Embrayage qui broute vers 2000trs ou en première
Posté : mar. 30 nov. 2010, 22:59
Bonjour,
Quand le moteur de ma SAXO GPL a été refait il y a 26 000km j'ai demandé au mécano de changer l'embrayage pour être tranquille.
Souci 1: je récupère la SAXO avec son moulin neuf, je pars faire 400km et je me rends compte que ça broute en première au démarrage et aussi au rétrogradage vers les 2000trs.
Re-mécano il me le passe en garantie après un très court essai. "Il broute c'est net, je vous le passe en garantie".
Je récupère la voiture avec son embrayage censé ne plus brouter et là ça ne broute plus. Sauf qu'après 1000km ça recommence. Et depuis ça le fait! C'est pas énorme mais c'est net. J'ai fait 26 000 bornes depuis la réparation en mars 2010. A 1800 - 2000trs je sens les vibrations au rétrogradage en 4-3 et 2 et ça le fait en première puis plus rien sauf au rétrogradage. Une fois la pédale d'embrayage lâchée plus de souci. Si j'accélère vivement en lâchant la pédale ça ne le fait pas trop voire plus. Mais dès que j'y vais progressivement (normal quoi)ça le fait.
J'ai le sentiment de m'être fait entuber. Vous en pensez quoi? Ca peut venir d'où?
Ah ces mécanos, je ne les avais pas vus depuis 10 ans, ben j'en suis toujours aussi ravi!Moteur 26 000km et voiture 98 000.
Pas de conso d'huile, pas de fuites moteur.
Quand le moteur de ma SAXO GPL a été refait il y a 26 000km j'ai demandé au mécano de changer l'embrayage pour être tranquille.
Souci 1: je récupère la SAXO avec son moulin neuf, je pars faire 400km et je me rends compte que ça broute en première au démarrage et aussi au rétrogradage vers les 2000trs.
Re-mécano il me le passe en garantie après un très court essai. "Il broute c'est net, je vous le passe en garantie".
Je récupère la voiture avec son embrayage censé ne plus brouter et là ça ne broute plus. Sauf qu'après 1000km ça recommence. Et depuis ça le fait! C'est pas énorme mais c'est net. J'ai fait 26 000 bornes depuis la réparation en mars 2010. A 1800 - 2000trs je sens les vibrations au rétrogradage en 4-3 et 2 et ça le fait en première puis plus rien sauf au rétrogradage. Une fois la pédale d'embrayage lâchée plus de souci. Si j'accélère vivement en lâchant la pédale ça ne le fait pas trop voire plus. Mais dès que j'y vais progressivement (normal quoi)ça le fait.
J'ai le sentiment de m'être fait entuber. Vous en pensez quoi? Ca peut venir d'où?
Ah ces mécanos, je ne les avais pas vus depuis 10 ans, ben j'en suis toujours aussi ravi!Moteur 26 000km et voiture 98 000.
Pas de conso d'huile, pas de fuites moteur.