[Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
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Guigui90
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Message par Guigui90 » dim. 03 déc. 2006, 19:08

Moi je met de la Castrol GTX3 en 10W40

Je trouve qu'elle va très bien, chauffe tranquillement, et mon moteur n'en bouffe pas une seul goutte! :)

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Pour la protection, jugé par vous meme. ;) (en meme temps ils ne veulent pas dire que leur huile est merdique! :W )
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pupuce93
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Message par pupuce93 » dim. 03 déc. 2006, 20:31

Je pense que toutes les huiles modernes sont des huiles de qualités plus que suffisantes ( mis a pars les minérales biensur.. )

Apres pour la marque c'est au choix, mais pour l'indice je dirai 5W40 en hiver et une bonne 10W40 ou 10W50 en été ..
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VENDUE... Snif !! Maintenant en 206 S16

AYM16
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Message par AYM16 » lun. 04 déc. 2006, 16:43

Sur le forum 106S16 y a des mecs qui ont trouvés(ou fait je ne sais plus exactement) des tests pour les différentes huiles...résultat ce qui collerait le mieu à nos titines c'est la ELF 100% synthèse en 5w40 notamment car elle a le mérite de ne pas être trop fluide à chaud comparé aux autres 5w40.

Autoplus avait fait des test sur les 100% synthèse et il me semble que la premiere au classement c'etait la 5w50 carrefour pour son rappport qualité prix, mais en efficacité pure ELF 5w40.

La Total 5w40 n'etait pas très bien placée, pourtant beaucoup de mec dépassent les 180000km avec cette huile dans leurs 16... :?:

La Motul 15w50 avec ses ester c'est cher mais ca doit etre au top pour du circuit, par contre je pense que c'est mauvais pour les ptits trajets de tous les jours surtout en hivers car à froid ca doit etre du miel...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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saxave
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Message par saxave » lun. 04 déc. 2006, 16:59

moi, je mets de l'Activa en 5W40, j'en suis content... de plus, c'est ce qui est préconisé :roll:
Même les sans chevaux noires sont les plus rapides... :cyp:
100ch: collecteur 4/1 Iresa, ligne avec PF Inoxcar, échappement Inoxcar 120x80, admi dyn, 16x63, VM allégé, reprog

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Message par zaraki » lun. 04 déc. 2006, 19:19

idem,Total activa 9000 5w40.

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Message par Tatayé » mar. 05 déc. 2006, 14:41

moi je met de la total activa 7000 10w40 et c'est nikel!!
team mendes!!!
poowwaaaaaaa!!!!

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Message par Manson » mar. 05 déc. 2006, 14:52

Personne n'a trouvé de test&essai sur internet avec differentes huiles ?
Manson Car :
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mar. 05 déc. 2006, 15:14

pupuce93 a écrit :Je pense que toutes les huiles modernes sont des huiles de qualités plus que suffisantes ( mis a pars les minérales biensur.. )

Apres pour la marque c'est au choix, mais pour l'indice je dirai 5W40 en hiver et une bonne 10W40 ou 10W50 en été ..
+1

Bien parlé :p

Moi j'utilise de la sous marque qui vient souvent d'une huile connue mais de génération précédente (genre la carrefour d'aujourd'hui est la total de 2004 - c'est un exemple - )

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citro59
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Message par citro59 » mar. 05 déc. 2006, 16:10

saxave a écrit :moi, je mets de l'Activa en 5W40, j'en suis content... de plus, c'est ce qui est préconisé :roll:


sa c'est juste une histoire de pognon!
atteint de saxingite vts aigü

la restauration de ma sax:
viewtopic.php?t=601

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Message par Div' » mar. 05 déc. 2006, 17:43

citro59 a écrit :
saxave a écrit :moi, je mets de l'Activa en 5W40, j'en suis content... de plus, c'est ce qui est préconisé :roll:


sa c'est juste une histoire de pognon!
:W
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Message par forcenoire65 » mar. 05 déc. 2006, 17:53

c'est sur mais bon faut pas dire le contraire... on fait tjrs plus confiance (meme si c'est pas verifié ) a une huile de qualité

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Momo
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Message par Momo » mar. 05 déc. 2006, 18:23

Activa 9000 pour moi aussi mais j'ai crus lire qu'elle cramais facilement.

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Message par forcenoire65 » mar. 05 déc. 2006, 18:33

ben moi je fais ma vidange tout les 6000kms et je peux te dire que la teinte de l'huile a a peine evolué.

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Message par pupuce93 » mar. 05 déc. 2006, 18:48

forcenoire65 a écrit :ben moi je fais ma vidange tout les 6000kms et je peux te dire que la teinte de l'huile a a peine evolué.
Moi j'ai attendu 10 000Km pour la faire parce que j'ai vu que l'huile avait encore une belle couleure; sur mon ancienne R19 16s, tous les 5000km l'huile était noir; ....
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Message par genitro » mar. 05 déc. 2006, 21:31

quelqu'un peut m'expliquer quelle différence il y a entre une 10w40 et 5w40,c'est la fluidité a froid qui change c'est bien sa?
auparavant je tournai avec de la esso ultron en 5w40 et je suis passé a la mothul 300v en 10w40 mon moteur a 150000km et j'habite dans le sud(donc température assez élevé) ai je bien fait pour ce changement d'huile ou devrai je mieu retourner a de la 5w40? j'utilise ma voiture tout les jour et je la sollicite régulièrement :d et quelque fois sur circuit

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