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Quelle culasse pour mon 1400
Posté : mer. 08 déc. 2010, 23:03
par Frà.V
Bonjour à tous,
En ce moment je regarde les culasses, j'aimerai passer en 1300 rallye.
Puis je porter mon choix sur le tu2j2, le 1300 rallye ou bien taper dans le tu3s, ou tu24.
Il y a t il une différence entre les conduits d'eau et huile ?
Si je prends un plenum de 1300R pourrai je monter mes capteur de mon injection MM1AP ?
En attendant vos réponses je vous remercie
Re: Quelle culasse pour mon 1400
Posté : mer. 08 déc. 2010, 23:10
par zany
Elle est de quel année ta sax' ?
Re: Quelle culasse pour mon 1400
Posté : mer. 08 déc. 2010, 23:11
par Frà.V
Du siècle dernier de 1997
Re: Quelle culasse pour mon 1400
Posté : mer. 08 déc. 2010, 23:13
par lemessy-92
les culasse de rally 1300 et 1600 sont les meme.
Re: Quelle culasse pour mon 1400
Posté : mer. 08 déc. 2010, 23:14
par Frà.V
Re: Quelle culasse pour mon 1400
Posté : mer. 08 déc. 2010, 23:21
par zany
Niquel
Donc pour la culasse de 1300R pas de problème au niveau du montage sauf pour la fixation de la bobine puisque tu n'aura que une vis pour la faire tenir du coté distri.
Pour ce qui est du plenum, le montage ce fait avec quelques modifications au niveau du faisceaux. Principalement rallongement des fils et pour la prise du potentiomètre il te faudra trouvé une fiche de 1300R ou xsi (ou autres sur faisceaux magneti marelli) et inversé les 2 fils de chaque extrémité.

Re: Quelle culasse pour mon 1400
Posté : mer. 08 déc. 2010, 23:25
par Frà.V
Autant prendre culasse+plenum de 1300R directement en MM ce sera plus simple
Re: Quelle culasse pour mon 1400
Posté : mer. 08 déc. 2010, 23:30
par zany
Tu peux prendre 1600R et plenum 1300R, tu n'aura pas de modifs à faire pour le monter.
Sur le forum 106 rallye j'ai vu une culasse de 1600R, qui se trouve peut être plus facilement.

Pour le plenum par contre ça se trouve un peu en ce moment mais faut mettre le prix.
Tu veux mettre un AAC spécifique ou laisser ensemble 1300-1600R et le monter direct sur ta sax' ?
Re: Quelle culasse pour mon 1400
Posté : mer. 08 déc. 2010, 23:41
par Frà.V
Changer seulement la culasse, histoire d'avoir un peu plus de 75 cv pour tout les jours.
L'aac sera celui d'origine de la culasse 1600/1300R mais 1600 saxo vts et 1600R ce sont les mêmes culasses ?
Re: Quelle culasse pour mon 1400
Posté : mer. 08 déc. 2010, 23:47
par zany
D'accord
Donc vaut mieux que tu prenne une culasse de 1600R car l'AAC de 1300R est prévu pour fonctionner haut dans les tours.
Les conduits de soupapes ne sont pas les mêmes sur 1600 vts et 1600R si je dit pas de bêtises.

Re: Quelle culasse pour mon 1400
Posté : mer. 08 déc. 2010, 23:50
par Frà.V
Et garder mon collecteur d'admission je peux le garder et changer juste la culasse ou bien aucun intérêt ?
Re: Quelle culasse pour mon 1400
Posté : mer. 08 déc. 2010, 23:58
par zany
Tu pourras garder ton plenum d'origine.
Mais à ce moment tu peux mettre une "simple" culasse de 90ch si tu veux pas faire de grosse modifs après.

Re: Quelle culasse pour mon 1400
Posté : jeu. 09 déc. 2010, 00:00
par Frà.V
L'intérêt de la 90cv réside dans sa conception 'plus pointue' ou bien est ce la même que la 1400.
la 1600R et la 90cv quelle est la différence ?
Re: Quelle culasse pour mon 1400
Posté : jeu. 09 déc. 2010, 00:11
par zany
La 1600R doit juste avoir des conduits de soupapes différents ainsi que la forme de certaines parties de la culasse.

Re: Quelle culasse pour mon 1400
Posté : jeu. 09 déc. 2010, 00:12
par Frà.V
Je regarde et je prendrai le mois prochain si je trouve une culasse 1600R ou 90cv cela dépend du prix et de la distance pour aller la chercher