[Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Quel tube ? Y a pas de lien
- EL DI@BLO
- Membre présenté
- Messages : 268
- Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
- Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
- Localisation : Firminy (42, Loire)
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Pour une 90ch oui
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
- chrisdu77
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 20:51
- Voiture : SAXO new morning 1.6 8s 100cv
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Est ce que quelqu'un a des photos de montage sur une sax bi-sonde car je voulai savoir si il faut deporte la sonde apres le cata !!!
Le collecteur et le cata son ensemble sur ma generation :-((
Le collecteur et le cata son ensemble sur ma generation :-((
- EL DI@BLO
- Membre présenté
- Messages : 268
- Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
- Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
- Localisation : Firminy (42, Loire)
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Sur une 100ch , il faut soit un 4en1 ou tu peu fixer les 2 sondes et garde le filtre à huile déporter , sinon faut faire la modif pour repasser en filtre à huile 90ch et la tu peu monter un 4-2-1 et tu branche que la sonde principal la 2éme pas besoin
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
- chrisdu77
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 20:51
- Voiture : SAXO new morning 1.6 8s 100cv
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Pourquoi passe en filtre a huile de 90cv sa passe pas en 4/2/1 ?
- EL DI@BLO
- Membre présenté
- Messages : 268
- Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
- Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
- Localisation : Firminy (42, Loire)
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Non pas sur une 100ch , j'ai le meme souci que toi , j'ai eu 2 sax' 90ch et maintenant une 100ch et je suis emerd... avec ce put... de filtre déporter donc je vais faire la modif et remonter mon colleteur de 90ch ,car passage à l'inox me fait peur sur le collecteur sa cri déja bien assez avec la ligne compléte Gr N inoxcar et un silencieux Et40 Grn ...chrisdu77 a écrit :Pourquoi passe en filtre a huile de 90cv sa passe pas en 4/2/1 ?
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
- EL DI@BLO
- Membre présenté
- Messages : 268
- Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
- Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
- Localisation : Firminy (42, Loire)
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
zany a écrit : TU5JP et TU3J L4
Le collecteur permet de décatalyser votre sax', celle-ci sera plus réactive à bas régime et à haut régime. La différence sera fortement appréciable.
Raceland
4/1
C'est la copie du Iresa sauf que la qualité n'est pas la même et le prix s'en ressent.
Prix : 260€ FDPin (ebay)
Iresa
4/1
De bonne qualité que ce soit l’inox et les soudures.
Prix : 550€
Janspeed
4/1
Ce collecteur est muni d’un cata sport ainsi que les 2 trous pour les sondes lambda, donc pas de problème de voyant ni au CT. Par contre il n’est pas fabriqué en inox mais en acier.
Prix : 400€
Il n’y a pas beaucoup le choix pour ce moteur , mais il y a la possibilité de monter les collecteurs prévu pour les générations précédentes, il faudra en revanche supprimer le déport de filtre à huile. Les pièces nécessaires à la suppression du déport peuvent être commander chez Citroën.
Le tuto pour supprimer le déport
A savoir : Il se peut aussi pour les L4 que le voyant de gestion moteur s’allume puisque la 2e sonde n’obtient pas les mêmes résultats que la première, mais rien de grave cela ne nuira pas au bon fonctionnement du moteur.
Les pièces à changer lors du changement ou démontage
Bien sur ceci n'est aucunement obligatoire mais tout simplement une précaution.
- Joint métallique à la jonction collecteur-décata ou cata.
- Joint collecteur-culasse.
- Tiges filetées + écrou pour maintenir le collecteur à la culasse.
- Bande isolante pour "momifier" le collecteur (ca évite la dispersion de chaleur dans le compartiment moteur, de plus les gaz circulent mieux l’inox chaud) et les colliers inox pour tenir l'ensemble. Sur un 4/2/1 sa donne 5m de 5cm et 25m de 2.5 cm. Donc pour un 4/1 sa doit être grosso modo la même chose.
- Graisse silicon pour la bande isolante.
Voila, maintenant la balle est dans votre camp.
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
- chrisdu77
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 20:51
- Voiture : SAXO new morning 1.6 8s 100cv
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Ok merci eldiablo et meme le supersprint inox 4/2/1 passe pas ? Car c'est celui la que je vais me prendre
- EL DI@BLO
- Membre présenté
- Messages : 268
- Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
- Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
- Localisation : Firminy (42, Loire)
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Tu lis ou pas ? le 4-2-1 ne passe pas en dépol L4 sauf avec modif pour repasser en L3 et la oui donc pour ton supersprint , il te faut le collecteur + faire la modif pour repasser en L3chrisdu77 a écrit :Ok merci eldiablo et meme le supersprint inox 4/2/1 passe pas ? Car c'est celui la que je vais me prendre
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
- chrisdu77
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 20:51
- Voiture : SAXO new morning 1.6 8s 100cv
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
OK desole je croyais que c'etait que le raceland qui posait probleme lol je sais ce qui me reste a faire merci eldiablo
- monstergasgas
- Membre présenté
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 31 juil. 2012, 17:43
- Voiture : Golf MK5
- Localisation : Vervins Aisne
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Et la modif pour repasser en L3 consiste en quoi?
Pour un L4, il faut obligatoirement les prises de sondes? Au risque de quoi ... sinon?
Pour un L4, il faut obligatoirement les prises de sondes? Au risque de quoi ... sinon?
- EL DI@BLO
- Membre présenté
- Messages : 268
- Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
- Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
- Localisation : Firminy (42, Loire)
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Va lire ça :monstergasgas a écrit :Et la modif pour repasser en L3 consiste en quoi?
Pour un L4, il faut obligatoirement les prises de sondes? Au risque de quoi ... sinon?
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=6472" onclick="window.open(this.href);return false;
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : lun. 26 nov. 2007, 16:57
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : viry-chatillon (91)
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Bonjour , j'ai lu tous le topic mais je ne vois pas de post qui parle du gain obtenu avec un collecteur sur 16v. Quelqu'un aurait fait un passage au banc avant/après la pose d'un collecteur 4-2-1 raceland?
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2213
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
moi je l'ai fais avec un SuperSprint sur un TU5j4badstil91170 a écrit :Bonjour , j'ai lu tous le topic mais je ne vois pas de post qui parle du gain obtenu avec un collecteur sur 16v. Quelqu'un aurait fait un passage au banc avant/après la pose d'un collecteur 4-2-1 raceland?
j'ai trouvé 5.5ch sur le banc. D'après les comparaisons des courbes sur leur site ça doit donner 6ch donc c'est plutôt réaliste
le petit gout du paradis