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Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Posté : lun. 20 juil. 2015, 21:29
par Saebaan
Oui admission direct
8v ou 8s : Pareil (Soupape ou valve qui vient de valvulas) (Si je me trompe me tapé pas svp :P) :buzz:
Et donc pareil pour la 16v ou 16s :)

Au passage si quelqu'un a un lien pour de la durite ou tuyaux d'huile pour y fixé un reniflard je suis preneur car moi avec le temps la durite a cuit et a cassé :(

Image

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Posté : mar. 21 juil. 2015, 11:28
par PoBuKa
Hmm, okok, donc j'vais devoir bricoler pour monter cette admission ... merci pour ta réponse

PS : j'ai la même emmerde que toi pour le reniflard, après avoir chercher sur pas mal de sites, que dalle ....

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Posté : mar. 21 juil. 2015, 11:54
par PoBuKa
Ah, et une dernière chose, tu m'avait dit :
"Si tu a une 8s même moteur que 1.4l donc il te faut une durite plus longue mais j'ai l'impression que personne ne vend se model la ... J'en est acheté 2 (Avec photo de moteur 1.4) et j'ai reçu un truc pour 1.6 avec la durite trop courte..."

Mon code moteur est : TU5JP, c'est une 1.6l, donc j'ai pas trop de soucis à me faire du coup ? Celle là serait donc compatible : "http://www.cdiscount.com/auto/kit-admis ... #mpos=1|mp"

Une photo de mon moteur, plus propre que lui tu trouvera pas ! Image

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Posté : mar. 21 juil. 2015, 12:23
par Saebaan
Pour faire court

Moteur 1.4l => Image

Moteur 1.6l => Image

Tu aura le même souci que nous avec le manchon trop cour qu'il faudra adapté ..

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Posté : mar. 21 juil. 2015, 12:25
par Saebaan
Erreur de ma part ... En haut moteur 8s et en bas 16s (Ya des 1.6 en 8s ^^)

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Posté : mar. 21 juil. 2015, 12:35
par PoBuKa
Ah merde x), ok j'ai pigé le truc, rah va donc falloir bricoler

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Posté : lun. 17 août 2015, 21:47
par DemolHirr
Bonjour,

J'ai fait une modification de ma boite à air d'origine mais je n'en ai pas vérifié les effets sur un banc.

En Belgique, pour rouler en rallye groupe n il faut conserver la boite à air d'origine.

J'ai donc transformé l'anti-brouillard gauche en écope, sur celui-ci vient se fixer un tuyau flexible de 63mm de diamètre qui va jusqu'à la boite à air d'origine. Le tuyau est fixé à l'aide de deux colliers de serrage, l'ensemble est donc étanche.
La boite à air est équippée d'un filtre plat Green.

Image

La raison pour laquelle j'ai fait cette modification est que le collecteur d'échappement chauffe très fort en spéciale, à tel point que quand je ralentis après une spéciale j'ai des ratés d'allumage à cause des bobines qui surchauffent.

Pour éviter cette température élevée je vais remettre la tôle de protection thermique d'origine.

D'après mes calculs, refroidir l'air admis de +-30 degrés équivaut à une augmentation de 10% de puissance.

C'est une évolution pour mon prochain rallye du dimanche 23/08.

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Posté : mar. 18 août 2015, 08:36
par jon08
Tu peux aussi enlever le cache bobine pour la laisser respirer ou mettre une bobine déportée (si c'est autorisé :voyons: )

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Posté : jeu. 03 sept. 2015, 22:36
par bidule73520
Bonjour à tous je vien vers vous car j'ai besoin de votre avis j'hésite entre un admission dynamique sparco donc comme bmc avec un écope devant ou une admission dynamique raceland ou autre marque si vous pouvez m'aider mici

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Posté : ven. 04 sept. 2015, 06:04
par viper01
Prends une raceland pas trop chere et mets y un filtre green et roules, c'est le meilleur rapport prix/perf ;)

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Posté : ven. 04 sept. 2015, 06:47
par bidule73520
viper01 a écrit :Prends une raceland pas trop chere et mets y un filtre green et roules, c'est le meilleur rapport prix/perf ;)
Mais côté perf entre les 2 c'est quoi la mieux ?

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Posté : ven. 04 sept. 2015, 21:32
par bidule73520
Personne ??

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Posté : ven. 04 sept. 2015, 21:52
par Arn01
J'ai envie de dire ça dépend ton moteur
je m'explique...

J'ai eu la Raceland puis la MC Racing sur la 100ch
J'ai eu la MC Racing sur la 100ch et la 16V

La MC Racing apporte plus au 16V que sur 100ch :buzz:

Tout ça avec le même filtre Green CS

Donc 16V = MC Racing
1.4 1.6 8 Soupapes = Raceland

c'est mon avis et ressenti :bien:

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Posté : ven. 04 sept. 2015, 22:24
par bidule73520
Moi j'aurais bas moteur 1.4 haut moteur 1.6 8s et je voulais savoir la différence entre la raceland et la bmc même si je sais que la bmc n'a pas decope et que c'est plus cher

Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions

Posté : sam. 05 sept. 2015, 15:53
par bidule73520
Personne ?