Page 1 sur 2

Optimiser le calage aac d'origine

Posté : mar. 16 nov. 2010, 01:15
par romain60
Bonjour

Je cherche a améliorer le remplissage a haut régime tout en gardant mes arbres arbres d'origine.
Ma config:
Admi, ligne free , conduit de culasse ébavuré et aligné , joint de culasse 0,6 de jp4 , suppression de la demi lune du papillon , volant moteur 180mm , poulie damper 600gr. 14*60.
Voila j' attend vos conseil éclairé et vos expérience , et j’espère surtout avoir des infos précise en termes de calage car la je suis dans le potage :???:

Merci :)

Re: Optimisé le calage aac d'origine

Posté : mar. 16 nov. 2010, 07:57
par lemessy-92
ce que tu a deja fais est pas trop mal, mais il vaudrais mieux que tu te tourne vers de vrai AAC; pas un recalage de ceux d'origine ;)

Re: Optimisé le calage aac d'origine

Posté : mar. 16 nov. 2010, 20:02
par romain60
Pas le budget pour le moment pour de nouveaux arbres , donc autant faire au mieux avec ce que j'ai sous la main.

Re: Optimisé le calage aac d'origine

Posté : mar. 16 nov. 2010, 20:12
par alexcode187
romain60 a écrit :Pas le budget pour le moment pour de nouveaux arbres , donc autant faire au mieux avec ce que j'ai sous la main.
Tu es du 60, dans le 76 il y'a MD racing qui realise des callages d'AAC, tu peux te renseigner

Re: Optimisé le calage aac d'origine

Posté : lun. 11 avr. 2011, 09:35
par blp60
pas plus d'info que sa sur le forum si on veut recaler ses arbres d'origine ?

Re: Optimisé le calage aac d'origine

Posté : lun. 11 avr. 2011, 09:37
par Neo
Il y en a apparemment mais bon ça reste secret :bah: :ptdr:

Bonne recherche ;)

Re: Optimisé le calage aac d'origine

Posté : lun. 11 avr. 2011, 13:02
par lemessy-92
y a pas de secret, ça se regle au banc car chaque config a un calage spécifique suivant le comportement recherché par le conducteur.

Re: Optimisé le calage aac d'origine

Posté : lun. 11 avr. 2011, 18:51
par B.Khénaton
lemessy-92 a écrit :y a pas de secret, ça se regle au banc car chaque config a un calage spécifique suivant le comportement recherché par le conducteur.
Tu as des exemples ?

Re: Optimisé le calage aac d'origine

Posté : lun. 11 avr. 2011, 19:08
par lemessy-92
suffit de voir certaines présentations de membres qui ont fait recaler leur aac pour etre en accord avec leur prépa.
ou de regarder sur différent forum où certains expliquent les + et - de jouer sur le calage.

ça ne s'improvise pas un calage.

si vous souhaitez plus de renseignements ou détails, contacté les pro car moi ça me dépasse un peu :ho:

Re: Optimisé le calage aac d'origine

Posté : mer. 13 avr. 2011, 20:55
par Derbi51
alexcode187 a écrit :
romain60 a écrit :Pas le budget pour le moment pour de nouveaux arbres , donc autant faire au mieux avec ce que j'ai sous la main.
Tu es du 60, dans le 76 il y'a MD racing qui realise des callages d'AAC, tu peux te renseigner
Y'a MC racing à Reims (51) aussi, donc proche de l'oise :p

Re: Optimisé le calage aac d'origine

Posté : mer. 13 avr. 2011, 21:40
par k3vin76
alexcode187 a écrit :
romain60 a écrit :Pas le budget pour le moment pour de nouveaux arbres , donc autant faire au mieux avec ce que j'ai sous la main.
Tu es du 60, dans le 76 il y'a MD racing qui realise des callages d'AAC, tu peux te renseigner
C'est eux qui m'ont recaler les arbres mais malheureusement ils ont fermé .. :L

Re: Optimisé le calage aac d'origine

Posté : jeu. 14 avr. 2011, 17:17
par bubulle95
Il y a CTF Performance dans le 95 derriere cergy qui peuvent tres bien s'occuper de ca ;)

Re: Optimisé le calage aac d'origine

Posté : jeu. 14 avr. 2011, 22:15
par Regis_92N
Augmente le RFA pour du couple à haut régime. réduit un peu ton croisement (pour du haut régime)
Prend tes précautions avant de le faire.

Pour être sûr de ne pas merder mesure, calcul, modifie, test modifie test, etc......

Re: Optimisé le calage aac d'origine

Posté : mar. 10 mai 2011, 06:34
par blp60
si vous avait plus d'info des retour d'experience n'hesiter pas

Re: Optimisé le calage aac d'origine

Posté : mer. 08 juin 2011, 11:41
par supermeh
Regis_92N a écrit :Augmente le RFA pour du couple à haut régime. réduit un peu ton croisement (pour du haut régime)
Prend tes précautions avant de le faire.

Pour être sûr de ne pas merder mesure, calcul, modifie, test modifie test, etc......

Il me semble que c'est le contraire, pour favoriser les hauts régimes il faut augmenter le croisement, soit du aoa et rfe