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Moteur kfx bien misterieux !!!

Posté : dim. 07 nov. 2010, 19:44
par Ludix03
Bonjour a tous !

Voila mon collegue (Kéké63 sur se forum) a une saxo vts 1.4 a l'origine, enfin tout un bordel, on ne sais pas vraiment si la caisse et une 1.6 ou 1.4 bref ...

On a fait un swap moteur a cause d'une bonne affaire, un moteur 1.4 bien moins kilomettré 145000 et surtout la boite qui était morte sur la notre.

Donc le moteur a était échanger hier, et punaise le choc, premiere surprise, il fait bien moins le bruit roque qu'il avait avant :blague: et puis il est bien plus mou que l'ancien :hum: mais vraiment on sent bien bien moins se coup de pied au cul ! Vraiment la difference et flagrante ! Alors que tout a était remis comme avant ...

Alors je me tate, l'ancien moteur etait nommé kfx et bien avec ecriture d'origine pas refrapper, mais il poussais vraiment autant qu'un 1600 ! Au point de tenir un audi TT sur quelque bon mettre ! Mais la impossible

Alors est ce que le kit d'admission dynamique fait la difference (rappelez moi au passage si la cartographie change si on ajoute plus d'air a cause de sa des fois qu'on tourne trop pauvre ...) Quel sont les details qui peuvent faire différencier facilement le 1.4 et le 1.6 ? Et aussi on a garder l'ancien calculo le magneti marelli

Merci de vos reponses les saxistes :d

Re: Moteur kfx bien misterieux !!!

Posté : dim. 07 nov. 2010, 20:36
par lemessy-92
tu n'as pas une photo des moteurs?

Re: Moteur kfx bien misterieux !!!

Posté : dim. 07 nov. 2010, 22:13
par Ludix03
Si mais c'est exterieur c'est exactement les meme

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- ... 7417_n.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Moteur kfx bien misterieux !!!

Posté : lun. 08 nov. 2010, 01:39
par Julien86
1.6 = bloc fonte, difficile de ne pas les différencier...

Re: Moteur kfx bien misterieux !!!

Posté : lun. 08 nov. 2010, 08:28
par Ludix03
Ahh oui bien vu ! Dans se cas c'est vraiment un 1360 ...

Bon bah je penche vers un soucis d'injection quand meme, parce que elle envoie des accoups entre 1500 et 3000 et bizarement je rupteur et asser bas, et des fois le ralentit se cale a 2000 tours aussi :blague: donc on va reprendre le papillon de l'ancien et decrasser le pas a pas on vera bien