme 18 cv
admission dyna 5 cv un peut prés avec grosse decoupe dans traverse + ligne et collecteur ect....
bref c'était mon opignon a PEUT PRES
@+
Re: optimisation electronique
Posté : dim. 05 sept. 2010, 10:25
par vulcain66
salut a tous!!
Frà.V a écrit :la reprog soit adapté à ceux que tu attends de l'auto; et non pas une reprog pour des chevaux cela est inutile de raisonner de cette manière, la course aux chevaux
En réalité je me demandais s'il était possibe lors d'un reprog de revoir la repartition V.Max et Couple?? car une voiture qui attein 200km/h sa ne m'interresse pas vraiment car de nos jours inutile de rouler trop vite avec tous les "men in blue"!! je prefererais tout miser sur la patate de la voiture, kit a ce qu'elle ne monte qu'a 170km/h au max au final.
Merci et désolé si je me suis mal fait compredre lors demon dernier post
Saxistement Vulcain
Re: optimisation electronique
Posté : dim. 05 sept. 2010, 11:23
par vivousax
une boite avec des rapports plus courts, c'est le plus évident pour moi

Re: optimisation electronique
Posté : dim. 05 sept. 2010, 11:44
par Frà.V
vivousax a écrit :une boite avec des rapports plus courts, c'est le plus évident pour moi

Exactement, cela te coutera moins cher de changer une boite de vitesse.
Re: optimisation electronique
Posté : dim. 05 sept. 2010, 11:49
par mat30
brutus a écrit :
j'ai bien précisé en gros 15cv
donc sa peut étre 10 comme 18 cv
admission dyna 5 cv
un peut prés avec grosse decoupe dans traverse + ligne et collecteur ect....
bref c'était mon opignon a PEUT PRES
@+
C'est pas "a peu près" que tu essaye de nous dire ?
Sinon oui comme ils te disent, une boite plus courte ferait déjà bien l'affaire
