Question swap moteur
Posté : sam. 02 oct. 2010, 18:24
Hello à tous,
bien que ma question ne soit pas pour ma saxo (
), je pense que certains auront des réponses pour moi. Voilà donc j'ai une Golf III en daily que je suis entrain de restaurer. Au niveau du moteur j'ai un 1800cc de 90ch que je compte remplacer par un moteur de Golf II GTI.
avant:
8 soupapes
Alésage & Course 81.0 x 86.4 mm
Cylindrée 1781 cc
Compression 10.0
90 chevaux à 5500 tr/min
14.8 mkg à 2500 tr/min
après:
8 soupapes
Alésage & Course 81.0 x 86.4 mm
Cylindrée 1781 cc
Compression 10.0
112 chevaux à 5500 tr/min
15.8 mkg à 3100 tr/min
C'est donc quasiment le même bloc mais il aura un meilleur potentiel en préparation... (AAC, réfection, admi., ligne décata., reprog.).
Je voulais savoir quels sont les critères qui imposent un passage au mines...
bien que ma question ne soit pas pour ma saxo (

avant:
8 soupapes
Alésage & Course 81.0 x 86.4 mm
Cylindrée 1781 cc
Compression 10.0
90 chevaux à 5500 tr/min
14.8 mkg à 2500 tr/min
après:
8 soupapes
Alésage & Course 81.0 x 86.4 mm
Cylindrée 1781 cc
Compression 10.0
112 chevaux à 5500 tr/min
15.8 mkg à 3100 tr/min
C'est donc quasiment le même bloc mais il aura un meilleur potentiel en préparation... (AAC, réfection, admi., ligne décata., reprog.).
Je voulais savoir quels sont les critères qui imposent un passage au mines...