[Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Eddy-14
Membre présenté
Messages : 149
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 13:25
Voiture : Vts 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par Eddy-14 » sam. 01 oct. 2016, 02:17

wiki a écrit :
Eddy-14 a écrit :Retour sur le 4.2.1 Toyo sport sur ma 100cv

La voiture respire mieux, on sens que ça lui a fait du bien, elle est plus souple moins creuse elle rechigne moins à grimpé dans les tours.

Niveau performance je suis pas convaincu, peu être que j'aurais due prendre le 4 en 1 ...

Je me tatte déjà à le revendre fraîchement momifié pour passé au 4en1 ..
je pense pas que ce sera mieu .

Le collecteur en lui même fait rien gagné en puisance pur mais comme tu la dit ça joue sur le comportement du moteur donc espérer avoir 10h de plus avec un collecteur tu peu oublier ^^ mais par contre comme tu a pu le ressentir le moteur est quand même plus libérer , donc c'est lajout de piece qui continuera à faire changer les perf , ligne admi ect ect ...

quoi qu'il en soit même avec une ligne rajoute et une admi dynamique n'espère pas avoir 15hp de plus ^^

Donc toi tu penses que le 4en1 apportera rien comparé au 4.2.1?

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par ax10 transfo gt » sam. 01 oct. 2016, 10:13

j'ai monté le 4/2/1 toyosports sur ma saxo 1l4 sans problème particulier, c'est plug and play.

alors pour mon ressenti, il y'a bien un gain, j’étais déjà decata (vieux cata vide). elle est plus souple mais du coups plus linéaire ;)

après vu le design c'est clair qu'il y'a mieux, comme le 4/1 qui va libérer un peu plus en haut mais j'avais pas le budget

Avatar du membre
Eddy-14
Membre présenté
Messages : 149
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 13:25
Voiture : Vts 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par Eddy-14 » sam. 01 oct. 2016, 11:02

Oui voilà elle est plus linéaire c'est exactement le mot ...

Je cherche des AAC routier pour ma 8s je galère à trouvé sur internet...

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par wiki » sam. 01 oct. 2016, 12:57

Eddy-14 a écrit :Oui voilà elle est plus linéaire c'est exactement le mot ...

Je cherche des AAC routier pour ma 8s je galère à trouvé sur internet...

c'est une 1.6l ?

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par Arn01 » sam. 01 oct. 2016, 13:24

Sur ma 100ch j'avais mis un 4/1 Ma Technix

Elle marchait bien mieux dans les tours, sans pénaliser dans les bas régimes je trouve.
Après j'avais un 14x60 aussi :buzz:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

Avatar du membre
Eddy-14
Membre présenté
Messages : 149
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 13:25
Voiture : Vts 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par Eddy-14 » sam. 01 oct. 2016, 13:34

Oui une 1.6 100cv

quote="Arn01"]Sur ma 100ch j'avais mis un 4/1 Ma Technix

Elle marchait bien mieux dans les tours, sans pénaliser dans les bas régimes je trouve.
Après j'avais un 14x60 aussi :buzz:[/quote]


Je suis aussi en 14x60 donc souvent dans le tours c'est ce qui me fais penser que le 4.2.1 est pas adéquat dans cette config.

Tu a eu l'occasion de tester la différence en un 4.2.1 et 4en1 ?

Avatar du membre
Eddy-14
Membre présenté
Messages : 149
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 13:25
Voiture : Vts 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par Eddy-14 » sam. 01 oct. 2016, 14:07

Oui une 1.6 100cv
Arn01 a écrit :Sur ma 100ch j'avais mis un 4/1 Ma Technix

Elle marchait bien mieux dans les tours, sans pénaliser dans les bas régimes je trouve.
Après j'avais un 14x60 aussi :buzz:

Je suis aussi en 14x60 donc souvent dans le tours c'est ce qui me fais penser que le 4.2.1 est pas adéquat dans cette config.

Tu a eu l'occasion de tester la différence en un 4.2.1 et 4en1 ?

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par wiki » sam. 01 oct. 2016, 20:59

Si tu veux quelque chose de peu coûteux et quI marche bien monte la culasse de 106 xsi 1.4l avec son arbres à cames

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par Viktoravz » sam. 19 août 2017, 14:10

:coucou:

J'aimerais avoir des conseils et avis. Suite à la sortie a Lurcy lévis ma bande thermique ces littéralement disloquer et ai partie en morceau suite à la chaleur, surement aussi qu'elle commençait à être plus toute jeune ;)

Vous me consseiller quoi comme marque, type...
Je voulais partir sur une bande costaud et surtout avec de la graisse dessus mais je sais pas quoi prendre?

Merci d'avance :bien:
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par benoit110 » dim. 20 août 2017, 12:37

la bande + graisse en bombe que j'ai mis est d'origine et n'a jamais bougée( sauf si on y touche elle s’effrite ), je regarde dans mes archives voir d'ou elle vient ;)
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par Viktoravz » dim. 20 août 2017, 18:06

Je pense que je vais prendre une graphiter sa à l'air d'être mieux :voyons:
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
mortagnais
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017, 12:29
Voiture : '98 106R II
Localisation : Essen (BE)

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par mortagnais » lun. 02 oct. 2017, 17:40

Salut a tous,

Je me lance, un de mes premiers posts!
J'ai un collecteur C2R2 max a la maison et je voulais savoir si il avait deja été mis dans ce récapitulatif??

Photo du net, dans une C2 :
Image

Les infos du moteur dans cette config :
Développé à partir du moteur
TU5JP4S de série.
Cylindrée : 1 599 cm3
Alésage/course : 78,7 x 82 mm
Puissance max : 190/7750 ch-tr/mn
Couple max : 175/5500 Nm-tr/mn
Régime de rotation max : 8400 tr/mn
Puissance au litre : 118,75 ch/L

:arrow: Le mien sera monté sur ma "so6 R", donc avec une culasse J(P)4...et un compresseur M45, pour environ 200cv a 6600tr/min.
'07 Kia Cerato LPi - 334000km (4€/100km), daily.
'98 Peugeot 106R II - 291000km...future kompressor-16s!

Ma présentation

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par viper01 » mar. 03 oct. 2017, 09:26

Il me semble que c'est possible de monter ce collecteur sur une 106/saxo mais avec une modif il me semble car le tablier est proche. Je sais plus où j'ai vu ca par contre. :voyons:

Apres il n'ya pas que le collecteur pour sortir 180ch hein. ;)

N'hesite pas à nous faire une presentation de ton auto. :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
mortagnais
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017, 12:29
Voiture : '98 106R II
Localisation : Essen (BE)

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par mortagnais » mer. 04 oct. 2017, 08:24

Pour ma part, je n'ai que le collecteur et devrai faire un 4 en 1 directement au niveau de la culasse pour redescendre vers le démarreur. :???:

A l'instar de ta signature, mon projet avancera lentement...et sera en compresseur (eaton M45) : d'ou l'idée de ce collecteur pour libérer de la place sur l'avant du bloc.
--> en effet pour sortir 180-200cv, il doit exister d'autres collecteurs plus conventionnels! :good:

Je présenterai mon auto bientot et les news du collecteur seront postées ici. ;)
'07 Kia Cerato LPi - 334000km (4€/100km), daily.
'98 Peugeot 106R II - 291000km...future kompressor-16s!

Ma présentation

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par viper01 » mer. 04 oct. 2017, 13:50

Je suis pas sur qu'en faisant comme ca tu liberes assez de place, car il va rester l'alternateur et plus bas le filtre à huile.

Je pense que le positionner coté admission ou carrement décalé à droite coté batterie avec un grand arbre jusqu'au coté courroie du moteur serait mieux, voir l'installation du compresseur bemani qui est basé sur un eaton si je dis pas de betise.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre