Page 1 sur 1
Bruit train avant en appuis
Posté : lun. 27 sept. 2010, 23:25
par drifz 77
Bonjours à tous, je suis à la recherche d'un bruit sans pour autant trouver la cause.
Voilà, le bruit intervient en appuis dans les ronds points, un bruit de frottement et vibration à l'avant droit.
Suite à cela j'ai remplacé le passage de roue qui était déformé et frottait, mais le problème est toujours là.
Le train avant a été entièrement contrôlé , biellette ( neuf ) / rotule ( neuf ) / cardan / triangle ( neuf ) / biellettes de barre stab (neuf ) , j'ai fais le tour des avis et personne ( mes mécanos ) ne trouve vraiment la cause.
PS : les cardans n'ont pas de jeux
Là je sèche et j'aimerai quand même trouver l'origine du problème, donc si vous avez déjà rencontré se problème toute idée est bonne à prendre.
Merci à tous
Re: Bruit train avant en appuis
Posté : lun. 27 sept. 2010, 23:39
par gus.bounty
ton amortisseur est serré?
ce ne serai pas autrement ta butée a bille qui fatiguerai?
Re: Bruit train avant en appuis
Posté : lun. 27 sept. 2010, 23:48
par drifz 77
j'ai fais les quatre amorto les week ends dernier, et après roulage ( 100 kms ) j'ai recontrôlé le serrage.
Par contre j'ai remis du type origine ( monroe ) et des coupelles et bagues SKF pour être sur du coup.
Re: Bruit train avant en appuis
Posté : mar. 28 sept. 2010, 08:08
par kisscool99
Tu as recontrôlé ton passage de roue depuis?
Tu as des jantes d'origine? (un ET trop important te fera toucher le passage de roue quand même dans les virages)
Sinon c'est pas tout bêtement que tu glisse?

Re: Bruit train avant en appuis
Posté : mar. 28 sept. 2010, 09:32
par drifz 77
RAS niveau jante , la voiture est full stock, et concernant les passages de roue ils ont été recontrôlé et hier je les ai enlevés. Le bruit est toujours là , à froit comme à chaud et peut importe le temps de roulage.
Merci quand même.
Re: Bruit train avant en appuis
Posté : lun. 11 oct. 2010, 19:48
par drifz 77
alors ça y est le bruit n'est plus là, c'était la ligne d'origine qui frottait sur le part chaleur ( niveau inter ), ensuite, j'avais un bruit d'amortisseur quand je braquais à l'arrêt comme en roulant, même avec des amortos et coupelles neuves, après redémontage, on a graissé les coupelles ainsi et que les coupelles de ressorts et la magic plus un bruit, juste au tout petit à peine perceptible qui vient de la crémaillère et là à part la remplacer???Mais bon je vais arrêter là je peux pas non plus demander là lune à une voiture citadine de huit ans.
Si cela peut en aider certain qui on les même symptômes

Re: Bruit train avant en appuis
Posté : mar. 13 déc. 2011, 00:54
par brkawa
J'ai le même souci à un certain degrés d’appuis sur l'avant droit ,tu as réaligné ta ligne pour parer au problème?
Re: Bruit train avant en appuis
Posté : mar. 13 déc. 2011, 13:55
par bubulle95
Faut virer le parechaleur surtout

ca sert a rien

Re: Bruit train avant en appuis
Posté : ven. 16 déc. 2011, 00:41
par brkawa
Je vais essayer de la recentrer ,je pense qu'il doit quand même un peu servir ce par-chaleur
