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LA sonde vert et bleu
Posté : dim. 19 déc. 2010, 01:27
par AmOu
Bonsoir bonsoir
Je voudrait tout savoir sur c'est deux sonde

meme si d'autre saxiste mon aidéé sa ne n'était pas dans le bon topic donc je fait le topic adéquat qui pourra servir a d'autre !!!
d'autre renseignement sont les bienvenus
Mon problème est que je trouve avoir une grosse conso pour un 1.4i et que c'était peut être du a la sonde!!
Merci

Re: LA sonde vert et bleu
Posté : dim. 19 déc. 2010, 01:51
par saxsport86
donc tu fait combien de km a peu près avec ton plein avec ton 1400 ?
combien a tu de kilometres au compteur ?
a tu déjà nettoyé ton moteur pas a pas ?
bougie et bobine changé récemment ?
filtre a air propre ?
perte de puissance ?
désolé pour toute c'est question mais cela peut aidé au diagnostique
après pour l'histoire des sondes de température d'eau moteur
celle qui est sur le thermostat donne les infos au calculateur pour la gestion moteur celle la est
verte
après tu as l'autre sonde qui est sur la culasse elle envoi l'info au compteur pour savoir la température moteur celle la est
bleu
ensuite tu ma expliqué que tu avais parfois un ralenti instable et qu'elle calé donc tu peux vérifié c'est sonde avec le lexia de chez citroen et si j'étais toi j'en profiterai pour vérifier la sonde lambda par la même occasion

Re: LA sonde vert et bleu
Posté : dim. 19 déc. 2010, 15:53
par AmOu
saxsport86 a écrit :
donc tu fait combien de km a peu près avec ton plein avec ton 1400 ?
combien a tu de kilometres au compteur ?
a tu déjà nettoyé ton moteur pas a pas ?
bougie et bobine changé récemment ?
filtre a air propre ?
perte de puissance ?
désolé pour toute c'est question mais cela peut aidé au diagnostique
après pour l'histoire des sondes de température d'eau moteur
celle qui est sur le thermostat donne les infos au calculateur pour la gestion moteur celle la est
verte
après tu as l'autre sonde qui est sur la culasse elle envoi l'info au compteur pour savoir la température moteur celle la est
bleu
ensuite tu ma expliqué que tu avais parfois un ralenti instable et qu'elle calé donc tu peux vérifié c'est sonde avec le lexia de chez citroen et si j'étais toi j'en profiterai pour vérifier la sonde lambda par la même occasion

Je peux pas te dire j'ai pas mis de plein encore je devais avoir pour 45 50 euros d'essence 98 j'ai fais 328 km quand je voyant c'est allumé l'ancienne proprio ma dit quelle faisait 650 km en ville avec que de la ville je devrait faire le teste mais bon jcrois pas sa va etre possible
Elle Exactement 132710 KM
Je n'est rien fait sur la voiture il faut que je fasse la vidange l'ancien proprio m'avait prévenu dessus hier j'ai acheté les trois filtre pour le moment je ne peux les changé en vue du temps !
LA dernière révision avec changement de tout les filtres et des bougies et de la vidange remonte a Novembre 2009
je n'est fait aucun nettoyage pour le moment
Non je n'est pas de perte de puissance !!
Mon ralenti déconne de fois au démarrage il est stable quand je roule il a du mal a descendre il rest Bloquer a 1500 tour du coup kn je rétro grade sa accélère tout seul !!
Il y a temps en temps une forte odeur d'essence, il m'est arrivé aussi defois en roulant elle broute puis elle cale !!!
LExia de cher citroen ? cad ?
je crois avoir répondu a tout t'es question
Re: LA sonde vert et bleu
Posté : dim. 19 déc. 2010, 17:15
par saxsport86
dans un premier temps fait une révision complète du moteur de A a Z
ensuite si le probleme et toujours la
direction citroen tu leur demande de passé la valise (lexia) car tu trouve que ta conso a augmenté et lui va vérifié si les paramètres sont bon
sa doit couter entre 15 et 30 euros
il y a pas énormément de cause de surconsommation en général tu change un ou deux capteur ou sondes et c'est repartie
donc tout d'abord révision changement des filtres,bougies se que je veux dire c'est une révision complète
Re: LA sonde vert et bleu
Posté : lun. 20 déc. 2010, 13:02
par saxo66
Bonjour, je subi le meme probleme que toi et j ai commandé ce matin les 2 sondes. J ai bien reperé ou allai la sonde bleue car elle est visible sans rien demonter mais je n arrive pas a voir la verte

pourriez vous me donner une indication svp?
Je precise que mon moteur est un 16v de 2002 donc phase 3 et que je n ai pas la clim (pas de 2e sonde verte).
Pensez vous que je devrais faire une purge du circuit apres avoir changé les 2 sondes?
Merci pour vos reponses

Re: LA sonde vert et bleu
Posté : lun. 20 déc. 2010, 13:34
par jia
saxo66 a écrit :Bonjour, je subi le meme probleme que toi et j ai commandé ce matin les 2 sondes. J ai bien reperé ou allai la sonde bleue car elle est visible sans rien demonter mais je n arrive pas a voir la verte

pourriez vous me donner une indication svp?
Je precise que mon moteur est un 16v de 2002 donc phase 3 et que je n ai pas la clim (pas de 2e sonde verte).
Pensez vous que je devrais faire une purge du circuit apres avoir changé les 2 sondes?
Merci pour vos reponses

sur la mienne de 2002 et sans clim, les deux sondes sont bleues, et sont proches l'une de l'autres: une sur la culasse et l'autre sur le boitier thermostat
Re: LA sonde vert et bleu
Posté : lun. 20 déc. 2010, 13:40
par saxo66
Ok merci, j ai bien vu les 2 sondes bleues mais je ne trouve pas la verte. Pourtant quand je suis allé chez citroen pour commander la sonde temperature d eau il m a demandé laquelle je voulais changer car il y en a une bleue et une verte... Se serait il trompé? Car a 44€ l une et 32€ l autre ca fait cher l erreur
Sur les phase 3 il y a bien toujours une qui donne l info calculo (bleue) et l autre l info compteur (verte)?
Merci.
Re: LA sonde vert et bleu
Posté : lun. 20 déc. 2010, 15:49
par AmOu
sur la mienne la verte et sur le dessus
http://img338.imageshack.us/img338/2455/img61221.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et la bleu un peu caché sur la culasse
http://img221.imageshack.us/img221/7365/img61241.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: LA sonde vert et bleu
Posté : lun. 20 déc. 2010, 17:51
par AmOu
Voila la sonde que j'ai commandé
pk elle est pas bleu ? elle sont toute pareille ou pas ?
Re: LA sonde vert et bleu
Posté : lun. 20 déc. 2010, 17:51
par saxsport86
tu as combien de broche dessus ? 3 ou 2
Re: LA sonde vert et bleu
Posté : lun. 20 déc. 2010, 17:54
par AmOu
saxsport86 a écrit :dans un premier temps fait une révision complète du moteur de A a Z
ensuite si le probleme et toujours la
direction citroen tu leur demande de passé la valise (lexia) car tu trouve que ta conso a augmenté et lui va vérifié si les paramètres sont bon
sa doit couter entre 15 et 30 euros
il y a pas énormément de cause de surconsommation en général tu change un ou deux capteur ou sondes et c'est repartie
donc tout d'abord révision changement des filtres,bougies se que je veux dire c'est une révision complète
Merci sa marche c'est ce que je comptai faire !!!
vivement que la neige s'arrête !!!
Re: LA sonde vert et bleu
Posté : lun. 20 déc. 2010, 18:02
par AmOu
LA broche ces ou on branche le cable ?
il y a 2 broche si c bien de sa que tu parle
Re: LA sonde vert et bleu
Posté : lun. 20 déc. 2010, 18:06
par AmOu
Re: LA sonde vert et bleu
Posté : lun. 20 déc. 2010, 20:01
par saxo66
Merci, c est un peu different sur les 16v phase 3, sur le dessus il n y a aucune sonde (juste une purge) et sur le coté 2 sondes bleues mais j aimerai savoir si je dois annuler ma commande de la verte car je ne la trouve pas sur le bloc?
Merci pour vos reponses

Re: LA sonde vert et bleu
Posté : mar. 21 déc. 2010, 00:50
par saxsport86
http://ftp.psyborg.rpg.pl/saxo/schema%2 ... 20saxo.pdf
toute vos réponse page 15
j'ai enfin retrouvé se que je chercher
je tien a m'excuser il y a bien le vert et le bleu mais apparemment c'est bleu partout c'est juste une histoire de connectique je comprend plus rien
bref vous inquiter pas si vous avez une sonde verte ou bleu l'important c'est le nombre de connectique
celle du haut sur le thermostat a 3 connectique
celle du bas sur la culasse en a 2
tout est expliquer page 15 a mon humble avis c'est la même chose pour les 1.4
voila pour vous
