Page 1 sur 1
[QST]catalyseur
Posté : dim. 28 nov. 2010, 10:39
par jim_morrison
Bonjour suite a mon achat la saxo bic je me pose une petite question!
Car elle a encore le catalyseur le 2eme silencieux etc
et je dois dire que j'ai l'impression qu'elle a rien dans le cul!j'ai rallumer ma 106 et direct c'est 10fois plus nerveux!!!
alors je voudrais savoir si c'est histoire du catalyseur qui fait ça?sachant que la 106 a plus a rien a part une ligne direct
merci
Re: [QST]catalyseur
Posté : dim. 28 nov. 2010, 13:28
par saxsport86
salut
oui c'est le catalyseur selon ton moteur si c'est un l3 ou l4
pour supprime le cata il te faut :
l3 - ligne groupe.n complète (supprime cata horizontal)
l4 - collecteur 4/1 ou 4/2/1 (supprime cata vertical)
mais rien n'empêche d'avoir les deux

Re: [QST]catalyseur
Posté : dim. 28 nov. 2010, 13:43
par nico_vts
Il me semble aussi que la Saxo bic est une saxo "ordinaire" et n'a que le look de la vts, sans le moteur, c'est à dire injection monopoint au lieu de la multipoint.

Re: [QST]catalyseur
Posté : dim. 28 nov. 2010, 13:48
par saxsport86
je viens de voir sur sa présentation c'est un 1.4 75 vts mais avec la finition bic
pour sa voiture une ligne groupe.n complète le décatalysera
Re: [QST]catalyseur
Posté : dim. 28 nov. 2010, 14:11
par jim_morrison
nico_vts a écrit :Il me semble aussi que la Saxo bic est une saxo "ordinaire" et n'a que le look de la vts, sans le moteur,
c'est à dire injection monopoint au lieu de la multipoint. 
donc c'est la différence avec ma 106 1.4 sport?
Re: [QST]catalyseur
Posté : dim. 28 nov. 2010, 14:21
par saxsport86
le monopoint c'est sur les premier saxo et c'est vieux je dirai jusqu'à 1995 le monopoint était encore installé dans certaines autos
le monopoint c'est surtout pour les petit moteur 1.0, 1.1 sur nos saxo
sur ta sax' tu a une injection "normal" c'est a dire 4 injecteur et non pas 1 comme sur le monopoint car sa, sa rame le monopoint
(j'ai eu une fiesta 1.1i 55ch )
si tu veux que ta sax' "marche plus fort" ligne groupe.n elle va dectalyser ton moteur
Re: [QST]catalyseur
Posté : dim. 28 nov. 2010, 14:31
par nico_vts
Ah?

Soit c'est moi qui me gourre , soit c'est toi qui a raison

Re: [QST]catalyseur
Posté : dim. 28 nov. 2010, 14:40
par jim_morrison
Euh dans les deux cas ça revient pas au meme?lol
Re: [QST]catalyseur
Posté : dim. 28 nov. 2010, 14:43
par saxsport86
je ne croie pas que PSA est fait une 1.4 monopoint vu la date de sortie de la première
mais je me trompe peut être j'ai pas la science infuse

le multipoint fonctionne mieux que le monopoint
sur ta voiture il faut juste une ligne groupe.n si tu veux decatalyser
Re: [QST]catalyseur
Posté : dim. 28 nov. 2010, 14:48
par jim_morrison
j'ai la ligne de ma 106 donc je pense la remettre dessus j'attend juste que le temps s'ameliore un peu...
c'est moche cette histoire de multipoint!ou monopoint genre si je suis en monopoint je peux remettre les multipoints de ma 106 dessus?

Re: [QST]catalyseur
Posté : dim. 28 nov. 2010, 14:55
par saxsport86
le multipoint et le monopoint c'est le type d'injection
multipoint - 4 injecteurs pour 4 cylindres
monopoint - 1 injecteurs pour 4 cylindres
sur t'est deux voitures c'est du multipoint
