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mak
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par mak » lun. 29 nov. 2010, 12:10
Bonjour tous
J'ai une petite question.
Pour plus de confort sur piste... sur un 16, Faut il privilégier un refroidissement d'huile classique (durite d'eau + modine origine) ou un radiateur d'huile? La différence est elle importante et efficace ?

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
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nico_vts
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par nico_vts » lun. 29 nov. 2010, 12:17
Très bonne question
A mon avis le radiateur est mieux dans le sens où il y a moins d'intermédiaires.
Dans le cas classique le refroidissement d'huile se fait : échangeur huile/eau puis eau/radiateur.
Donc si on suit la logique en montant un radiateur et en les séparant on obtient un meilleur refroidissement des deux
Les tontons du slic vous confirmez?

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par lemessy-92 » lun. 29 nov. 2010, 13:16
le radiateur sans hésiter. mais ne pas en prendre un trop gros non plus

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mak
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par mak » lun. 29 nov. 2010, 14:13
Merci pour ces réponses, ça me conforte dans l'idée d'en monter un... vu que tout est démonté et accessible autant mettre ça en place
n'ayant jamais vu un de près je suis curieux de savoir comment se fait le cheminement des fluides.
Avec un radiateur d'huile, c'est l'huile qui le parcours via la plaque sandwich ou il faut mettre du liquide de refroidissement dans ce dernier

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par OkCmoua » lun. 29 nov. 2010, 14:48
Radia d'huile bien sur

Couplé a un bon refroidissement radiateur d'eau + spal , tu peux tourner sans soucis

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par Violatorade » lun. 29 nov. 2010, 16:24
mak_78 a écrit : [...]
Avec un radiateur d'huile, c'est l'huile qui le parcours via la plaque sandwich ou il faut mettre du liquide de refroidissement dans ce dernier

Oui oui, c'est bien l'huile qui circule dans le circuit supplémentaire via la plaque sandwich

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par -NoNo- » lun. 29 nov. 2010, 17:07
prévois juste une plaque thermo tonton, sinon ton huile mettra + (trop) de temps à chauffer

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par lemessy-92 » lun. 29 nov. 2010, 17:39
et éviter d'avoir des tuyauteires trop longues.
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par kainry » lun. 29 nov. 2010, 19:39
Je te confirme tonton 2 circuits séparé t'auras une meilleur refroidissement .
Important achète une plaque thermostatique sinon tu chaufferas pas ton huile

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mak
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par mak » mar. 30 nov. 2010, 18:05
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