[Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation

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pupuce93
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Message par pupuce93 » dim. 28 janv. 2007, 07:13

J'ai remarquer ça aussi; j'ai demarer ma voiture tout a l'heure, elle était couverte de glace et je n'ai entendu aucun claquement ; ça change de ma vielle activa 9000 qui commençait a etre fatigué ..
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cassbonbon
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Message par cassbonbon » lun. 29 janv. 2007, 22:53

CEDvts81 a écrit :je l'ai acheté à 40000kms et revendu à 130000kms et le gars qui me l a acheté a voulu tester la compression et il a halluciné de constater qu'elle avait encore les compressions de sortit d'usine..
c'est quoi les valeurs des taux de compressions d'usines?
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Div'
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Message par Div' » mar. 30 janv. 2007, 00:16

Plom plom plom, attention au hs (très surveillé sur ce topic je l'admet ;) :D )
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Message par houplineur » mar. 30 janv. 2007, 01:09

Personne ne met de ELF 5W40 ? J'ai vu sur un forum qu'elle sortait première d'un comparatif :voyons:

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hoyeah
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Message par hoyeah » mar. 30 janv. 2007, 02:08

Perso dans toutes mes autos (sauf ma 205 diesel) j'ai mis de la elf competition semi synthese 10W40.

je n'ai eu aucun souci dans mon TU5J2 qui prenait 8000 tr/min tous les jours et ce pendant 20 000km... (apres je l'ai vendu :W )
Par contre je suis un maniaque moi c'est vidange+filtre tous les 5000...
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GuillAuMeDu68
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Message par GuillAuMeDu68 » mar. 30 janv. 2007, 09:03

houplineur a écrit :Personne ne met de ELF 5W40 ? J'ai vu sur un forum qu'elle sortait première d'un comparatif :voyons:
J'ai en ce moment d'la Elf compétition en 10W40 et aucun souci.

Image

Mais bon ma sax' bouffe un peu d'huile mais moins avec celle ci (elle en bouffe plus avec de la 5W40)
Faudrai quand même qu'un jour je me penche sur le comment du pourquoi elle bouffe de l'huile.
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Message par jack the furnicator » mar. 30 janv. 2007, 12:43

Moi ça fait 6 ans que je roule avec de la Shell Helix Ultra en 5W40, aucun soucis, ravi à 100%, mais bon j'ai pas de comparatif :), aucun bruit de claquement rien de rien... Et après 3000 bornes parcourues l'huile est encore bien claire, sur mon ancienne 106 elle était bien noire en 500-800 bornes... Elle monte vite en température et est bien lente à descendre donc ça me va :). Vidange tout les 10000, je tappe peu dedans et fais pas de petit trajet, la semaine c'est transport en commun.

Div'
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Message par Div' » mar. 30 janv. 2007, 16:01

GuillAuMeDu68 a écrit : Faudrai quand même qu'un jour je me penche sur le comment du pourquoi elle bouffe de l'huile.
Joints de queue de soupapes. ;)
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Message par AYM16 » mar. 30 janv. 2007, 18:52

houplineur a écrit :Personne ne met de ELF 5W40 ? J'ai vu sur un forum qu'elle sortait première d'un comparatif :voyons:
Si moi :coucou:

J'ai mis celle là car j'ai aussi lu qu'elle sortait premiere d'un comparatif :d

Faudrait que je me replonge dans l'ancien forum 106S16 mais si mes souvenirs sont bons j'avais lu qu'entre autre elle restait assez visqueuse à chaud comparé aux autres 5w40.

M'enfin la viscosité ne fait pas tout...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Message par CEDvts81 » mar. 30 janv. 2007, 22:12

Lec compressions d'usine je connais pas le taux.. mais il a branché la valise et m'a dit qu'elles étaient parfaites..comme neuve! et il me l'a acheté!
Donc pour moi vidange a maxi dix mille KMs + changement de filtre à chaque foi + bone huile = un gros plus pour les perfs de nos moteurs et pour leur durée de vie.. car faut avouer qu'avec une vts(quel que soit le moteur) ca donne envie d'y taper dedans!!et on s'en prive pas.. enfin pour la majorité d'entre nous je pense.. :p
Sans maitrise la puissance n'est rien..
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Message par GuillAuMeDu68 » mar. 30 janv. 2007, 22:45

diverevil a écrit :
GuillAuMeDu68 a écrit : Faudrai quand même qu'un jour je me penche sur le comment du pourquoi elle bouffe de l'huile.
Joints de queue de soupapes. ;)
C'est des mots que ma banquière n'aime pas :cyp:

Ca viens de quoi au fait que les joints de queue de soupapes fuie ??
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Message par pupuce93 » mer. 31 janv. 2007, 00:32

Ils cuisent a force avec l'age et la chaleur ...
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Message par outlaw rider » mer. 31 janv. 2007, 16:52

perso je met de la total 5w30, ca craint quelque chose?

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Message par Momo » mer. 31 janv. 2007, 17:02

5w30 c'est pas top pour les haute temperature... je t'aurais conseillé la 5w40 ;)

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Message par AYM16 » mer. 31 janv. 2007, 18:04

+1 la 5w30 est trop fluide à chaud pour nos TU, c'est dangereux(tout est relatif...).

La 5w30 comparé à de la 5w40 permet juste une economie de carburant car elle est plus fluide...ca va bien pour un HDI mais pas pour taper 7000trs :L
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