Confirmation pour échappement VTS 100CV

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
ggzork
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s 100CV 2000

Confirmation pour échappement VTS 100CV

Message par ggzork » jeu. 07 oct. 2010, 17:25

Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je souhaite commencer à revoir l'échappement d'une VTS 100CV.
A savoir, décatalyser et silencieux voire ligne complète.

Sur ce modèle, le cata est vertical, donc si j'ai bien tout compris en arpentant le forum, il faut soit un décat iresa prévu pour, soit un collecteur.

Ensuite, pour la sortie je peux mettre ce que je veux à condition de faire attention au diamètre car c'est pas pareil entre une 1.4L, 1.6L 8S et 1.6L 16S, c'est bien ça ?

Par contre c'est au milieu où je suis moins sûr car tous les sujets traitent la plupart du temps de lignes comprenant le cata en horizontal. Donc si j'ai tout compris encore, j'aurai la possibilité de mettre une ligne standard comme si je voulais décata un modèle d'avant, c'est bien ça ?

Après, j'ai vu des photos du morceau central sur le modèle qui a le cata vertical et du coup à part un pare flamme, il n'y a rien d'autre dessus. Du coup, ça vaut le coup de le changer ou je peux le laisser pour faire moins cher ?

Merci de votre aide et de vos retours d'expériences sur le sujet,
@+ ;)

juju34
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 8s 100cv 2001

Re: Confirmation pour échappement VTS 100CV

Message par juju34 » jeu. 07 oct. 2010, 20:43

bonsoir oui moi aussi sa m'interaisse j'ai vu sur la boutique bps racing il la fond pour la 8s 100cv en acier 312e et 330e pour l'inox et y a aussi sur oreca il la fond aussi voila apres je veu gardé mon cata pour apres plutard passé le control technique

kusting
Membre présenté
Voiture : sax 16v

Message par kusting » ven. 08 oct. 2010, 21:01

L idéal 4en1 raceland pour filtre déporte. Ensuite tube Afrique de 16 v plus inter de 16 v ( avant 2000) et le sil que tu veux. Évite le et 40 dans cette config sinon prends un abo avec dafalgan vu le mal de tronche que ça va te filer.
L histoire du tube Afrique et de l inter de 16 v te permettra par la suite de monter un cata de 16 v pour le ct sans démonter le collecteur qui est plus chiant a virer
Sur mon ancienne 8 s j avais fais ça et ça m avais couter 350 euros sans le sil

ggzork
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s 100CV 2000

Message par ggzork » sam. 09 oct. 2010, 14:27

Merci,
En effet, je suis en train de m'orienter vers un 4/1 Raceland.
Pour le Silencieux, j'ai déjà trouvé un devil neuf en destockage à moitié prix.
Par contre, 'evite le et 40 dans cette config', ça veux dire quoi ? Excuses moi mais je n'ai pas compris :beuh: .

Et en dehors du fait de pouvoir remonter un cata pour le CT grace à la ligne de 16V, puis-je laisser l'inter d'origine dans un premier temps ?

Merci encore ...
;)

kusting
Membre présenté
Voiture : sax 16v

Message par kusting » sam. 09 oct. 2010, 14:37

evite cette config car c'est dur pur bordel j'avais ca j'ai tenu un jour (mal de tronche).
tu peux ds un premier tps laisser l'inter dorigine .
pour le devil pas sur que tu auras un bruit different de l'origine . Apres je sais pas si tu veux faire du bruit ou pas. sinon mate les annonces prends toi plus un inoxcar ou prowler full inox , meilleur look que le devil et surement un meilleur son

Répondre