[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Merci pour ces informations Julien.
Qu'entends-tu par bien trop juste?
Pour l'usage: mixte circuit et balade.
Pour le powerdyn, je ne sais pas trop d'où ça vient, peut être de la gestion d'origine car le moteur tourne comme une patate...
Qu'entends-tu par bien trop juste?
Pour l'usage: mixte circuit et balade.
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Besoin d'usinage/soudure -> MP
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Je ne sais pas si la question a déjà été abordée (et je m'excuse si je l'ai pas vu), mais quels sont les plus gros AAC pouvant être montés avec des pistons de T4?
Papiers siouplait !
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Impressionnant effectivementJulien86 a écrit :Pas trop de croissement si on veut garder du couple à bas régime
C'est une légende Julien
Le couple est surtout lié à la capacité de remplissage du moteur, qu'on appelle plus communément la PME
Un exemple tout bête, la semaine dernière, sur un 2 Litres Atmo avec des AAC énormes (328° ADM / ECH et 13,5 de levée ADM - 13 ECH) on a obtenu près de 27,6 Kg de couple dont 70% dès 3000 tours
Le remplissage, c'est le plus important sur un moteur, et c'est directement lié aux AAC oui, mais également à l'acoustique moteur
Je pensais qu'avec des AAC comme ça, 3000tr c'était le régime de ralenti
Comme tu le dit, Il doit y avoir un boulot énorme sur les accords des collecteur etc..
Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Pierre, lorsque je dis trop juste, c'est en comparaison avec ton acoustique moteur tout simplement.p027372 a écrit :Merci pour ces informations Julien.
Qu'entends-tu par bien trop juste?
Pour l'usage: mixte circuit et balade.
Pour le powerdyn, je ne sais pas trop d'où ça vient, peut être de la gestion d'origine car le moteur tourne comme une patate...
Il est clair que ta gestion est bien trop limite de toute façon, tu ne peux pas exploiter ce que tu as, c'est dommage !
Si tu veux en parler en MP, n'hésite pas
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Les 1321734 se rapprochent beaucoup des AAC de Saxo T4, non ?
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
bonjour a tous! voila, j'aimerais d'ici quelques temps monter des aac sur ma sax , et j'aimerais profiter de vos conseils avisés.
je vous done deja la config de ma sax , c'est une 16v modèle 2000, elle totalise 179000km!
niveau moteur, admission,collecteur inox4\2\1, decata, intermediaire origine et sortie inoxcar. mon passage au banc m'a donné 138,9 cv et 15,8m\kg.
Quels serait les meilleurs arbres pour approcher un petit 150 cv environ, et qui n'affecte pas trop la fiabilité, pour une utilisation principalement routière.
merci pour vos reponses.
je vous done deja la config de ma sax , c'est une 16v modèle 2000, elle totalise 179000km!
niveau moteur, admission,collecteur inox4\2\1, decata, intermediaire origine et sortie inoxcar. mon passage au banc m'a donné 138,9 cv et 15,8m\kg.
Quels serait les meilleurs arbres pour approcher un petit 150 cv environ, et qui n'affecte pas trop la fiabilité, pour une utilisation principalement routière.
merci pour vos reponses.
BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!
Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Deja avec un moteur aussi kilométré je pense que tes poussoirs hydro, si tu ne les change pas, vont pas supporter de grosses levées...
Je pense que si tu veux monter des aac plus méchant sur ton moteur il faudra changer les poussoirs et puis ensuite tu as le choix dans le catalogue catcams pour tout ce qui est censé être monté avec poussoirs hydro.
Je pense que si tu veux monter des aac plus méchant sur ton moteur il faudra changer les poussoirs et puis ensuite tu as le choix dans le catalogue catcams pour tout ce qui est censé être monté avec poussoirs hydro.
Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Exact pour les poussoirs, c'est quitte ou double, mais on a parfois de bonnes surprises (ou de mauvaises à des kilométrages bien plus faibles).
Concernant les AAC, pour une utilisation routière, avec de la fiabilité, pas trop de diagramme surtout.
Contacte moi en MP si tu veux en parler
Concernant les AAC, pour une utilisation routière, avec de la fiabilité, pas trop de diagramme surtout.
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Je sais pas ce qu'en pense les pro (Julien86), mais le 1321705 (261°/9,35mm) est un bon compromis pour une utilisation routière, avec une carto adéquate ca passe au CT et c'est souple et roulable tous les jours. Pour ce qui est de la fiabilité, en 100000km j'ai toujours pas eu de problème.OZsuperleggera a écrit :bonjour a tous! voila, j'aimerais d'ici quelques temps monter des aac sur ma sax , et j'aimerais profiter de vos conseils avisés.
je vous done deja la config de ma sax , c'est une 16v modèle 2000, elle totalise 179000km!
niveau moteur, admission,collecteur inox4\2\1, decata, intermediaire origine et sortie inoxcar. mon passage au banc m'a donné 138,9 cv et 15,8m\kg.
Quels serait les meilleurs arbres pour approcher un petit 150 cv environ, et qui n'affecte pas trop la fiabilité, pour une utilisation principalement routière.
merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de la puissance, 150cv ça me semble être un maxi avec pas mal de chose autours.
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Bonjour
connaissez vous une marque qui ferais des AàC en 280° (ou autour) et 10mm de levée qui reste en poussoir hydro et ressort de série. On m'a parlé de Catcams mais je ne trouve pas ce modele dans leur catalogue.
connaissez vous une marque qui ferais des AàC en 280° (ou autour) et 10mm de levée qui reste en poussoir hydro et ressort de série. On m'a parlé de Catcams mais je ne trouve pas ce modele dans leur catalogue.
Saxo VTS 16V 1996
Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
280° + 10 de levée en ressorts de série = spires jointives ou pas loin.
Autrement dit : A NE SURTOUT PAS FAIRE
Autrement dit : A NE SURTOUT PAS FAIRE
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Heu Julien je ne voudrais pas te contredire mais il me semble bien que Saxo T4 et C2 challenge qui leve à 10.5 utilise des ressort de TU5J4 série, donc ça passe.
J'ai toruvé la réf de ces fameux AàC, mais je ne sais pas si CatCams les fait toujours, je vous donnerai les infos dès que je les aurai.
J'ai toruvé la réf de ces fameux AàC, mais je ne sais pas si CatCams les fait toujours, je vous donnerai les infos dès que je les aurai.
Saxo VTS 16V 1996
Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Et non
Ne confond pas un AAC T4 avec un 280° et 10 mm de levée
Un T4 est très souple en diagrammes et surtout en rampes de silence
En spires jointives on devient très limite (mais ça passe), c'est surtout les accélérations de soupapes (rampes de silence plus fortes) qui feront qu'il y a risque d'affolement d'une part, et par là même d'entrée en spires jointives d'autre part
Je te déconseille 7800 tours dans cette config, tu risques rapidement de penser à ce que je t'aurais dit
A titre d'info, lorsque je monte des moteurs dans une config "Mini Gr A", les ressorts et coupelles sont obligatoires avec moi, demande à quelques personnes qui se reconnaitront ici
Que le moteur tourne est une chose, qu'il ne casse pas en est une autre, et c'est souvent le plus délicat
Ne confond pas un AAC T4 avec un 280° et 10 mm de levée
Un T4 est très souple en diagrammes et surtout en rampes de silence
En spires jointives on devient très limite (mais ça passe), c'est surtout les accélérations de soupapes (rampes de silence plus fortes) qui feront qu'il y a risque d'affolement d'une part, et par là même d'entrée en spires jointives d'autre part
Je te déconseille 7800 tours dans cette config, tu risques rapidement de penser à ce que je t'aurais dit
A titre d'info, lorsque je monte des moteurs dans une config "Mini Gr A", les ressorts et coupelles sont obligatoires avec moi, demande à quelques personnes qui se reconnaitront ici
Que le moteur tourne est une chose, qu'il ne casse pas en est une autre, et c'est souvent le plus délicat
- gabvts
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Alors j'ai une question pour se qui touche pas mal :
j'ai monter des AAC sur mon 16v et une gestion citroen sport:
- AAC PTS top groupe N 8.9 de levée 280° d'ouverture calage conseiller 110° 110°
- Gestion saxo challenge/cup ( ce n'est pas la challenge ni la groupe N )
Suite au montage suivit d'un petit rodage je me lance dans les essais et résulta:
Mon ressentie un peu de mieux sur plusieurs niveau mais c'est pas du tous ce que j'attendais .
Puis après réflexion j'ai décider de faire un essaie en admission directe et là, (attention c'est un peut gros comme expression) mais c'est "le jour et la nuit" sur toute la plage d'utilisation et la on sent bien les modif .
Seulement je suis en groupe N et je n'ai pas le droit de mettre une admission dynamique du coup que puige faire:
- Retoucher le calage AAC (ex 108° admi et 110°echap)
- Modifier la gestion qui peut être est trop riche et pas assez d'air avec la boite a air d'origine.
Un filtre a air green tous neuf a la place de mon vieu filtre d'origine qui doit etre un peut sale sa peut le faire quant pensez vous !!!!????????????????????????????????????????
j'ai monter des AAC sur mon 16v et une gestion citroen sport:
- AAC PTS top groupe N 8.9 de levée 280° d'ouverture calage conseiller 110° 110°
- Gestion saxo challenge/cup ( ce n'est pas la challenge ni la groupe N )
Suite au montage suivit d'un petit rodage je me lance dans les essais et résulta:
Mon ressentie un peu de mieux sur plusieurs niveau mais c'est pas du tous ce que j'attendais .
Puis après réflexion j'ai décider de faire un essaie en admission directe et là, (attention c'est un peut gros comme expression) mais c'est "le jour et la nuit" sur toute la plage d'utilisation et la on sent bien les modif .
Seulement je suis en groupe N et je n'ai pas le droit de mettre une admission dynamique du coup que puige faire:
- Retoucher le calage AAC (ex 108° admi et 110°echap)
- Modifier la gestion qui peut être est trop riche et pas assez d'air avec la boite a air d'origine.
Un filtre a air green tous neuf a la place de mon vieu filtre d'origine qui doit etre un peut sale sa peut le faire quant pensez vous !!!!????????????????????????????????????????
Rien ne sert de courir il faut partir en sax vts 16v
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