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Arbres a cames de J4 sur JP4.
Posté : dim. 05 sept. 2010, 10:35
par alpine
edit
Re: Arbres a cames de J4 sur JP4.
Posté : dim. 05 sept. 2010, 12:22
par vivousax
bonne chance pour ton montage !
je vois que tu parles du collecteur en alu de la c2 vts
on gagne quoi a avoir cette piece en alu plutot qu'en... autre alliage comme celui du 110ch ?

Re: Arbres a cames de J4 sur JP4.
Posté : dim. 05 sept. 2010, 12:25
par nico_vts
Sympa ce retour d'info

Re: Arbres a cames de J4 sur JP4.
Posté : dim. 05 sept. 2010, 12:32
par raph37_the_one
merci pour ton retour d'experience avec photos
sympa le ptit cul d'A310 qui dépasse

, moi aussi j'aimerai bien en avoir une dans mon garage

Re: Arbres a cames de J4 sur JP4.
Posté : dim. 05 sept. 2010, 19:51
par Crazymecano
Bon montage, tu as eu raison de comparer les deux pour voir par toi meme
Tu pourras nous dire si tu as du faire une reprog aprés ?
Tu as gardé le callage d'origine des AAC ?
Re: Arbres a cames de J4 sur JP4.
Posté : dim. 05 sept. 2010, 20:16
par alpine
vivousax a écrit :je vois que tu parles du collecteur en alu de la c2 vts
on gagne quoi a avoir cette piece en alu plutot qu'en... autre alliage comme celui du 110ch ?

sur le 110, c'est en plastique, comme sur la saxo...
je ne pense pas que le materiau ai bcp d'importance, mais c plutot le volume d'air et le dessin des conduits qui sont mieux
nico_vts a écrit :Sympa ce retour d'info

avec plaisir
je ne viens pas tres souvent, autant que ce soit un peu constructif....
raph37_the_one a écrit :sympa le ptit cul d'A310 qui dépasse

, moi aussi j'aimerai bien en avoir une dans mon garage

un reve de gosse, achetée une misere y'a plus de 10 ans avec mes premiers salaires, a une epoque ou personne n'en voulait...
Crazymecano a écrit :Bon montage, tu as eu raison de comparer les deux pour voir par toi meme
Tu pourras nous dire si tu as du faire une reprog aprés ?
Tu as gardé le callage d'origine des AAC ?
pas de reprog pour l'instant, et calage d'origine
je garde la config actuelle du moulin de la sax, mais avec les grosses soupapes du jp4...
je vais juste mettre un 14x60 dans la boite.
pour une config plus mechante, on verra plus tard...

Re: Arbres a cames de J4 sur JP4.
Posté : lun. 06 sept. 2010, 20:32
par saxo'stu
alpine a écrit :
pas de reprog pour l'instant, et calage d'origine
je garde la config actuelle du moulin de la sax, mais avec les grosses soupapes du jp4...
je vais juste faire un volant moteur allegé, et mettre un 14x60 dans la boite
pour une config plus mechante, on verra plus tard...

Merci beaucoup pour ce topic avec tous ces infos très utiles...
Je vais prochainement faire le même montage (sauf faisceau en L3) sur ma XSi avec crazymecano.
N'hésite pas a nous donner tes impressions après montage
Questions:
On peut laisser les couvres culasses en plastique de la jp4 en place avec les AAC de j4, non?
Il vaut mieux monter les ressorts de soupapes de j4 aussi?
Bon courage a toi pour la suite
Edit: Je vais également monter l'admission de j4 sur mon jp4, pour cela il faut percer et tarauder (M6x1) les 5 passages des goujons du haut sur la culasse que voici:
http://i128.photobucket.com/albums/p179 ... o-0125.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Arbres a cames de J4 sur JP4.
Posté : lun. 06 sept. 2010, 21:06
par alpine
saxo'stu a écrit :Questions:
On peut laisser les couvres culasses en plastique de la jp4 en place avec les AAC de j4, non?
tout a fait...moi je trouve juste ca tres moche en plastique
saxo'stu a écrit :Il vaut mieux monter les ressorts de soupapes de j4 aussi?
aucune idée
saxo'stu a écrit :Edit: Je vais également monter l'admission de j4 sur mon jp4, pour cela il faut percer et tarauder (M6x1) les 5 passages des goujons du haut sur la culasse que voici:
http://i128.photobucket.com/albums/p179 ... o-0125.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
ca m'interesse ca, car je pense que c'est ce que je vais faire aussi pour l'instant !
ils sont debouchants ou borgnes tes trous ?
Re: Arbres a cames de J4 sur JP4.
Posté : lun. 06 sept. 2010, 22:12
par saxo'stu
C'est pas mes trous! J'ai trouvé ça sur un forum anglais.
Les trous sont borgnes, d'une profondeur de 10mm (assez pour monter des goujons)
C'est ce que je vais faire prochainement. Je posterais sur mon topic pour montrer comment je fais
Et les ressorts de soupape de j4 sont plus résistants que ceux des jp4 d'après ce que j'ai lu.
Re: Arbres a cames de J4 sur JP4.
Posté : mar. 07 sept. 2010, 06:20
par alpine
oui, en meme temps, ma question est tres c.. !!!
si tu fais un trou debouchant a cet endroit, tu peux jeter la culasse...
je vais essayer de me renseigner pour cette histoire de ressorts, mais comme je n'ai pas l'intention de deculasser pour l'instant, le choix va etre vite fait je pense
