[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

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swapsax
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par swapsax » dim. 23 mars 2014, 12:30

Salut tout le monde
j'aurais une petite question a posé (en espérant être au bonne endroit) :)
alors monte un 16 dans ma sax' en ce moment dessus il y a ligne complète inox avec parflamme, 4en1, admission dynamique,et je voudrai recalé mes AAC pour avoir un peu plus de pêche en bas (AAC d'origine poulie d'origine réglable) mais je sais pas dans quel sens tourné les poulies?
donc si quelqu'un pourrai me renseigné?
jai un disque gradué etc... j'ai déja recalé mon 8s mais c'st pas pareil

merci d'avance pour les réponse amies saxiste :bien:

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Benben
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Benben » dim. 23 mars 2014, 13:49

Sa depend du calage que tu veux
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par ASP » dim. 23 mars 2014, 15:35

Pour avoir plus en bas, il faut croiser d'avantage, en jouant sur le RFA. Mais attention à la garde soupapes/piston, qui est déjà juste d'origine. Par-contre, c'est "incompatible" avec un 4-1, fait plus pour les hauts régime.
Ma Sax'
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par swapsax » dim. 23 mars 2014, 16:41

merci pour les réponse
en faite je voudrai du couple a bas règime?
mais comment faire? je pensé qu'en recalent les AAC sa aurai pu fonctionné?

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par mat30 » dim. 23 mars 2014, 17:45

mat30 a écrit :Une question, car en prépa moteur je campe...

Je suis en train de me faire un devis pour savoir si ca serait pas préférable de rester en GrA avec la Saxo, et de gratter quelques chevaux.

Donc poser des AAC en maxi hydrau sachant que je ferais essentiellement des rallyes dans les petites routes montagneuses Cévenoles...pas de circuit ! Que choisir comme AAC pour cette utilisation ?

Je ferais ensuite une gestion en conséquence s'il le faut

Grandement merci !
:up:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » dim. 23 mars 2014, 20:40

ASP a écrit :Pour avoir plus en bas, il faut croiser d'avantage, en jouant sur le RFA. Mais attention à la garde soupapes/piston, qui est déjà juste d'origine. Par-contre, c'est "incompatible" avec un 4-1, fait plus pour les hauts régime.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » dim. 23 mars 2014, 20:41

mat30 a écrit :
mat30 a écrit :Une question, car en prépa moteur je campe...

Je suis en train de me faire un devis pour savoir si ca serait pas préférable de rester en GrA avec la Saxo, et de gratter quelques chevaux.

Donc poser des AAC en maxi hydrau sachant que je ferais essentiellement des rallyes dans les petites routes montagneuses Cévenoles...pas de circuit ! Que choisir comme AAC pour cette utilisation ?

Je ferais ensuite une gestion en conséquence s'il le faut

Grandement merci !
:up:
Tu as quoi comme bas moteur ? origine ou forgé ? Car je suis pas sur que les maxi hydro passe sur les pistons d'origine :voyons:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par manu_le_ouf » dim. 23 mars 2014, 20:45

les 715 passent avec ressorts et coupelles renforcées , ça sort dans les 155cv parcontre ça marche que dans les tours au dela de 5000 tr/min
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par ASP » dim. 23 mars 2014, 22:02

viper01 a écrit :
ASP a écrit :Pour avoir plus en bas, il faut croiser d'avantage, en jouant sur le RFA. Mais attention à la garde soupapes/piston, qui est déjà juste d'origine. Par-contre, c'est "incompatible" avec un 4-1, fait plus pour les hauts régime.
Tu veux te faire souffler dans les bronches par Regis toi aussi :ho: :W
Pourquoi ? 4-1 circuit (fort régime), 4-2-1 rallye (plus de souplesse).
Il peut venir Régis, si il est prêt à se battre :lol: :d .
Ma Sax'
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par mat30 » lun. 24 mars 2014, 12:02

viper01 a écrit :
mat30 a écrit :
mat30 a écrit :Une question, car en prépa moteur je campe...

Je suis en train de me faire un devis pour savoir si ca serait pas préférable de rester en GrA avec la Saxo, et de gratter quelques chevaux.

Donc poser des AAC en maxi hydrau sachant que je ferais essentiellement des rallyes dans les petites routes montagneuses Cévenoles...pas de circuit ! Que choisir comme AAC pour cette utilisation ?

Je ferais ensuite une gestion en conséquence s'il le faut

Grandement merci !
:up:
Tu as quoi comme bas moteur ? origine ou forgé ? Car je suis pas sur que les maxi hydro passe sur les pistons d'origine :voyons:
Le reste est d'origine, si je choisis les 715, je commande ressorts + coupelles renforcées c'est tout ?

155cv ca me suffit amplement :buzz:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » lun. 24 mars 2014, 12:35

Tu aurais besoin d'un moteur un poil coupleux en bas ? Vu les routes que tu vas prendre.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par mat30 » lun. 24 mars 2014, 22:50

Un peu plus de couple oui. Ou alors un AAC un peu moins violent que le 715 ?! :voyons:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » lun. 24 mars 2014, 22:55

C'est ce que je pensais mais apres j'ai pas le niveau pour lire dans les aac ! :lol:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par LeSeb » mar. 25 mars 2014, 00:31

mat30 a écrit :Un peu plus de couple oui. Ou alors un AAC un peu moins violent que le 715 ?! :voyons:
Les 1321743 feront l'affaire, après une reprog :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par mat30 » mar. 25 mars 2014, 10:04

10.00 / 10.00mm ca fait pas trop en levée max ?

Désolé j'ai jamais préparé un moteur, mais je fais le bon élève en lisant tout ce que vous pouvez écrire. La repose se fait avec le calage d'origine ?
Modifié en dernier par mat30 le mar. 25 mars 2014, 12:19, modifié 1 fois.
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