Moteur kfx bien misterieux !!!
Posté : dim. 07 nov. 2010, 19:44
Bonjour a tous !
Voila mon collegue (Kéké63 sur se forum) a une saxo vts 1.4 a l'origine, enfin tout un bordel, on ne sais pas vraiment si la caisse et une 1.6 ou 1.4 bref ...
On a fait un swap moteur a cause d'une bonne affaire, un moteur 1.4 bien moins kilomettré 145000 et surtout la boite qui était morte sur la notre.
Donc le moteur a était échanger hier, et punaise le choc, premiere surprise, il fait bien moins le bruit roque qu'il avait avant
et puis il est bien plus mou que l'ancien
mais vraiment on sent bien bien moins se coup de pied au cul ! Vraiment la difference et flagrante ! Alors que tout a était remis comme avant ...
Alors je me tate, l'ancien moteur etait nommé kfx et bien avec ecriture d'origine pas refrapper, mais il poussais vraiment autant qu'un 1600 ! Au point de tenir un audi TT sur quelque bon mettre ! Mais la impossible
Alors est ce que le kit d'admission dynamique fait la difference (rappelez moi au passage si la cartographie change si on ajoute plus d'air a cause de sa des fois qu'on tourne trop pauvre ...) Quel sont les details qui peuvent faire différencier facilement le 1.4 et le 1.6 ? Et aussi on a garder l'ancien calculo le magneti marelli
Merci de vos reponses les saxistes
Voila mon collegue (Kéké63 sur se forum) a une saxo vts 1.4 a l'origine, enfin tout un bordel, on ne sais pas vraiment si la caisse et une 1.6 ou 1.4 bref ...
On a fait un swap moteur a cause d'une bonne affaire, un moteur 1.4 bien moins kilomettré 145000 et surtout la boite qui était morte sur la notre.
Donc le moteur a était échanger hier, et punaise le choc, premiere surprise, il fait bien moins le bruit roque qu'il avait avant


Alors je me tate, l'ancien moteur etait nommé kfx et bien avec ecriture d'origine pas refrapper, mais il poussais vraiment autant qu'un 1600 ! Au point de tenir un audi TT sur quelque bon mettre ! Mais la impossible
Alors est ce que le kit d'admission dynamique fait la difference (rappelez moi au passage si la cartographie change si on ajoute plus d'air a cause de sa des fois qu'on tourne trop pauvre ...) Quel sont les details qui peuvent faire différencier facilement le 1.4 et le 1.6 ? Et aussi on a garder l'ancien calculo le magneti marelli
Merci de vos reponses les saxistes
