Plusieurs question saxo 1,1L swap 1,4L

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dvpconcept
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Plusieurs question saxo 1,1L swap 1,4L

Message par dvpconcept » ven. 24 déc. 2010, 02:15

Bonjour a vous !

voila mon moteur étant en fin de vie ( a seulement 160 000 :colere: )

j'envisage un Swap de saxo VTR 1,4L.

a vue d'oeil les moteurs paraissent identiques, mais :

- sont-ils réellement identiques visuellement? si oui qu'est-ce qui les différencie?
- les supports sont-ils les mêmes?
- est-ce que le controleur technique peut s'en aperçevoir?
- faut-il aussi changer le faisceau ? ( je pense surtout au faisceau d'allumage ==> calculateur )

merci pour vos futurs réponses :)

yoplayt
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Re: Plusieurs question saxo 1,1L swap 1,4L

Message par yoplayt » ven. 24 déc. 2010, 02:55

Y a quelque année j'avait une 205 1.0 dixie j'ai changer le moteur pour un 1.4 de la GT il ont jamais rien vu :bien:

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Manu_VTS
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Re: Plusieurs question saxo 1,1L swap 1,4L

Message par Manu_VTS » ven. 24 déc. 2010, 11:13

Tant qu'à swapper, j'aurai mis le 1.6 8s, ils se ressemblent aussi.

Par contre, il te faudra changer le faisceau moteur, récupérer tous les périphériques (calculo etc ..) et surtout upgrader tes trains.

Ce sera plus rentable et homologué d'acheter directement une 1.4 (vts ou pas) ça se trouve à 1500 €

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Re: Plusieurs question saxo 1,1L swap 1,4L

Message par OkCmoua » ven. 24 déc. 2010, 11:32

je dirais comme manu :)
Les VTR 1,6 L se trouvent pour pas cher , et au moins c'est légal...

:bien:
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Re: Plusieurs question saxo 1,1L swap 1,4L

Message par lemessy-92 » ven. 24 déc. 2010, 14:23

tout comme mes confreres, c'est plus rentable d'acheter une 1.4 directement.

le 1.0, si je dit pas de connerie est en monopoint, et pour le 1.4 tu s le choix en mono/multipoint.

faut pas oublier qu'un moteur (bloc et culasse) a son identifiant de gravé.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

dvpconcept
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Re: Plusieurs question saxo 1,1L swap 1,4L

Message par dvpconcept » ven. 24 déc. 2010, 17:45

lemessy-92 a écrit :tout comme mes confreres, c'est plus rentable d'acheter une 1.4 directement.

le 1.0, si je dit pas de connerie est en monopoint, et pour le 1.4 tu s le choix en mono/multipoint.

faut pas oublier qu'un moteur (bloc et culasse) a son identifiant de gravé.
c'est un 1,1L, en multipoint (2001), je compte faire ça, car je sort de l'école et a la recherche de taf' actuellement, donc cela ne me reviendrais pas trop cher (250-300e)

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ice-ice
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Re: Plusieurs question saxo 1,1L swap 1,4L

Message par ice-ice » dim. 26 déc. 2010, 00:41

dvpconcept a écrit :c'est un 1,1L, en multipoint (2001), je compte faire ça, car je sort de l'école et a la recherche de taf' actuellement, donc cela ne me reviendrais pas trop cher (250-300e)
Penses aussi qu'il faudra faire le necessaire niveau chassis, freinage... Ca coute vite des €€€ ;)

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