Page 1 sur 1

Moteur pas à pas

Posté : sam. 25 sept. 2010, 18:27
par Domrie
Bonjour tout le monde

J'ai ce problême de ralenti sur ma Saxo VTS 1,4i. La voiture accélére toute seule quand je suis au ralenti, par exemple arrété à un feu rouge et parfois quand elle monte vraiment haut dans les tours genre 2000tr/min quand je veut repartir elle se met à tousser, comme si y'avait plus d'essence, des fois à la limite du calage et parfois je peut quasiment pas repartir, donc est-ce que c'est juste ce moteur pas à pas ou ça vient d'autre chose ? J'ai déjà nettoyer le moteur avec du nettoyant frein comme j'ai vu dans un tuto, mais est-ce que ca peut venir d'autre chose ou c'est spécifique à ça ? Et combie nvaut ce petit moteur, jon ma dit 60, 80, 150... S'il vous plait c'est assez urgent.

Merci d'avance pour la réponse

Re: Moteur pas à pas

Posté : sam. 25 sept. 2010, 18:37
par L'abricot
Salut, as-tu touché quelque chose sur ta voiture avant que ton problème commence ? Genre la batterie, la ou les broches du calculo, les capteurs...

Regarde si tout tes capteurs au niveau admission sont bien branchés.

Sinon, essais de refaire un apprentissage au calculo, ne sait-on jamais. :jap:

Re: Moteur pas à pas

Posté : sam. 25 sept. 2010, 18:49
par Domrie
Oui j'ai refait le joint de culasse, changé les bougies, distrib, pompe à eau, mais tout à été fait correctement, tout est bien rebranché. Mais oui j'ai débranché la batterie.
Et ca veut dire quoi refaire un aprentissage au calculo ?

Re: Moteur pas à pas

Posté : sam. 25 sept. 2010, 18:49
par zany
Sa pourrait aussi être le potentiomètre :L Tu peux aussi nettoyer toutes les prises avec un produit spéciale :bien:

Re: Moteur pas à pas

Posté : sam. 25 sept. 2010, 18:55
par Domrie
Avec de la WD40 ?
Le potentiométre c'est bien le petit moteur qui est derriére le boitier papillon ? Fixé avec deux vis torx ?
En fait ca pourrait être pleins de trucs et le mieux c'est de l'emmener chez Citron pour qu'ils me fassent un diag je suppose ?

Re: Moteur pas à pas

Posté : sam. 25 sept. 2010, 19:02
par zany
Nan pas WD40, un bien spéciale pour connectique :oui:

C'est vrai que ca peut être tout et n'importe quoi :L

Oui le potentiomètre est fixer avec 2 petites vis torx sur le boitier papillon :)

Re: Moteur pas à pas

Posté : sam. 25 sept. 2010, 19:04
par Domrie
Ok, parceque j'ai déjà nettoyé le potentiométre. Mais je crois que je vais l'emmener chez Citroen :/
Est-ce que ca peut venir de la sonde lambda, du fait que ce soit une ligne directe( plus de catalyseur) d'un problême de calculateur, et du silencieux qui est mort de chez mort.. ? (Je parle pour le fait qu'elle cafouille)

Re: Moteur pas à pas

Posté : sam. 25 sept. 2010, 19:06
par zany
Lambda sa ne ferait pas ca (enfin je pense pas) et impossible pour le silencieux ;)

Re: Moteur pas à pas

Posté : sam. 25 sept. 2010, 19:07
par pressurize
+1 pour le potar et oublie la lambda

Re: Moteur pas à pas

Posté : sam. 25 sept. 2010, 19:09
par L'abricot
Domrie a écrit : Et ca veut dire quoi refaire un aprentissage au calculo ?
C'est une sorte de "reset", sur la Rta, ils expliquent comment faire mais là je sais plus exactement ! :bien:

Re: Moteur pas à pas

Posté : sam. 25 sept. 2010, 19:10
par Domrie
D'accord donc y a de grandes chances pour que ce soit potentiométre ou calculateur, donc un problême electronique. Vaut mlieux j'l'emméne chez Citron, parcqu'à 150€ le potentiométre... =/ Si c'est pas ça c'est pas la peine.

Re: Moteur pas à pas

Posté : sam. 25 sept. 2010, 19:12
par Domrie
D'accord merci tout le monde, mais je pensais pas que le potentiométre en déconnant pouvait faire brouter et cafouiller la voiture comme ça =s
Des fois j'me demande si j'vais repartir.