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AAC sur un 1.4
Posté : lun. 13 sept. 2010, 21:32
par Bibi Sax'
Salut à tous, j'ai un collègue qui fais des courses de côte, et chez lui aurai peut-être un arbre à cames de compet. dont il ne se sert pas.
Je voulai donc savoir si sa vaut le coup de mettre ce type d'arbre à cames sur un 1.4 75 ch.
(juste en général car je ne connais pas du tout les caractéristiques de son arbre à cames)
Merci

Re: AAC sur un 1.4
Posté : lun. 13 sept. 2010, 21:37
par zany
Sa dépend des caractéristiques de l'AAC
Mais après il faut calculer son coup

Derriére il faut prévoir, poulie réglable, gestion à revoir, joint de culasse, distri compléte.... Il faut un bon budget au final
Et surtout avoir le chassis

Re: AAC sur un 1.4
Posté : lun. 13 sept. 2010, 21:46
par Bibi Sax'
Merci de ta réponse.
Oui c'est logique tout ce que tu me dit....et obligatoire ?
je suppose pour éviter de bousiller son moteur...
Par contre je pense qu'avec tout ça on a déjà plus une 1.4 classique du tout...

(avec à côté évidemment les classiques, admission, collecteur-décata, amortos...etc)
Re: AAC sur un 1.4
Posté : lun. 13 sept. 2010, 21:51
par zany
Vu que tu dois déculasser pour monter un AAC, donc voila les pièces à changer obligatoirement:
- joint de culasse
- kit distri complet
- reprog
- poulie réglable
A savoir que la note va être encore plus salé si tu ne fais pas le montage toi même.
Après effectivement c'est plus une 1.4L classique

Re: AAC sur un 1.4
Posté : lun. 13 sept. 2010, 21:59
par Bibi Sax'
D'accord d'accord

merci.
Edit : Par distri, t'entends juste une distribution neuve ou distribution différente de l'origine ?
Le collègue en question est visiblement callé, il pourrait faire tout ça avec mon aide je pense. Et il m'a parlé de la poulie réglable en plus. (y doit l'avoir).
Si tu veux Zany en fait, j'hésite entre attendre de pouvoir assurer un 16 s ou me lancer dans les grosses modifs pour mon 1.4 (et avoir une saxo vts 1.4 avec intérieur bic assez unique

)
Re: AAC sur un 1.4
Posté : lun. 13 sept. 2010, 22:11
par zany
Economise déjà

Pour te donner un budget, compte à peu prêt 1500€ juste pour le moulin max (je pense).
Après un 16v c'est encore autre chose

Mais une fois que tu aura économiser une bonne somme, tu pourras y réfléchir

Re: AAC sur un 1.4
Posté : lun. 13 sept. 2010, 22:17
par Bibi Sax'
Dac dac merci de tes avis et conseils.
J'ai le permis depuis 3 mois et ma voiture depuis 1 mois....J'ai une nature d'impatient, c'est chiant
(c'est sur que c'est autre chose un 16v, j'ai essayé juste en passager, en 2 minute j'étais amoureux

)
Re: AAC sur un 1.4
Posté : lun. 13 sept. 2010, 22:28
par zany
C'est pire qu'impatient la

Re: AAC sur un 1.4
Posté : lun. 13 sept. 2010, 22:34
par Bibi Sax'
Re: AAC sur un 1.4
Posté : lun. 13 sept. 2010, 23:02
par Frà.V
L'arbre détermine ton moteur sache-le, si la plage d'utilisation te convient alors ne le change pas, si cet arbre que tu présentes est issue de la competition alors oublie tout de suite, tu as déjà vu une auto avec un ralenti à 1500-2000 tr/min roulait tout les jours.
Un conseil reste calme garde ton auto d'origine, c'est la meilleure voie pour garder ton argent et l'utiliser siament, car si tu modifis ton auto pense à la revente si tu veux acquerir un 1600 16 par exemple.
Le mieux c'est de changer le moulin pour un 1400 xsi tu garde la cylindré mais obtient une boite plus courte et ce n'est pas un montage "batard" il a était par des ingénieurs

il fonctionne très bien, après si tu veux changé ton arbre et pensé faire mieux qu'un ingénieur; pour te dire ça m'a pris trois ans avant de faire un collecteur d'échappement en prennant tout en compte, si cela peux te donner une idée.

Re: AAC sur un 1.4
Posté : lun. 13 sept. 2010, 23:55
par L'abricot
Mouais, franchement à ta place, je resterai d'origine.
Autant garder son argent pour prendre plus gros plus tard, parceque 1500€ pour avoir un aac de compet', sans trop savoir dans quoi tu t'embarques et pour gagner quoi au final ?
Quelques trucs sympa certes mais bon voilà...faut pas trop s'enflammer non plus, au risque de regretter plus tard.
A méditer...

Re: AAC sur un 1.4
Posté : mar. 14 sept. 2010, 00:00
par zany
Je parle de 1500€ pour toutes la prépa du moteur pas juste l'AAC, hein
l'abricot
Après chacun sa vision des choses.

Re: AAC sur un 1.4
Posté : mar. 14 sept. 2010, 00:06
par L'abricot
zany a écrit :Je parle de 1500€ pour toutes la prépa du moteur pas juste l'AAC, hein
l'abricot
Après chacun sa vision des choses.

Ouais c'est pareil !
Après, c'est sur, chacun fait comme il l'entend !

Re: AAC sur un 1.4
Posté : mar. 14 sept. 2010, 13:14
par lemessy-92
en autocross, ils montent la culasse du tu5 sur le tu3; tu rajoute a ça un aac de sax' 100ch, une ligne complete et une admi comme y faut. et .a mon avis, tu ne reconnaitra plus ton tu3. et pour pas trop cher

.
mais tout dépend du comportement que tu cherche.
mais te précipite pas, on est souvent trop pressé quand on obtient son permis.
Re: AAC sur un 1.4
Posté : mar. 14 sept. 2010, 21:11
par Bibi Sax'
Du coup je décide de méditer...pour le moment (et économiser

)
D'autant plus que tout de suite ce qui presse c'est les roulements du train arrière.