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probleme ralenti 16v
Posté : dim. 31 oct. 2010, 20:17
par swen
bonjour a tous alor voila j explique mon probleme j ai une sax 16 de 98
donc tous a commencer d epuis que j ai poser un eprom sur mon bolide le compte tour senser ce bloquer a 7800 trs min mais qui aller deja au moin jusqua 10000 voir 11000 trs ce qui ma paru vraiment bisar bref je roule petite boure a 160kmh et la au moment de ralentire la voiture cale!

je lache l ambrayage je rentre vite cher moi je remer vite l eeprom d origine et la ralenti qui bloque a 1200 trs a choo et qui cale a froi pire encore qui fume noir de temp en temp qui broute qui me semble consommer beaucoup
si quelqun connait une reponce a tout sa;sa me ferer grand plaisir
merci
Re: probleme ralenti 16v
Posté : dim. 31 oct. 2010, 20:29
par swen
Re: probleme ralenti 16v
Posté : lun. 01 nov. 2010, 00:17
par zany
Attend tu n'est pas monté à 11 000 trs/min quand même

Tu me fais peur la !!!!!
Tu débranche ta batterie pour faire un reset calculo et tu fait l'apprentissage en premier lieu.

Re: probleme ralenti 16v
Posté : lun. 01 nov. 2010, 09:31
par swen
heu si vraiment
allucinent et encore g lacher l accelerateur g eu peur de casser le moteur
mais quand tout mes soucis sont aparu ce n est pas a ce moment la
saloperie d eeprom
quelqun connait c simptom
ps g remis l eeprom d origine et mon rupteur et fixer a 7800 trs
Re: probleme ralenti 16v
Posté : lun. 01 nov. 2010, 09:33
par swen
Re: probleme ralenti 16v
Posté : lun. 01 nov. 2010, 09:53
par swen
ques que c l apprentissage en premier lieu

Re: probleme ralenti 16v
Posté : lun. 01 nov. 2010, 10:07
par swen
en ouvran mon capot j ai decouvert que j avais un fils du capteur de pression d admis qui ete sectionner
fausse joie je lai rebrancher mes pareil rien y fait

Re: probleme ralenti 16v
Posté : lun. 01 nov. 2010, 12:22
par zany
swen a écrit :ques que c l apprentissage en premier lieu

RÉINITIALISATION DU CALCULATEUR APRÈS INTERVENTIONS
Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après le débranchement de la batterie.
Réinitialisation du calculateur
Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opération suivante).
Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
Recalage du régulateur ralenti
Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.
Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond"
Démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.
Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur
Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélérer jusqu'à 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.
Mais bon si elle démarre pas, c'est moins facile
Par contre les 11 000, si tu les as pris, y a dû avoir des pièces qui ce sont affolées dans le bloc

Re: probleme ralenti 16v
Posté : lun. 01 nov. 2010, 12:53
par swen
merci zany j essay et je tient au courant

Re: probleme ralenti 16v
Posté : lun. 01 nov. 2010, 14:38
par sax'loulou
deja comme dit zany si tu as vraiment pris 11000 un conseil demande a ta copine si te pas cocu parce que la waou les risque que tu a effleuré genre affolement de soupape etc ..
si ta voir broute et quel fume noir et quel consomme s est que ton calculateur donne de mauvaise donner ( reglage trop riche ) je serait toi je feré un passage a la valise
si je dit une coneri ratraper moi

Re: probleme ralenti 16v
Posté : lun. 01 nov. 2010, 19:25
par swen
merci les amis si la valoche c fiable dans quel consesion faut t il que je me rende

Re: probleme ralenti 16v
Posté : lun. 01 nov. 2010, 22:27
par skybo 16v
Chez ferrari bien sûr !
Ben voyons, va donc chez citron !!
Remarque à 11000 trs/min t'aurais pu aller chez ferrari

Re: probleme ralenti 16v
Posté : lun. 01 nov. 2010, 22:48
par sax'loulou
skybo 16v a écrit :Chez ferrari bien sûr !
Ben voyons, va donc chez citron !!
Remarque à 11000 trs/min t'aurais pu aller chez ferrari


Re: probleme ralenti 16v
Posté : mar. 02 nov. 2010, 10:47
par skybo 16v
sax'loulou a écrit :skybo 16v a écrit :Chez ferrari bien sûr !
Ben voyons, va donc chez citron !!
Remarque à 11000 trs/min t'aurais pu aller chez ferrari


Content que ça en amuse quelques - uns
Moi perso 11000trs/min j'y crois pas trop

car à mon avis le bloc en lui même n'est pas assez pointu pour permettre un régime aussi haut, mais c'est pas le thème du topic ...
Maintenant avec cette eprom il a bien foutu la pagaille dans son calculo, donc valise oblige à moins que les apprentissages ne règle le problème ...

Re: probleme ralenti 16v
Posté : mar. 02 nov. 2010, 13:47
par swen
apprentissage fonctionne pas je vais essayer d avoir un rdv chez citron
serieux 11000 trs pourquoi mentire salté d eeprom
