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probleme DA
Posté : ven. 12 nov. 2010, 11:47
par madric
bonjour je vous explique mon probleme il y a qelque temps ma pompe de DA ne s'arreter jamais meme contact coupe donc il fallait que je debranche ma batterie a chaque fois pour pas que sa me la pompe; mais j'en ai eu marre alors j'ai debrancher ma pompe de DA puis j'ai acheter le relais qui fesait qu'elle marcher tout le temps mais quand je l'ai rebrancher elle ne marcher plus du tout meme avec le contat que puije faire svp faut'il la reamorcer en fesant quelque chose? merci
Re: probleme DA
Posté : ven. 12 nov. 2010, 13:09
par Red Hot
Je dirais que tu as un souci au niveau de ton faisceau électrique, en général le problème de pompe de DA qui tourne constamment est lié aux branchements sur l'alternateur coupés ou brulés par la chaleur du collecteur d'échappement mais dans ce cas la pompe s'arrête quand même quand on coupe le contact.
Ton souci vient peut-être d'un fil coupé quelque part qui fait contact sur la caisse ou sur un autre fil ce qui explique que la pompe était alimentée en permanence.Tu devrais reprendre les fils un à un et remonter jusqu'à leur source pour vérifier leur état.
Ta pompe ne fonctionne plus après changement du relais:es-tu sur que le nouveau relais soit bon ? Teste le et écoute si tu entends la lamelle s'enclencher.
As-tu simplement vérifié le fusible ?
Tu peux tester tous les éléments un par un avec un multimètre:as-tu du jus qui arrive aux bornes de la pompe ? Si non alors regarde aux bornes du relais.Si tu n'en as toujours pas à cet endroit continue à tester en t'approchant de plus en plus de la batterie pour voir à partir de quel endroit le courant ne passe plus.
As-tu testé la pompe en la branchant en direct sur la batterie ? tu verras de suite si elle est cramée ou si la panne vient d'ailleurs.
A moins que tu ais tourné sans liquide de direction assistée pendant une longue période il n'y a pas de raison qu'elle rende l'âme du jour au lendemain...
Re: probleme DA
Posté : lun. 06 déc. 2010, 00:09
par alexcode187
Je profite de ce sujet car je viens d'avoir un pb de DA, j'ai remonter mon auto aujourd'hui (niveau moteur, on a remplacer la boite, remis les cardans, fait les vidanges, changer les bougies, changer les supports), je décide donc d'aller un ptit tour pas de soucis, tout fonctionne, ensuite je rentre, j'éteins, et je repars (environ 50s bornes) quand j'arrive dans Amiens, je sens que ma direction devient très dur, alors que sur la route elle était tout a fait fonctionnel.
J'ai également ma centralisation qui déconne (enfin elle marche mais difficilement je pense)
Est ce que vous avez une idée de mon pb?
Re: probleme DA
Posté : lun. 06 déc. 2010, 20:44
par babou
Batterie !
Re: probleme DA
Posté : lun. 06 déc. 2010, 21:02
par alexcode187
Oui la batterie doit en avoir un coup, mais j'ai vu que le bocal était vide aussi, j'en ai remis et il est de nouveau vide :/
Quand j'en ai remis, la direction a remarché, là elle marche tjrs mais le bocal est vide
Re: probleme DA
Posté : mar. 07 déc. 2010, 13:59
par alexcode187
Bon j'ai la DA qui fuit, du coup je dois en trouver un autre
Est ce qu'elles sont communes à toutes les saxo/106, quelque soit la motorisation, l'année etc?
Re: probleme DA
Posté : mar. 07 déc. 2010, 13:59
par alexcode187
édit: doublon
Re: probleme DA
Posté : mar. 07 déc. 2010, 18:31
par nico_vts
C'est peut être réparable plutôt que de la changer

ça fuit d'où?
Re: probleme DA
Posté : mar. 07 déc. 2010, 18:35
par alexcode187
nico_vts a écrit :C'est peut être réparable plutôt que de la changer

ça fuit d'où?
Ah je savais pas que c'était réparable, justement je peux pas dire, je rentre que le week end chez moi
Mais ce qui est sur c'est que c'est une bonne fuite
Sinon une DA de 106 quik? c'est pareil?
Re: probleme DA
Posté : mar. 04 janv. 2011, 19:22
par angels jo
tu peut prendre une D.A de n importe quel 106/saxo