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divers problémes

Posté : lun. 30 août 2010, 15:54
par frk76
salut sur ma sax 16v il y avais le faisceaux de la sonde lambada qui étais cassés (amont) donc je la répare et là a chaud elle danse le MIA :eek: le ralenti oscille ...
la valeur par défaut de la sonde enrichi ou appauvri le mélange ?
si elle enrichie moi j'me dit t'en mieux comme ca je la débranche pour faire du rallye y a pas de contrôle technique !!!!

et puis j'ai remarqué aussi qu'il manquais une sonde sur la culasse (coté boite) il y a une prise avec un file qui est tout seul je voulais savoir sur quel genre de sonde il y va? et si c'est important ou pas de mettre cette sonde :voyons:

merci @+

Re: divers problémes

Posté : mar. 31 août 2010, 13:38
par smartizzzzVTS
La sonde Lamdba est là pour enrichire si le mélange est trop pauvre et apauvrir si le mélange est trop riche.
Donc elle fait les deux.
Faut pas débrancher sinon le calculo n'a plus rien pour gérer le mélange.

T'as pas inversé deux fils?

Pur ta cosse qui se balade, c'est pas une sonde de T° d'eau!!
Y'en a deux normalement sur le côté de la culasse

Re: divers problémes

Posté : mar. 31 août 2010, 14:32
par frk76
il serais préférable que je mette cette deuxième sonde !!! :eek:

je sais comment fonctionne une sonde lambda je voulais savoir justement en cas de mauvais fonctionnement de sonde le constructeur (magnetti-marelli) donne une valeur par défaut pour que le moteur fonctionne quand même et je voulais savoir si s'étaie une valeur riche ou pauvre ! :bien:
si non les fils sont à la bonne place :sol:
@++

Re: divers problémes

Posté : mar. 31 août 2010, 22:37
par smartizzzzVTS
Pas de valeur défaut :non:

Le calculateur se met en mode dégradé et l'auto tourne comme une savate :d