Problème de coupure de moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
saxo16s_974
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 mai 2006, 22:15
Localisation : ile de la Réunion

Re: Problème de coupure de moteur

Message par saxo16s_974 » mar. 14 déc. 2010, 22:21

Bon on a pu trouver un double relais, la voiture a demarré de suite.

on a roulé un peu pour voir et poufff la voiture qui s'éteins à nouveau, et bien plus tard elle redémarre c'est à ne plus rien comprendre.
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.

Avatar du membre
Geyser
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 22:03
Localisation : 06

Re: Problème de coupure de moteur

Message par Geyser » sam. 18 déc. 2010, 15:20

Uniquement à chaud ? Peut-être la bobine alors.

Avatar du membre
saxo16s_974
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 mai 2006, 22:15
Localisation : ile de la Réunion

Re: Problème de coupure de moteur

Message par saxo16s_974 » dim. 19 déc. 2010, 00:45

j'y ais pas penser à cette bobine, merci a toi.

Je vous tiens au jus quand tout ces problèmes seront terminés.
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.

routard14
Membre présenté
Messages : 147
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 23:29
Voiture : saxo vts new morning
Localisation : lisieux

Re: Problème de coupure de moteur

Message par routard14 » mer. 22 déc. 2010, 12:49

En fait ta voiture coupe à chaud ? elle il faut que tu la laisse refroidir pour quelle redémarre ?

Petite anécdote que j'ai eu à l'atelier : on reçcoit une ibiza de chez renault car en chauffant la voiture s'étouffer pour finir par caler. Avec impossibilité de redémarrer. Il fallait laisser refroidir le véhicule pour pouvoir faire repartir le moteur.
Le garage Renault qui nous à envoyé cette calamité à tout changé question allumage : bobine, fils de bougie, bougies, capteur pmh... et biensur la voiture continué à déconner.
Après recherche, il s'est avéré qu'un connecteur servant à l'alimentation du calculateur était oxidé! enfin 2 fiches parmi 12.
J'ai refait les fiches, en les remplacant et depuis plus de problème.

Alors bon mon histoire on la prend ou pas ( surtout que c'était une ibiza lol ) mais as tu regardé tes connecteurs si justement il n'y avait pas d'oxydation, de vert de gris !? avant de changer bobine ou relais double ( ça je croi que c'est déjas fait ).

Tien nous au courant ;)

Avatar du membre
saxo16s_974
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 mai 2006, 22:15
Localisation : ile de la Réunion

Re: Problème de coupure de moteur

Message par saxo16s_974 » jeu. 23 déc. 2010, 23:22

je vais faire regarder tout ça, je te remercie.
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Problème de coupure de moteur

Message par 974sax » lun. 27 déc. 2010, 08:23

saxo16s_974 a écrit :
Ludix03 a écrit :Mais si tu est sur que c'est la fiche pourquoi aller chercher vers le relais ? :voyons:
Non suis pas sur que ce soit la fiche.

Merci 974sax, suis de l'ouest mais avec le tamarin le sud n'est plus aussi loin, pourrais tu me dire ou se trouve CPA s'il te plais ? ;)

Désolé du retard, mais si cela peux te servir, CPA sud se trouve dans la zone N°2 de Saint-Pierre. ;)

Répondre