[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
ARF! j'ai confondu avec la XSI
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : lun. 26 nov. 2007, 16:57
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : viry-chatillon (91)
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salit à tous, quel est le gain si on recalle c'est aac d'origine? Couple? Puissance?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Top secret tout ca mon amisbadstil91170 a écrit :Salit à tous, quel est le gain si on recalle c'est aac d'origine? Couple? Puissance?
Aucune valeur précise, ca depend de ton moteur/config et si tu cherche un reglage typé couple ou puissance en haut.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ok mais ou peut on faire faire ce recallage???. On dirai un sujet taboo pas moyen d'avoir d'infos je comprends pas la???
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ben ouais personne ne donne d'info, j'ai essayer d'en trouver aussi mais rien.
Il faut le faire chez un pro avec courbe a l'appui et reprog au passage mais il ne le font pas tous et je n'est pas d'adresse a données
Il faut le faire chez un pro avec courbe a l'appui et reprog au passage mais il ne le font pas tous et je n'est pas d'adresse a données
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ok merci de ta réponse.
J'aimerai vraiment le faire mais pas moyen de trouver d'adresse. Si quelqu'un le sais dite le nous svp
J'aimerai vraiment le faire mais pas moyen de trouver d'adresse. Si quelqu'un le sais dite le nous svp
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
En général faut se tourner vers des gars qui regle des caisses de rally, qui ont l'habitude des athmo et des leur reglage.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
MAJ page 34 avec info de DaM93
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Sébastien_V3
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 122
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 00:52
- Voiture : Saxo VTS 16v + Austin Healey Sprite
- Localisation : Nice
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut à tous
Des infos sur les AAC de C2 VTS? J'ai une culasse préparée (JP4 de 206) avec grosses soupapes et des AAC de C2vts à l'intérieur pour compléter unne ligne GrN et une admission MC-Racing. Je prépare le calage donc si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci d'avance!
Seb
Des infos sur les AAC de C2 VTS? J'ai une culasse préparée (JP4 de 206) avec grosses soupapes et des AAC de C2vts à l'intérieur pour compléter unne ligne GrN et une admission MC-Racing. Je prépare le calage donc si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci d'avance!
Seb
- maiki972
- Membre présenté
- Messages : 232
- Enregistré le : sam. 18 déc. 2010, 22:27
- Voiture : saxo vts 1.4i
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut a tous , je voudrais me commander un aac pour prendre du haut régime mais pour usage routier j'ai 2 en vue lequel choisir tout en gardant mais pistons dorigine avec si le budget suit un passage en 76mm :
4901133
279 / 279°
243 / 243°
10.85 / 10.85mm
3.10 / 3.10mm
O.E.M.
MECH: F.I.A.
et
4901137
297 / 297°
250 / 250°
11.05 / 11.05mm
3.10 / 3.10mm
custom
MECH: rally & cross
4901133
279 / 279°
243 / 243°
10.85 / 10.85mm
3.10 / 3.10mm
O.E.M.
MECH: F.I.A.
et
4901137
297 / 297°
250 / 250°
11.05 / 11.05mm
3.10 / 3.10mm
custom
MECH: rally & cross
Popcaan- Dream
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
maiki972 a écrit :prendre du haut régime mais pour usage routier
Laisse tomber avec des levées de 3mm au pmh!
il te faudrait des lois qui lève de moins de 1.5mm au pmh
sinon swap pour un VTEC
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Oui et puis la tu pars sur des poussoirs meca donc pour tous les jours c'est peu etre pas le plus simple pour l'entretien je pense.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- maiki972
- Membre présenté
- Messages : 232
- Enregistré le : sam. 18 déc. 2010, 22:27
- Voiture : saxo vts 1.4i
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
c'est pour un 8 s en faite je fais du rallye amateur avec lauto mais je mens sert pour tout les jours etant mon seul vehicule je voudrai un truc sportif peut ton me dire pour chacun des 2 le pointe negatif et positif ?
Popcaan- Dream
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ah j'ai pas fait gaffe que c'etait pour 8s Du coup pour les poussoirs oublie ce que j'ai dit
Le 2ème aac a l'air bien pointu, je pense que la puissance sera plus haute dans les tours que l'autre, et moins de couple en bas.
De toute facon il sont typé haut regime vu les valeurs.Faut faire une prépa culasse qui va avec aussi.
Je sais que les levées de plus de 11mm passe sur 8s (TU5JP) de 100ch car c'est ce que j'avais sur le mien, par contre il était en 266° donc moins haut regime, un plus de couple a bas et mi regime.
Par contre 3mm de levée au PMH je sais pas du tout si ca passe, le mien n'était pas si ouvert au PMH.
Le 2ème aac a l'air bien pointu, je pense que la puissance sera plus haute dans les tours que l'autre, et moins de couple en bas.
De toute facon il sont typé haut regime vu les valeurs.Faut faire une prépa culasse qui va avec aussi.
Je sais que les levées de plus de 11mm passe sur 8s (TU5JP) de 100ch car c'est ce que j'avais sur le mien, par contre il était en 266° donc moins haut regime, un plus de couple a bas et mi regime.
Par contre 3mm de levée au PMH je sais pas du tout si ca passe, le mien n'était pas si ouvert au PMH.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- maiki972
- Membre présenté
- Messages : 232
- Enregistré le : sam. 18 déc. 2010, 22:27
- Voiture : saxo vts 1.4i
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
je c'est que le premier c'est celui de 106 rallye pH1 groupe N sa c'est sur j'ai regardé la fiche après c'est le 2eme est ce que avec de lorigine sa passe car c'est marqué custom faut t'il changé les ressort ou les piston ? et pour le Ct aussi je pense que seul le premier passe et non le 2eme ?
Popcaan- Dream