[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
- sircyr14
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ben y'a que du rouleau sur 100 ch nan ?
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
on peut prendre combien de tours avec des culbuteurs à rouleaux ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Oui mais moi j'ai acheter une rampe dxsisircyr14 a écrit :Ben y'a que du rouleau sur 100 ch nan ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
les arbres a cames c'est une science pour choisir je pense que tout d'abord la question a se posé c'est quel sera l'utilisation du véhicule... Car suivant les cotes des arbres sa peut changer du tout au tout....
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
7000trs maxi, après ça ne suit plus. Le moteur ne parvient meme pas à dépasser les 7200 - 7300trs et ça s'affoleroro972 a écrit :on peut prendre combien de tours avec des culbuteurs à rouleaux ?
En gros culbuteurs à rouleaux : il vaut mieux privilégier un aac avec une bonne levée mais trop d'angle pour avoir un bon rendement a mi-régime
Si on veut un truc qui marche dans les tours il faut des culbuteurs à patins avec un acc qui a un grand angle
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
j'ai un catcams tout neuf dans mes cartons il à l'air de correspondre à ce que tu me dis... 267°, 11.35 de levée
- zepol
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonjour, je souhaiterais enfin franchir le pas et passer en AAC 280, par manque de temps et de confiance en soi (surtout en terme de calage), j'aimerai bien me les faire monter, avec calage sur mesure et reprogrammation sur banc dans la foulée, savez-vous si une boite fais ça ? Faut-il que j'achète les AAC avant ? Je suis du sud de la France, ce serait mieux que ce soit à proximité de Montpellier ?
Alors des adresses des contacts ? Et surtout une estimation du prix ?
Alors des adresses des contacts ? Et surtout une estimation du prix ?
- tosam
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Tout compris je pense qu'il faut compter entre 1000 et 1500 suivant les garages.
Déjà faut compter 500€ d'aac
Environ 500/600 de mapping
Et le montage risque de coûter dans les mêmes tarifs
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Déjà faut compter 500€ d'aac
Environ 500/600 de mapping
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- zepol
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Oui c'était bien mon idée de prix, maintenant reste à trouver qui pourrait me faire tout ça
- tosam
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Il y a Montpellier Auto Racing a Montpellier mais j'ai peur que ça soit une usine à reprog plus qu'un préparateur.
Après juste pour une pose d'aac il y a pas vraiment de savoir à avoir.
Essaie de regarder sur Rallye Forez si tu peux trouver un préparateur orienté rallye.
Après juste pour une pose d'aac il y a pas vraiment de savoir à avoir.
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- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Euh, tu risque juste de plier toutes les soupapes si tu le fait pas comme il faut.tosam a écrit : Après juste pour une pose d'aac il y a pas vraiment de savoir à avoir.
Et il faut du materiel que tout le monde n'as pas forcement (comparateur, disque, etc...)
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- tosam
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
J'entendais par la qu'il y a pas besoin de matériel comme un "vrai" préparateur moteur. Pas besoin de soufflerie, de fraiseuse CN etc
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- Membre présenté
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
en parlant de ça, ce serait génial d'avoir un tuto expliquant toutes les étapes pour monter un AAC avec poulie réglable et le caler, un peu comme le tuto qui explique comment ouvrir sa boite pour monter un couple court
- Benneyts
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonsoir à tous
Alors voila j'aimerais clarifier quelques points qui me reste obscurs
Ça fait des années que je voit tout le monde dire que le maxi hydro c'est 280 et 8.9, au dessus c'est risquer. Or ils existe de "nombreux" autre aac en 280° avec des levés supérieurs à 9mm (jusqu’à 11mm !).
Du coup je me pose des questions, si ils sont vendu comme des aac hydro, la fiabilité en prend t-elle vraiment un coup néanmoins ? Quel éléments mécaniques souffre réellement ? j'imagine les poussoirs, mais quoi d'autre
Faudra t-ils ouvrir régulièrement le bloc pour contrôler son état ?
Du coup, à partir de quels diagrammes/levées les poussoirs méca devienne indispensable
Bien évidement je sais que des pistons à empreintes sont indispensable avec de tel spec, mais la n'est pas la question
Désoler si mes questions vous paraissent stupides, je débute
Alors voila j'aimerais clarifier quelques points qui me reste obscurs
Ça fait des années que je voit tout le monde dire que le maxi hydro c'est 280 et 8.9, au dessus c'est risquer. Or ils existe de "nombreux" autre aac en 280° avec des levés supérieurs à 9mm (jusqu’à 11mm !).
Du coup je me pose des questions, si ils sont vendu comme des aac hydro, la fiabilité en prend t-elle vraiment un coup néanmoins ? Quel éléments mécaniques souffre réellement ? j'imagine les poussoirs, mais quoi d'autre
Faudra t-ils ouvrir régulièrement le bloc pour contrôler son état ?
Du coup, à partir de quels diagrammes/levées les poussoirs méca devienne indispensable
Bien évidement je sais que des pistons à empreintes sont indispensable avec de tel spec, mais la n'est pas la question
Désoler si mes questions vous paraissent stupides, je débute
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Si je dis pas de betises les 280° 8.9mm sont les maxi hydro en pistons d'origine sans empreinte.
Les poussoirs meca sont obligatoire au dessus de 11mm, apres les saxo T4 sont en poussoir méca avec des aac en 10.5mm environ.
Avec des levées comme ca oui les poussoirs vont s'user plus vite, et encore que. Avec ces levées tu utilises aussi des ressorts de soupapes plus dur.
Apres quand tu montes ce genre d'aac c'est que tu as le reste autour qui suis et donc un entretien plus rigoureux et suivi doit etre appliqué.
Les poussoirs meca sont obligatoire au dessus de 11mm, apres les saxo T4 sont en poussoir méca avec des aac en 10.5mm environ.
Avec des levées comme ca oui les poussoirs vont s'user plus vite, et encore que. Avec ces levées tu utilises aussi des ressorts de soupapes plus dur.
Apres quand tu montes ce genre d'aac c'est que tu as le reste autour qui suis et donc un entretien plus rigoureux et suivi doit etre appliqué.
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