[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut !
Besoins d'un conseil au sujet de mes aac d'origine, il cliquette pas mal...
Un réglage reglerer le soucis ?
Vous conseillerai quoi comme réglage sur des aac d'origine pour apporter un agrément moteur différents sur une 100cv?
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- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
C'est quoi la levée de ces aac ? En hydro ti peux monter du 10mm++ maxi.Fred.p a écrit :Salut à tous
je voulais savoir, je compte passer sur des AAC catcames 180 x 10 des 720, dois je passer en poussoir méca ?
et comme c'est une première, si je monte des pistons T4 que faut il obligatoirement remplacer mis à part segments et joint de culasse ?
merci à vous
Il te faudra remplacer tes coussinets de bielles car tu vas les démonter forcement donc faut remettre du neuf. La distri aussi est a changer normalement a par si elle est neuve.
Si tu n'as pas de fiche de calage alors il faut faire un relevé des diagrammes pour connaitre toutes les valeurs (levée à 0.1mm, levée à 1mm, degrés etc...)Subasax a écrit :Comment peut on caler ses AAC lorsqu'on n'a pas leur fiche de réglages ?
ce sont des Grillet 280° 9.3mm de levée.
Sur 8s c'est les culbuteurs qui "cliquete" comme tu dis. Il faut les régler de temps en temps. Il me semble qu'il ya un coté à 0.25 et un autre à 0.40mm de mémoire, mais à vérifier.Eddy-14 a écrit :Salut !
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- Fred.p
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut à tous,
Je cherche une âme charitable pour me donner un coup de main à installer mes AAC 715 sur ma saxo à Marseille dans le 15 eme
Tout est déposé, il reste à caler la distri, changer et caler les AAC et je remonte tout
Contactez moi en mp si quelqu'un peut m'aider ça serait top !!
Merci
Je cherche une âme charitable pour me donner un coup de main à installer mes AAC 715 sur ma saxo à Marseille dans le 15 eme
Tout est déposé, il reste à caler la distri, changer et caler les AAC et je remonte tout
Contactez moi en mp si quelqu'un peut m'aider ça serait top !!
Merci
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Arbre à Cames Sport Cat Cams Peugeot TU à roulaux (cache culbuteur gris) | TU3JP/TU5JP
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 270° / Ech. 270° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 229° / Ech. 229° | Levée Max : Adm. 11,35mm / Ech. 11,15mm | Levée au PMH : Adm. 1,20mm / Ech. 1,25mm | Pleine ouverture Adm. 113° / Ech. 113° | Jeu : Adm. 0,20 / Ech. 0,20
Sur street Motorsport il disent avec cash culbuteur gris, mais à aprioris il est compatible sur ma 8s 100cv non?
Si c'est le cas cette aac serait un bon compromis pour un usage routier ? Couplé à un 4.2.1 et boîte 14x60
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Sur street Motorsport il disent avec cash culbuteur gris, mais à aprioris il est compatible sur ma 8s 100cv non?
Si c'est le cas cette aac serait un bon compromis pour un usage routier ? Couplé à un 4.2.1 et boîte 14x60
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut,
je voudrais piger ma distribution au niveau du vilebrequin sur ma 16V de 2003.
je crois avoir trouvé le trou coté volant moteur, il y en a un gros et un plus petit à coté mais d’après les tutos c'est une pige de 6 qu'il faut et le trou doit faire 4
est ce bien celui la ?
autre question,
je veux monter mes AAC 281x8.9
dois je changer les ressorts de soupapes ou autre ?
et niveau calage je vois que c'est 110/110 comme l'origine apparemment,mais y à t'il un calage spécifique à effectuer ?
merci d'avance
je voudrais piger ma distribution au niveau du vilebrequin sur ma 16V de 2003.
je crois avoir trouvé le trou coté volant moteur, il y en a un gros et un plus petit à coté mais d’après les tutos c'est une pige de 6 qu'il faut et le trou doit faire 4
est ce bien celui la ?
autre question,
je veux monter mes AAC 281x8.9
dois je changer les ressorts de soupapes ou autre ?
et niveau calage je vois que c'est 110/110 comme l'origine apparemment,mais y à t'il un calage spécifique à effectuer ?
merci d'avance
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
bon j'ai trouvé le trou pour piger merci quand même !
par contre c'est moi ou le forum est mort ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
.... Malheureusement les forums ne font plus recette de nos jours...
Et personnellement je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment pour me poser sur le pc et forumer aussi...
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Les ressorts d'origine doivent suivre il me semble, perso j'ai monté des ressorts newman cams au cas où je passe à plus gros, avec coupelles neuves origine (pas cher et solide).Fred.p a écrit :Salut,
je voudrais piger ma distribution au niveau du vilebrequin sur ma 16V de 2003.
je crois avoir trouvé le trou coté volant moteur, il y en a un gros et un plus petit à coté mais d’après les tutos c'est une pige de 6 qu'il faut et le trou doit faire 4
est ce bien celui la ?
autre question,
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dois je changer les ressorts de soupapes ou autre ?
et niveau calage je vois que c'est 110/110 comme l'origine apparemment,mais y à t'il un calage spécifique à effectuer ?
merci d'avance
Pour le calage, avec les piges d'origine c'est ok, mais toujours mieux de vérifier au comparateur (matos à acheter ou réglage par pro).
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ok super
Merci de ta réponse c'est cool !!
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Idem je viens pas souvent, je vais faire des efforts !Fred.p a écrit :Ok super
Merci de ta réponse c'est cool !!
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut à tous
J'ai monté mes 281x8,9, bien sûr le ralenti est pas stable, je voulais savoir si il vaut mieux passer sur un silent bloc rigide au niveau de l'abri cabrage car le moteur bouge beaucoup et si c'est normal
Merci
J'ai monté mes 281x8,9, bien sûr le ralenti est pas stable, je voulais savoir si il vaut mieux passer sur un silent bloc rigide au niveau de l'abri cabrage car le moteur bouge beaucoup et si c'est normal
Merci
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Petite question, suite au montage de mes AAC, j'ai la poulie d'admission qui touche, a chaud sur le cache distribution intérieur
Possible que ça soit la tension de la courroie qui fasse ça ?
Des idées ?
Merci
Possible que ça soit la tension de la courroie qui fasse ça ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Même si le moteur bouge au ralenti c'est pas très grave, après sur la longueur c'est clair que ça fragilise plus vite ton SB mais ça reste minime. De toute façon il bougera pareil qu'avant en accel et freinage.
Pour ta poulie qui touche le cache distri, je pense plutôt à une mauvaise position lors du remontage du cache
Pour ta poulie qui touche le cache distri, je pense plutôt à une mauvaise position lors du remontage du cache
Modifié en dernier par mat30 le lun. 05 déc. 2016, 13:18, modifié 1 fois.
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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- Fred.p
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Merci de ta réponse, alors pourquoi il ne frotte pas à froid
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