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SWAP sax'
Posté : mar. 09 nov. 2010, 00:13
par Kiss97120
Bonjour a tous,
J'ai pour projet de faire un ptite pistarde avec une sax' actuelment en 1600 8s mais bon pr faire un taff bien propre j'ai l'intension de la faire passer en 16s
Je gère déjà le moteur mais qu'els seront les modifs a faire?
Je sais qu'il y aura une au niveau faisceau moteur mais pour le reste je sais pas trop
j'aurai besoin de vos lumières svp

Re: SWAP sax'
Posté : mar. 09 nov. 2010, 00:17
par lemessy-92
le plus simple, tu prend:
un moteur tout équipé avec son faisceau + calculo, faisceau habitacle + compteur.
comme ça no problemo avec l'electricité
Re: SWAP sax'
Posté : mar. 09 nov. 2010, 03:22
par Kiss97120
ok mais par contre j'ai pas le faisceau habitacle et le compteur
le compteur ne serai standard ?
Re: SWAP sax'
Posté : mar. 09 nov. 2010, 12:56
par lemessy-92
en faite ça dépend des versions.
Re: SWAP sax'
Posté : mar. 09 nov. 2010, 14:01
par kisscool99
Et le circuit d'essence est le même entre les 8 et 16v?
Re: SWAP sax'
Posté : mar. 09 nov. 2010, 14:19
par lemessy-92
j'en suis pas sur, mais je pense que oui. hormis tout ce qui y a sur le moteur.
Re: SWAP sax'
Posté : mar. 09 nov. 2010, 19:22
par Kiss97120
okok, au pire je n'aurai pas l'affiche sur le compteur des tr\min si je comprend bien.
Un manomètre serai une solution alternative
Re: SWAP sax'
Posté : mar. 09 nov. 2010, 19:57
par zany
Tu n'a pas le retour d'essence si c'est le 90ch dernière génération, donc circuit différent il me semble

Re: SWAP sax'
Posté : mer. 10 nov. 2010, 05:23
par Kiss97120
non c'est une 100ch dernière série
Re: SWAP sax'
Posté : mer. 10 nov. 2010, 12:42
par -NoNo-
pas de retour d'essence non plus sur les 100ch
il te faudra juste trouver une rampe d'injection qui passe avec le plenum de 16v, et avec juste une arrivée d'essence (voir du coté des C2 VTS je pense), et adapter ses fixations.
y'a pas beaucoup de place avec le plenum de TU5J4

j'pense pas que la rampe de 100ch passe, peut être en la modifiant, à essayer...
ça reviendrait beaucoup moins cher que de changer tout le circuit d'essence

Re: SWAP sax'
Posté : mer. 17 nov. 2010, 03:08
par Kiss97120
oki, mais je peus le récupérer sur une saxo ou 106 aussi appart la c2, non?
Re: SWAP sax'
Posté : mer. 17 nov. 2010, 07:51
par lemessy-92
sur c2 c'est un papillon motorisé
mais tout dépend si tu veux que le swap se face vite ou si tu veux mettre les mains un peu dans le camboui. celui de la C2 est pas mal a cause de son plenum. mais tu devra lui installé un faisceau de saxo/106 16s ainsi qu'une remap du boitier de saxo/106 16s.