Question sur bi-tubes

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mic555
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Question sur bi-tubes

Message par mic555 » mar. 26 oct. 2010, 16:28

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question concernant le bi-tubes d'origine.
Est ce que quelqu'un à déjà essayé de le modifier afin de suprimer la partie "écrasée" ?
Je viens de tomber sur un bi-tubes d'ocassion et j'aimerai tenter le coup vu que celui de CS à l'air introuvable :L
Question subsidiaire, quel prix vous semble le plus juste pour un origine en occasion ?

:coucou:

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cassbonbon
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Re: Question sur bi-tubes

Message par cassbonbon » mar. 26 oct. 2010, 22:40

perso je ne connais personnes qui a essayer de modifier le bi-tube d'origine :roll:
moi j'avais mis le CS que j'avais modifié pour le mettre sur une ligne non CS
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Re: Question sur bi-tubes

Message par mic555 » mer. 27 oct. 2010, 10:32

Merci pour ta réponse Cassbonbon.
Le chaudronnier de mon taf peut me faire la modif, cependant il m'a expliqué que cet écrasement ne devait pas être anodin...
En effet à l'époque ou il avait sa propre société avec une partie réalisation de ligne sur mesure, il avait fait une ligne sur une Escort Cossworth. D'origine la ligne présentée également un écrasement, en refaisant la ligne en inox il l'avait supprimé. Une fois la ligne finie, la voiture est passée au banc et le résultat était décevant. Suite à une discution avec un gars spécialiste des Cossi, il a refait un écrasement sur la ligne inox puis de nouveau passage au banc et après modif les résultats étaient bien présents. Petite précision, l'Escort était stock niveau moteur. Sur ma Saxo je n'ai qu'une admi dynamique.
Du coup, je me demande si le jeu en vaut la chandelle (prix du bi-tubes d'occasion 50 € avec le port + 0 € pour la modif).
Julien86 si tu passes dans les parages :d

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cassbonbon
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Re: Question sur bi-tubes

Message par cassbonbon » mer. 27 oct. 2010, 10:46

regarde bien...
l'ecrasement ne se fait que sur celui d'origine
c'est juste pour facilité le passage avec le carter d'embrayage
sinon pourquoi CS se serait fait chier a refaire un bi-tube pour la competition si ca n'en valait pas le coup?
et voi tout les autres collecteurs non d'origines, ils fonctionnent tres bien
perso j'ai changé de collecteur, juste pour un gain de poid. car le collecteur d'origine, sans parler du bi-tube, est tres bien dessiné, mais trés lourd
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Re: Question sur bi-tubes

Message par houplineur » mer. 27 oct. 2010, 12:16

Primasport m'avait indiqué un jour au téléphone qu'il vendait des bitubes montables sans modif

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Re: Question sur bi-tubes

Message par mic555 » mer. 27 oct. 2010, 13:32

Demain au vendredi je prendrai la voiture est je passerai dessous pour bien visualiser la chose car il me semblait justement qu'il n'y avait rien qui géné.
Pour Prima, il me semblait avoir lu quelque part qu'il ne faisait plus la pièce, je vais essayé de les contacter pour voir ;)
Au pire, je prendrai le bi tubes d'occasion et on essayera de faire la modif, d'ailleurs vous n'avez pas d'avis pour le prix ?

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Re: Question sur bi-tubes

Message par cassbonbon » mer. 27 oct. 2010, 13:42

jamaisndis que ca genait ;)
juste plus pratique et surment du a une obligation du constructeur d'avoir une distance mini a respecter... j'en sais pas plus :roll:
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Re: Question sur bi-tubes

Message par mic555 » mer. 27 oct. 2010, 14:08

Ok, en tout cas merci pour ta participation ;)
Te rappelles tu quand tu avais le bi tubes de monté l'espace qu'il restait avec le carter ?
J'ai envoyé un petit message à Prima, wait ans see.

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Re: Question sur bi-tubes

Message par cassbonbon » mer. 27 oct. 2010, 14:27

y a peut etre une photo sur mon topic où l'on voit l'espace, car là je ne m'en souvient pas
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Re: Question sur bi-tubes

Message par renaud67rallye » ven. 15 avr. 2011, 23:21

Petit déterrage.


Une boîte italienne qui refait des bitubes : http://www.psa-evolution.com/Merc%20sca ... %20Cup.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou qui modifie le votre d'origine : http://www.psa-evolution.com/Merc%20bitubo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils en parlent là : http://translate.google.fr/translate?sl ... carico.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai mis le lien avec traduction de google, faut lire un peu entre les lignes, mais c'est compréhensible...
Mon AX TU5JPisée : viewtopic.php?f=13&t=36917&p=853192#p853192" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Question sur bi-tubes

Message par cassbonbon » sam. 16 avr. 2011, 10:34

merci beaucoup :roll: :oui:
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Re: Question sur bi-tubes

Message par le rider fou » sam. 16 avr. 2011, 11:42

perso je suis passé de l'origine au raceland, puis du raceland à l'origine+bitube.

certes l'origine est vraiment lourd mais je préfère l'origine+bitube!

c'est pas mal le coup de la modif du bitube d'origine en modèle CS
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: Question sur bi-tubes

Message par keke » lun. 19 déc. 2016, 13:09

Up :eek:

Je relance un peu le topic, pour savoir si une entreprise refait les bitubes ?

Car le lien un peu plus haut dans le topic ne fonctionne plus.... :roll:

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Re: Question sur bi-tubes

Message par Benneyts » lun. 19 déc. 2016, 13:35

Ils ont changé de site :)
Si tu tape "PSA évolution" dans ta barre de recherche tu trouvera le nouveau ;)
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

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Re: Question sur bi-tubes

Message par keke » lun. 19 déc. 2016, 15:02

Benneyts a écrit :Ils ont changé de site :)
Si tu tape "PSA évolution" dans ta barre de recherche tu trouvera le nouveau ;)

Merci, je viens d'aller voir, je n'ai rien vu concernant la fabrication d'un bitube sur collecteur d'origine... :roll:

Et je me vois mal les appelés en parlant pas un mot d'italien !!

Quelqu'un à déjà eu affaire à eux ?

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