qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
salut
il y aurai du monde qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
j'ai un petit peux besoin d'aide car je ne comprend pas trop le systeme
il y aurai du monde qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
j'ai un petit peux besoin d'aide car je ne comprend pas trop le systeme
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
j'en assemble une en se moment. MS2 PCB3.
N!NUX a déja roulé avec une MS1
que veux tu savoir?
N!NUX a déja roulé avec une MS1
que veux tu savoir?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 92
- Enregistré le : mer. 09 déc. 2009, 00:22
- Voiture : Sv650N CR
Re: qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
Par curiosité c'est quoi ? (j'ai vu que c'était une gestion
)

- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
le revendeur officiel:
http://www.diyautotune.com/
un des meilleurs topic français sur la gestion:
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=48&t=137410
c'est une gestion programmable comme une sybelle, AEM... mais bien moins cher
tu as le choix entre la l'assembler toi meme ou la reçevoir deja assemblé. c'est pas plug & play!!
en gros, pour la moitié du prix d'une sybelle, tu as une gestion megasquirt MS2. c'est la gestion se monte de plus en plus. mais le manuel technique étant en anglais; ça en repousse beaucoup.
http://www.diyautotune.com/
un des meilleurs topic français sur la gestion:
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=48&t=137410
c'est une gestion programmable comme une sybelle, AEM... mais bien moins cher

tu as le choix entre la l'assembler toi meme ou la reçevoir deja assemblé. c'est pas plug & play!!
en gros, pour la moitié du prix d'une sybelle, tu as une gestion megasquirt MS2. c'est la gestion se monte de plus en plus. mais le manuel technique étant en anglais; ça en repousse beaucoup.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
en faite j'utilise un KDFI
sur la base de la mégasquirt ms2
ET la je sui bloquer a la phase de paramétrage de MEGATUNE
sur la base de la mégasquirt ms2
ET la je sui bloquer a la phase de paramétrage de MEGATUNE
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
as tu lu le megamanual?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
CET en anglais
jai lue mais pas très bien saisie
je comprend pas trop l'anglais
jai lue mais pas très bien saisie
je comprend pas trop l'anglais
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
tu as aussi un WIKI qui existe 
que cherche tu a savoir?
j'ai lu les grandes lignes de la doc pour le moment.

que cherche tu a savoir?
j'ai lu les grandes lignes de la doc pour le moment.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
juste comment paramétré pour l'allumage et le capteur position de papillon
et comment le mettre en mode TPS/ RPM
ET coment interpreter pour les temps d'injection la conversion
et comment le mettre en mode TPS/ RPM
ET coment interpreter pour les temps d'injection la conversion
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
tu as déja paramétré tout les paramètre "primaire" du moteur? (engines setting)
les sondes sont ok?
capteur régime ok?
le boitier est dans la voiture? branché comme y faut?
pour le capteur position papillon tu as une fenetre spécifique pour le régler. ça doit etre dans tuning/TPS.
si tu as déja les donnée moteur d'origine, tu fais un copier coller. mais a condition que tu ai tout bien configuré avant.
mais il est clair que si tu comprend pas l'anglais (un minimum) tu va en ch*er pour le configurer. car les questions que tu viens de poser sont les bases du réglage de la gestion
regarde si cette doc est plus compréhensible: http://www.msextra.com/doc/index.html
les sondes sont ok?
capteur régime ok?
le boitier est dans la voiture? branché comme y faut?
pour le capteur position papillon tu as une fenetre spécifique pour le régler. ça doit etre dans tuning/TPS.
si tu as déja les donnée moteur d'origine, tu fais un copier coller. mais a condition que tu ai tout bien configuré avant.
mais il est clair que si tu comprend pas l'anglais (un minimum) tu va en ch*er pour le configurer. car les questions que tu viens de poser sont les bases du réglage de la gestion

regarde si cette doc est plus compréhensible: http://www.msextra.com/doc/index.html
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
justement
je me perd pour le capteur rmp tellement il y as d'option
je me perd pour le capteur rmp tellement il y as d'option
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
pour le tps tu va dans tools->calibrate tps
pied relaché, click "GET CURRENT"
pied a fond, click "GET CURRENT"
ou tu rentre les valeurs toi meme si tu les connais.
pour voir le resultat, dans megatune, tu selection une jauge, click gauche et tu selection "TROTTLE POSITION". tu verra la position du papillon en %
pour le rpm, c'est "BASIC SETUP", "TACH INPUT/IGNITION SETTING". chez psa la cible est a 114°
il met difficile de t'aider si tu ne me dis pas où tu en es dans le montage, pour quel moteur c'est prévu, ce que tu a deja paramétré. tu as cherché chez JSO?? il y a plus de 120 pages dessus.
pied relaché, click "GET CURRENT"
pied a fond, click "GET CURRENT"
ou tu rentre les valeurs toi meme si tu les connais.
pour voir le resultat, dans megatune, tu selection une jauge, click gauche et tu selection "TROTTLE POSITION". tu verra la position du papillon en %
pour le rpm, c'est "BASIC SETUP", "TACH INPUT/IGNITION SETTING". chez psa la cible est a 114°
il met difficile de t'aider si tu ne me dis pas où tu en es dans le montage, pour quel moteur c'est prévu, ce que tu a deja paramétré. tu as cherché chez JSO?? il y a plus de 120 pages dessus.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
bon
juste câbler et repris au max sur le faisceaux d'origine
donc bobine dorigine
tout d'origne sauf alimentation du ms2 et les masses des injecteur et allumage
qui me permet de repasser en marelli en cas de souci
j'ai juste paramétrer les injecteurs pour l'heure
oui encore un souci
pour le ralenti pas trop de solution a part ouvrir le papillon via la vis de buter
moteur TUJP4 FULL STOCK
juste câbler et repris au max sur le faisceaux d'origine
donc bobine dorigine
tout d'origne sauf alimentation du ms2 et les masses des injecteur et allumage
qui me permet de repasser en marelli en cas de souci
j'ai juste paramétrer les injecteurs pour l'heure
oui encore un souci
pour le ralenti pas trop de solution a part ouvrir le papillon via la vis de buter
moteur TUJP4 FULL STOCK
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
sur la MS2 tu peu gerer une vanne de ralenti.
as tu reglé les 4 premiere ligne de "basic setup"?
as tu reglé les 4 premiere ligne de "basic setup"?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: qui a deja monter et tourne en mégasquirt ms2
pour basic engine setup
engine constante , injector caractéristique ok
more engine constante pas trop compris
TACH INPUT/IGNITION SETTING :
SPARK MODE
ignition input capture
cet deux terme corresponde a quoi ? Je ne saisie pas trop
engine constante , injector caractéristique ok
more engine constante pas trop compris
TACH INPUT/IGNITION SETTING :
SPARK MODE
ignition input capture
cet deux terme corresponde a quoi ? Je ne saisie pas trop