GSO106 a écrit :
Objectif:
Pouvoir rouler "Normalement" sur autoroute avec un 14*60.
SANS FAIRE TOMBER LA BOITE.
Info sur le pignon de 5eme:
Origine 41/35 et la c'est des 43/33
Fournitures:
. Pignon de 5eme (Primaire et secondaire).
. Goupille de Fourchette de 5Eme.
. Ecrou auto-blockant de 5 Eme.
. jonc d’arrêt de 5 Eme (Primaire).
. 2L d'huile de boite.
Matos:
. Douilles de 13, 26 (ou 27 je sais plus).
. Chasses Goupilles.
. Deux Tournevis Plats.
. Un Marteau.
. Un Petit morceau de bois.
1 - Vider l'huile de boite
2 - Lever Le vehicule
* Laisser la 2eme.
3 - Ouvrir le carter de 5eme :
* 3 ecrous de 13.
* 1 joint.
4 - Chasser la goupille de Fourchette de 5eme
* Logiquement c'est de l'exterieur à l'intérieur. Mais sans la boite sortie c'est impossible.
Photo boite deposée pour bien repérer:
5 - Passer la 5eme en appuyant sur la fourchette
* ( sans enveler la 2eme ); Les deux vitesses passées permetent de devisser l'ecrou de 5eme.
Photo boite deposée pour bien repérer:
6 - Devisser l'ecrou de 5eme
* (Serrage de l’écrou à 14.75 m.kg).
7 - sortir la 5EMe
8 - Extraire l’ensemble fourchette synchro en même temps
* Bien tenir l'ensemble pour pas faire soter la synchro ( 3 Billes et 3 resort). Scotcher la synchro
pour ne pas quelle sote quand on la pause.
Photo boite deposée pour bien repérer:
9 - Enlever a la main le pignon de 5EME de l'arbre segondaire
* Sortir le pignon, la cage à aiguille avec l’entretoise et la bague.
Photo boite deposée pour bien repérer:
10 - Sortir le jonc d’arrêt de 5 Eme
* A l'aide 'un tourne vis plat
Photo boite deposée pour bien repérer:
11 - Sortir le pignon de 5eme (primaire)
* passer deux tourne vis plat sous le pignon et faire levier.
* Taper sur l'axe primaire avec un marteau et le bout de bois pour aider le pignon a sortir.
12 - Remonter le pignon de 5eme et le jonc d’arrêt
13 - Remonter le pignon, la cage à aiguille avec l’entretoise et la bague
14 - Remonter la synchro et la fourchette
* Passer la 5eme à la main (tjs 2eme mise).
15 - Revisser l'ecrou de 5eme
* (Serrage de l’écrou à 14.75 m.kg).
16 - Remonter la goupille de fourchette
17 - Remonter le carter et son joint
18 - 2L D'huille
19 - Faire le niveau
Et voila.
Pour plus d'info n'esitez pas.
Sinon je me doute que d'autres auronts d'autres téchniques donc enrichissez le TOPIC.