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Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Posté : mer. 05 janv. 2011, 19:20
par Manu_VTS
Bonjour,
Je prépare tranquillement la retraite de mon moteur et j'ai moyen de récupérer un 1.6 103ch de 106 rallye phase 2 pour rien ou presque.
Sachant mon bloc tu5jp+ est plus récent (culbu à rouleau etc ...) est ce que j'aurai plus d'avantages de monter le rallye au lieu de préparer un tu5jp+ avec AAC et reprog ?
Et que dois je modifier sur ma sax (faisceau ? Boitier ? )
Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Posté : mer. 05 janv. 2011, 20:12
par lemessy-92
je dirais; bloc tu5jp+culasse rallye.
tu5jp+ est de conception plus récente.
culasse rallye a des culbuteurs a patin (mieux pour les haut régime), aac gros palier, queue de soupapes diametre 8 (?).
t'y monte en plus les pistons/bielles d'un tu5jp4 et vroom. ils sont plus court et bombé

et moins lourd.
bien régler avec une reprog ça doit dépoter

Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Posté : mer. 05 janv. 2011, 21:24
par Titan
7200 trs pour la Rallye

Mais c'est pas le genre de détails qui te servent ça

Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Posté : mer. 05 janv. 2011, 22:47
par zany
Par contre il me semble que ce n'est pas un moteur pas à pas mais un actuateur de ralenti sur 1600R, donc pas la même prise.

Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Posté : ven. 07 janv. 2011, 07:12
par Manu_VTS
Titan a écrit :7200 trs pour la Rallye

Mais c'est pas le genre de détails qui te servent ça

Si je mets un rallye c'est parce que celui d'origine sera fatigué et donc tant qu'à faire là je le préparerai un peu
Ce ne sera plus ma voiture de tous les jours. (j'irai en r5, elle a que 82 000km

)
Donc il les prendra plus souvent ces 7200 tr
lemessy-92 a écrit :je dirais; bloc tu5jp+culasse rallye.
tu5jp+ est de conception plus récente.
culasse rallye a des culbuteurs a patin (mieux pour les haut régime), aac gros palier, queue de soupapes diametre 8 (?).
t'y monte en plus les pistons/bielles d'un tu5jp4 et vroom. ils sont plus court et bombé

et moins lourd.
bien régler avec une reprog ça doit dépoter

ça j'aime bien sauf que je pourrai pas récupéré mon bloc d'origine pour mettre la culasse.
Il a déjà 425 000 donc autant repartir d'un moins kilométré et donc acheter un troisième bloc

Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Posté : ven. 07 janv. 2011, 13:14
par lemessy-92
ok
pour l'adaptation, ça doit pas etre compliqué.
Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Posté : ven. 07 janv. 2011, 20:06
par Manu_VTS
Je vais faire un tour sur le forum rallye pour voir combien on peut tirer d'un tu5j2 par rapport à mon tu5jp+
Je fais déjà 108 ch avec une admi et une ligne
D'ailleurs en septembre je vais repasser la saxo avec les injos de mi16 et en full éthanol. On va voir ce que ça donne (elle aura presque 450 000

)
Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Posté : ven. 07 janv. 2011, 21:43
par Titan
Manu_VTS a écrit :Je vais faire un tour sur le forum rallye pour voir combien on peut tirer d'un tu5j2 par rapport à mon tu5jp+
Je fais déjà 108 ch avec une admi et une ligne
D'ailleurs en septembre je vais repasser la saxo avec les injos de mi16 et en full éthanol. On va voir ce que ça donne (elle aura presque 450 000

)
Un collège a sorti 119cv avec collecteur + admi + ligne
Si ça peut te donner une idée

Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Posté : sam. 08 janv. 2011, 13:00
par Manu_VTS
Oui c'est déjà pas mal.
Là si ça se fait je mettrais de toute façon un AAC et une reprog
Y en a marre de rénover des moteurs stocks

Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Posté : lun. 10 janv. 2011, 17:16
par WiL
111ch avec Admi, 4/1 et catasport me concernant.
Ton idée est pas mal mais ne penses-tu pas récolter plus de problèmes à y mettre un 1600R plutôt qu'un 100ch ? (hormis la préparation, pour ça je plussoie plein de fois)
Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Posté : lun. 10 janv. 2011, 20:25
par Manu_VTS
AU final quand je vois les ch que donne mon moteur quasi stock, je pense plutôt partir avec un tu5jp+
Avec un AAC et une reprog je dois pouvoir tirer 125 130 ch et au moins pas de faisceau à refaire.
Je pense que je ne vais pas prendre le moteur de rallye