broute à froid..

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 267
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 21:27
Voiture : saxo 16v, clio williams
Localisation : dunkerque
Contact :

broute à froid..

Message par esox » lun. 13 déc. 2010, 21:25

Salut,

J'ai racheté une saxo 16v il y'a un bon mois et les problèmes commence... :tourne: Quand je l'ai achetée, elle était malheureusement tiède et le lendemain en voulant la démarrer et toujours maintenant, elle s'est mis à tourner sur 3 cylindre pendant 30s et après niquel...Vu quelle est de Nov 2003, il y'a une pompe d'insuflation d'air au collecteur du coup je me suis dit c'est peu être ca!!!Du coup, suppression de la pompe, tuyau, mise en place d'une cale pour boucher le trou au niveau culasse et suppression fusible et relai. Malgrès ca, le problème perciste et maintenant j'ai le voyait polution qui s'est affiché ca me rassure un peu car je l'avait passé a la valise et elle me sortait aucun défaut mais bon. Selon vous, est ce que ca peu venir d'une sonde lambda, du catalyseur ou une autre idée peu être?

Ps: J'ai deux voyant au tableau de bord (capteur abs HS et polution), avant j'avais une sax's 16v de 98 et j'avais la chance de pas avoir tous ces gadgets qui servent à rien... ;)

Merci à +
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: broute à froid..

Message par SuiCyko » mar. 14 déc. 2010, 16:48

pour le joint de cucu, faudrait déjà des symptômes de rupture du style mayonnaise dans l'eau ou huile dans eau.
tourner sur 3 cylindres ne veut pas dire obligatoirement un joint de culasse.

Ormis la vanne qui se déclenche à froid, et qui ne sert qu'à insuffler de l'air dans les gazs d'échappement pour réduire le CO. Tu as vérifier quoi d'autre ?

Avatar du membre
esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 267
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 21:27
Voiture : saxo 16v, clio williams
Localisation : dunkerque
Contact :

Re: broute à froid..

Message par esox » mar. 14 déc. 2010, 21:51

J'ai tout d'abord remplacé mes bougies, j'ai mis des bosch, ensuite j'ai démonté toute l'admission et j'ai nettoyé le boitier papillon. Toujours le problème...
J'ai examiné de près, et ca dur réellement une 30ène de seconde et ensuite elle se lance bien. En fait, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres sauf que quand je la maintien dans les tours à froid, on entend bien le bruit d'un 4 cylindre!!!
Je l'ai donc passée à la valise et aucun défaut n'en ressort. Seulement quelque temps après, et depuis ca dur toujours, j'ai le voyant pollution et des oscilations au niveau du compte tours.
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: broute à froid..

Message par SuiCyko » mer. 15 déc. 2010, 16:35

hum et elle sent l'essence plus que d'habitude ?? ça pourrait venir de la sonde d'eau qui déconne à froid

Avatar du membre
esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 267
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 21:27
Voiture : saxo 16v, clio williams
Localisation : dunkerque
Contact :

Re: broute à froid..

Message par esox » mer. 15 déc. 2010, 23:27

non pas d'odeur particulière...Au début, je pensait au capteur de point mort haut mais ca le ferait tout le temps. Est ce que ca ne serait pas la sonde de température d'air d'admission ou bien tout simplement les symptomes d'un catalyseur défaillant qui donnerait de mauvaises infos au calculateur??? ca serait peux être le prétexte pour passer en ligne GrN ;)
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

Avatar du membre
raph37_the_one
Membre présenté
Messages : 1130
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
Voiture : saxo vts 16
Localisation : CERGY-PONTOISE

Re: broute à froid..

Message par raph37_the_one » jeu. 16 déc. 2010, 00:43

esox a écrit :non pas d'odeur particulière...Au début, je pensait au capteur de point mort haut mais ca le ferait tout le temps.
là ta voiture ne démarrerait pas ;)
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: broute à froid..

Message par SuiCyko » sam. 18 déc. 2010, 10:59

Vérifie la sonde d'eau avant j'ai eu le symptome similaire sur un TU1 , 3 cylindre au démarrage puis à la fin elle prenait plus les tours ... sonde d'eau HS ..

Pour le prix que ça coute autant le faire.

Avatar du membre
skybo 16v
Membre présenté
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010, 18:40
Voiture : BMW M3 E 36 3.0l
Localisation : montagne Alsacienne ( 68 ) en limite des Vosges

Re: broute à froid..

Message par skybo 16v » sam. 18 déc. 2010, 12:18

sonde de temp° eau ( celle avec une fiche verte ), c'est elle qui informe le calculateur sur la temp° du moteur ...
une vingtaine d' euros chez citron

Avatar du membre
Geyser
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 22:03
Localisation : 06

Re: broute à froid..

Message par Geyser » sam. 18 déc. 2010, 15:15

tu peux controler la S° avant de la changer... Soit en lectue instantané avec un outil de diag soit avec un multimetre et la rta.

Le soir essais d'ouvrir le bouchon du radiateur pour évacuer la P°. J'avais eu le même probleme que toi... Joint de culasse fendu entre 2 cylindres ;)

Avatar du membre
esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 267
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 21:27
Voiture : saxo 16v, clio williams
Localisation : dunkerque
Contact :

Re: broute à froid..

Message par esox » dim. 19 déc. 2010, 00:39

ok je vais regarder pour une sonde de température d'eau. Pour le joint de culasse, je ne pense pas que c'est possible car il n'y a ni eau dans le circuit d'huile, ni huile dans le circuit d'eau, aucune montée en température anormale, pas de perte de puissance et la voiture n'a que 54000km... possible mais je ne pense pas que ca soit ca!!! je vais changer la sonde et je verrait bien. Mais ce qui est bizarre, c'est que au bout d'une 30ène de secondes, d'un coup on sent bien que le moteur se lance bien et après niquel...Ca le fait quand elle n'a pas tournée pendant au moins 6h...
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

Avatar du membre
Geyser
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 22:03
Localisation : 06

Re: broute à froid..

Message par Geyser » dim. 19 déc. 2010, 16:51

Je ne dis pas que c çà. Je t'expose ce qu'il m'est arrivé. Je m'y connais un ptit peu en méca. J'ai mit qlq temps à identifier avec certitude le problème. Comme tu le décris je n'avais non plus aucun symptomes type du joint de culasse. (voir ma présentation, photo du démontage).

Ps: Un soucis elec qui ne dur que 30s et qui est récurrent de la sorte... Mouai. Controle électriquement avant de changer :)

Répondre