[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
DemolHirr
Membre présenté
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 mars 2015, 19:32
Voiture : Saxo VTS 16v rallye

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par DemolHirr » mer. 29 avr. 2015, 15:12

Bonjour,

J'ai acheté un moteur de Xsara TU5JP4 et j'aimerais le monter dans ma Saxo de rallye.

Je ne l'utilise que pour le rallye et j'aimerais garder du couple à bas régime et un ralenti.

J'aimerais conserver les poussoirs hydrauliques.

Quels AAC devrais-je choisir ?

D'après mon utilisation je dirais levée maximum et 260-270°

J'ai trouvé les Catcams 1322705

Adm 256 / 256°

Ech 230 / 230°

levée 10.00 / 10.0mm

Catcams préconise le changement des ressorts et coupelles mais je ne trouve pas les pièces sur leur site. Sur les forums anglais ils parlent de reprendre les ressorts et coupelles de j4, est-ce correct ?

Il y a également les Catcams 132708 mais ils sont en rouge dans le descriptif, cela veut-il dire qu'ils sont destinés aux moteurs turbocompressés ?

willem.b
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 00:44
Voiture : saxo vts 8s

aide Préparation Moteur

Message par willem.b » dim. 24 mai 2015, 15:04

Bonsoir a tous , j'envisage d'augmenter niveau moteur sur ma saxo 1.6 8s qui a culbuteur a rouleaux
je souhaiterai gagner plus de tonus sans pour autant changer mes pistons d'origine qui sont légèrement bombé
avec une gestion programmable

Intéresser par cette arbre a came je voudrai savoir si il passe sans souci ?
(ref. 4901214)
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 276° / Ech. 276° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 229° / Ech. 229° | Levée Max : Adm. 11,00mm / Ech. 11,00mm | Levée au PMH : Adm. 1,60mm / Ech. 1,60mm | Pleine ouverture Adm. 110° / Ech. 110° | Jeu : Adm. 0,20 / Ech. 0,20

Avatar du membre
pempam
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014, 23:23
Voiture : Saxo Vts 16v-208 hdi 92ch
Localisation : Aveyron ->12<-

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par pempam » lun. 13 juil. 2015, 17:36

Bonjour

On me propose des AAC de 206 coupe mais je trouve rien avec les ref :( se monterai en place et lieu d'origine )


Référence admission
JP4.5.A039.02

Échappement
PRO1BO52.02

déjà c'est pas les deux mm ???

quelqu' un peut me conseiller ?


edit :

la ref Pro (prototype)sur les acc correspond bien à des 206 de ACC de Peugeot sport ,l'autre je pense à du retaillé d'origine ???


Merci
Modifié en dernier par pempam le lun. 13 juil. 2015, 19:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » lun. 13 juil. 2015, 19:10

Ben c'est normal que ca soit pas les meme, tu en as un pour l'admission et un pour l'echappement c'est logique, car c'est du PS ;)

Sinon ca se monte en lieu et place de l'origine oui.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
pempam
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014, 23:23
Voiture : Saxo Vts 16v-208 hdi 92ch
Localisation : Aveyron ->12<-

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par pempam » lun. 13 juil. 2015, 19:20

merci :) je suis une bille en meca ;)

je l'ai monte avec un boitier de sax challenge (qui normalement acc d'origine ) faudra que j'envisage une repro ou pas besoin sa suffit pour commencer ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » lun. 13 juil. 2015, 19:39

Pour commencer ca ira, vu les caracteristiques assez proche d'un moteur d'origine je pense pas que ca soit nécessaire.

Après si tu mets un collecteur en alu de C2 vts, + 2-3 autres bricoles tu peux envisager une reprog.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
pempam
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014, 23:23
Voiture : Saxo Vts 16v-208 hdi 92ch
Localisation : Aveyron ->12<-

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par pempam » lun. 13 juil. 2015, 19:45

thank me reste plus qu'a trouvé les caractéristique des AAC

Edit :

apparement c'est calage idem origine juste à régler un poil la poulie .

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » lun. 13 juil. 2015, 20:33

Oui c'est calge origine, apres tu peux essayer de jouer sur le calage mais faut avoir les poulie de J4 et savoir ce que l'on fait. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
antoine278
Membre présenté
Messages : 136
Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par antoine278 » mar. 11 août 2015, 18:25

Bonsoir,

Je l'ai déjà demandé il y a un moment mais sans grande réponse précise...

Ou puis-je donc avoir un bon AAC (avec lien à l'appui) pour ma Vts 8s 90cv (TU5JP - petits paliers) merci d'avance :)

J'ai vu celui ci 286°, hors la levée n'est pas indiquée... http://www.gt2i.com/fr/arbre-a-cames-co ... egres.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ici également : http://www.nsbconcept.com/citroen-arbre ... 6-306.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quel AAC choisir ? Sachant que je veux gagné en puissance, mais privilégié le couple.

Image
Modifié en dernier par antoine278 le mer. 09 sept. 2015, 00:03, modifié 1 fois.
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] :

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par roro972 » mer. 19 août 2015, 16:54

:coucou: Dites les mec, je vais bientôt monter un catcams 4901202 sur mon 100cv. C'est un 267° 11.35 de levée. Ma question est de savoir comment calculer le dépit d'essence ? je suis obligé de voir lors de la gestion ? Car pour le moment j'ai les injos orange de jp4 mais je doute que ce soit suffisant :L
Ou alors si quelqu'un a un montage semblable, quel injecteur à t-il monté ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mar. 25 août 2015, 23:49

Antoine278, j'avais un aac 266 et 11.35mm de levée sur ma 8s 100ch et c'etait très bien, couple et une pointe de rage dans les tours. Privilégie ce type la pour une utilisation routière. ;)
roro972 a écrit ::coucou: Dites les mec, je vais bientôt monter un catcams 4901202 sur mon 100cv. C'est un 267° 11.35 de levée. Ma question est de savoir comment calculer le dépit d'essence ? je suis obligé de voir lors de la gestion ? Car pour le moment j'ai les injos orange de jp4 mais je doute que ce soit suffisant :L
Ou alors si quelqu'un a un montage semblable, quel injecteur à t-il monté ?
mp répondu sur la question.

Perso j'avais injo d'origine + regulateur de pression d'essence à 4b.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par roro972 » mer. 26 août 2015, 10:26

Génial merci pour la réponse :tourne:

willem.b
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 00:44
Voiture : saxo vts 8s

Re: aide Préparation Moteur

Message par willem.b » dim. 06 sept. 2015, 01:10

willem.b a écrit :Bonsoir a tous , j'envisage d'augmenter niveau moteur sur ma saxo 1.6 8s qui a culbuteur a rouleaux
je souhaiterai gagner plus de tonus sans pour autant changer mes pistons d'origine qui sont légèrement bombé
avec une gestion programmable

Intéresser par cette arbre a came je voudrai savoir si il passe sans souci ?
(ref. 4901214)
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 276° / Ech. 276° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 229° / Ech. 229° | Levée Max : Adm. 11,00mm / Ech. 11,00mm | Levée au PMH : Adm. 1,60mm / Ech. 1,60mm | Pleine ouverture Adm. 110° / Ech. 110° | Jeu : Adm. 0,20 / Ech. 0,20

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » lun. 07 sept. 2015, 21:51

Je suis pas sur que ca passe sans empreinte d'apres celui que j'avais sur mon 8s mais faudrait te renseigner chez un spécialiste ou directement chez Catcams. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
antoine278
Membre présenté
Messages : 136
Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par antoine278 » mar. 08 sept. 2015, 23:55

viper01 a écrit :Antoine278, j'avais un aac 266 et 11.35mm de levée sur ma 8s 100ch et c'etait très bien, couple et une pointe de rage dans les tours. Privilégie ce type la pour une utilisation routière. ;)
Merci viper01, mais 266 et 11.35mm pour ma 8s - 90cv je ne trouve pas..

Ce qui se rapproche "au mieux" c'est 269/269 admi - 234 / 234 échap - 10.85/10.90mm de levée - et 1.80/1.75mm au PMH.

Ça passe quand même ?
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] :

Répondre