[Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Cela m'intéresse votre discussion car j'allais prendre de la 10w40 300V moi pour pister. Ce n'est donc pas un bon choix apparemment J'étais parti là dessus car j'ai eu une facture de l'ancien proprio qui avait acheté cela.........
Car sur le papier elle semble vraiment pas mal. ( je connais la 300V factory en 10w40 pour ma bécane c'est tip top, l'huile n'est pas donnée mais la qualité est au RDV )
PERFORMANCES :
Surpasse toutes les normes « compétitions » existantes.
UTILISATIONS Rallye - GT - Course courte distance
Le grade de viscosité SAE 10W40 permet dès le démarrage une excellente circulation du lubrifiant
dans le moteur avec établissement instantané de la pression d’huile tout en garantissant à haute
température une pression d’huile élevé et stable pour une protection exceptionnelle et des montées en
régime plus franches.
TECHNOLOGIE E :
MOTUL développe depuis plusieurs décennies des lubrifiants haute performances sur base ester.
Ce choix d’esters associés à une sélection optimale d’autres huiles de base synthétique haute
performance et couplés à un package d’additifs novateur fonctionnant en parfaite synergie forme la
technologie E.
Cette technologie permet d’extraire la puissance maximale du moteur sans compromis sur la fiabilité et
l’usure.
Car sur le papier elle semble vraiment pas mal. ( je connais la 300V factory en 10w40 pour ma bécane c'est tip top, l'huile n'est pas donnée mais la qualité est au RDV )
PERFORMANCES :
Surpasse toutes les normes « compétitions » existantes.
UTILISATIONS Rallye - GT - Course courte distance
Le grade de viscosité SAE 10W40 permet dès le démarrage une excellente circulation du lubrifiant
dans le moteur avec établissement instantané de la pression d’huile tout en garantissant à haute
température une pression d’huile élevé et stable pour une protection exceptionnelle et des montées en
régime plus franches.
TECHNOLOGIE E :
MOTUL développe depuis plusieurs décennies des lubrifiants haute performances sur base ester.
Ce choix d’esters associés à une sélection optimale d’autres huiles de base synthétique haute
performance et couplés à un package d’additifs novateur fonctionnant en parfaite synergie forme la
technologie E.
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- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Pour un moteur d'origine juste liberer la 10W40 300V suffit bien, moi j'ai tourner avec ca à MC l'année dernière et nickel
La on parle pour des moteurs un peu ploussé qui tourne à des regimes plus élévés donc la qualité de l'huile est plus importante.
Mais rien ne t'empeche de mettre de l'huile de compet' dans ton moteur d'origine.
La on parle pour des moteurs un peu ploussé qui tourne à des regimes plus élévés donc la qualité de l'huile est plus importante.
Mais rien ne t'empeche de mettre de l'huile de compet' dans ton moteur d'origine.
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- kenshiro
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Moi j'avais essayé la 10w60 en castrol tws sur le tct ça changeait de la 10w40 activa la pression d'huile ne bougeait pas a chaud,impressionnant
Bon ben je vais tenter la Yacco on verra bien
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- Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Une bonne 10w60 c'est pas mal non plus, j'hésite mais je pense plutôt changer le radiateur d'huile par un plus gros.
- kenshiro
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Franchement je sais pas je ne vais pas aller sur piste toute les 5min donc je sais pas si je reste sur la 5w40 (10w40? j'ai un doute la) Total que j'ai toujours mis dans mes saxo ou si je met de la 15w50
J'veux juste pas niquer un coussinet a cause de l'huile foireuse car elle a quand meme 176000
Moteur stock
J'veux juste pas niquer un coussinet a cause de l'huile foireuse car elle a quand meme 176000
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- jon08
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
La préconisation constructeur c'est 10w40 non?
- kenshiro
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
j'me rappelle plus du toutjon08 a écrit :La préconisation constructeur c'est 10w40 non?
- gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Oui 10w40 ou 5w40kenshiro a écrit :j'me rappelle plus du toutjon08 a écrit :La préconisation constructeur c'est 10w40 non?
le petit gout du paradis
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
J'ai toujours mis de la 5w40 ou 10w40 mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de mettre de la 10w60, pour un 8s regime max 7600
Je vois qu'ici beaucoup ne tourne plus dans les huiles préco constructeur donc j'en profite pour demander
Je vois qu'ici beaucoup ne tourne plus dans les huiles préco constructeur donc j'en profite pour demander
- jon08
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Beaucoup ne tournent plus avec l'huile préconisée par le constructeur tout simplement parce qu'ils tirent dedans comme des porcs
La préconisation c'est pour un usage standard
La préconisation c'est pour un usage standard
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Je tire dedans comme un porc
- jon08
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
De temps en temps? Ou tu fais du circuit? Car si tu tires la bourre une fois dans le mois sur une route de campagne c'est différent que de tirer la bourre sur des sessions de 25 minutes 4 fois dans la journée
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Tous les jours ou presque elle prends son rupteur de 2 et 3 (celui de 4 j'essaye d'éviter pour mon permis ), et tous les week end au moins 2x 50/60km d'arsouille pour aller chez des amis ...
- jon08
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Tu me diras le rupteur en 3 t'es déjà à 145, je dis ça je dis rien (à moins que tu es une boite/couple court?)metra83 a écrit :Tous les jours ou presque elle prends son rupteur de 2 et 3 (celui de 4 j'essaye d'éviter pour mon permis ), et tous les week end au moins 2x 50/60km d'arsouille pour aller chez des amis ...
Dans ce cas tu peux effectivement mettre une huile "dédiée" à la compétition
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
J'ai une boite + longue qu'à l'origine, donc je dois etre vers les 140/145 en 3 a 7600 ... et 191 a 7600 en 4 (en 5 pas encore testé ... et a mon avis pas près d'arriver, il y a pas de circuits assez longs pour ça, et l'Allemagne n'est pas à coté )
Je verrais pour partir sur une 10w60 quand j'aurai refait un moteur a neuf
Merci pour les infos
Je verrais pour partir sur une 10w60 quand j'aurai refait un moteur a neuf
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