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Coupure moteur aléatoire à haut regime
Posté : mar. 07 déc. 2010, 18:15
par DesT
bonjour,
Cela fait la troisième fois que j'ai une coupure moteur complète à environ 6600-6800. le moteur cale carrément et 'ai l'impression que c'est suite à une coupure d'alimentation électrique / électronique ... Après re-allumage, le moteur tourne sur 3 pattes et si je débranche puis rebranche la batterie, le moteur tourne impec de nouveau (a pars le ralenti qui met quelques redémarrages avant de retrouver un bonne stabilisation). Ces 3 coupures sont espacés de plusieurs semaines ... A COMPREND PAS !
Infos :
- J'ai été faire un diagnostic chez Citroën, aucun défaut trouvé ! Et ils m'ont même dit : "le moteur tourne vraiment rond pour un 16v ... !"
- Elle n'a pas coupé pendent 2 semaines avec pas mal de 7000
- A priori, elle coupe toujours à la première monté en régime supérieur à 6000
- Calculateur stock, pas de grosse modif avant les coupures
- Elle marche du feu de dieu, elle a gagné 2 run's contre une Ragnotti ya pas 3 semaines ...
Help me ! Ma sax a la grippe

Re: Coupure moteur aléatoire à haut regime
Posté : mar. 07 déc. 2010, 18:43
par nico_vts

Peut être en manque de virages

Re: Coupure moteur aléatoire à haut regime
Posté : mar. 07 déc. 2010, 18:52
par DesT
Elle sort d'une saison de 4 slaloms ... En parlant de ca, elle m'avais fait une coupure du genre au slalom Fontenaysien, j'étais persuadé d'un déjaugeage ... mais peut être que ... :
http://www.youtube.com/watch?v=srmMmZj4 ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false; (voir 1:20min)
Je viens refaire quelques 7000 et aucun problème ... WTF ?!
Re: Coupure moteur aléatoire à haut regime
Posté : mar. 07 déc. 2010, 22:14
par lemessy-92
tu n'as pas des fils HS par hasard?
Re: Coupure moteur aléatoire à haut regime
Posté : mar. 07 déc. 2010, 22:26
par Fazerman
peut être un défaut de la bobine HT? Tu as regardé tes bougies par curiosité?
Re: Coupure moteur aléatoire à haut regime
Posté : mar. 07 déc. 2010, 22:27
par DesT
Effectivement, j'ai un fil de la sonde température d'huile qu'était à nu (jl'ai isolé) mais bon dans le doute... Sinon pour la bobine HT, a voir, mes bougies ont environ 6000km.
Je vais changer la sonde et check toutes mes prises et autres ce week-end !
Merci a vous en espérant qu'elle guérisse

Re: Coupure moteur aléatoire à haut regime
Posté : dim. 12 déc. 2010, 09:40
par Tugué-21
Tu n'as pas eu de voyant moteur ?
Essaye toujours de faire passer la valise pour voir si quelque chose est mémorisé.
Re: Coupure moteur aléatoire à haut regime
Posté : lun. 13 déc. 2010, 11:43
par DesT
Hello,
Malgré le changement de la sonde de température d'eau, d'huile et du filtre à essence, le problème persiste ! Elle coupe toujours vers 6600-6900, de façon aléatoirement et rare. Quand elle a coupé, je n'ai pas eu le problème de "broutage" comme auparavant, elle a redémarré nickel ... Ce qu'il me fais penser que c'est bien un problème électrique !
Tugué-21 a écrit :Tu n'as pas eu de voyant moteur ?
Essaye toujours de faire passer la valise pour voir si quelque chose est mémorisé.
J'ai eu un voyant moteur il y a 2 semaines, la valise avait détecté un problème de "Catalyseur défectueux" lol En même temps, il y en a plus depuis longtemps

Ils ont supprimé le défaut et c'est bon maintenant.
Prochaine étape : Check de tous les câbles dans le compartiment moteur et si pas de problème trouvé, changement de la bobine d'allumage ...
Re: Coupure moteur aléatoire à haut regime
Posté : mar. 25 janv. 2011, 23:41
par DesT
Bonsoir,
J'ai isolé la sonde lambda histoire de ne plus a voir le voyant moteur et elle passe à la mallette demain soir ! J'espère trouver le problème car je n'ai pas envie de changer des pièces sur des hypothèses ...
Ps : Une mec qui monte des groupes N a supposé 3 causes possibles :
Affaire à suivre !
Re: Coupure moteur aléatoire à haut regime
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 13:38
par DesT
Je viens de changer la bobine mais hélas ce n'est pas ca ... La galère !
Re: Coupure moteur aléatoire à haut regime
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 22:45
par DesT
Bonsoir,
Elle coupe toujours à 6800 puis elle tombe à ~4000 pour reprendre (comme une longe rupture) En roulant comme à l'arrêt. Je suis allé chez Citroën et je l'ai fait couper devant un mécano. Il a écarté un problème d'arrivé d'essence.
Je pencherai plus maintenant pour le calculateur ou la sonde de pression d'air. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Re: Coupure moteur aléatoire à haut regime
Posté : dim. 27 févr. 2011, 19:48
par DesT
Ca y est ! J'ai enfin trouvé
C'est un faux contact au niveau de la prise du capteur de régime ! Il n'y a plus qu'a la changer hihi La sax pourra tout donner à la sortie circuit du 12 mars

Re: Coupure moteur aléatoire à haut regime
Posté : lun. 28 févr. 2011, 15:00
par blp60
nikel sa ...