[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

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lemessy-92
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par lemessy-92 » dim. 06 févr. 2011, 04:17

johan97 a écrit :bonjour, un mécanicien m'a dit que mon acc de xsi peut passer sur ma culasse 1.1 monopoint mais je n'ai pas envi d'essayer et que après sa ne passe pas. Il m'a dit que sa passe car la 1.1 c'est gros palier car les vis de culasse sont en 13 et non en 10 vous en pensez quoi ?
si il parle de ce que je pense, les vis de tout les TU sont en 10, sauf cas a part pour le tud5 qui, lui, est en 11. mais ça n'a rien a voir avec l'aac!

culasse TU1JP = TU3JP = petit palier
106XSI = gros palier ou petit palier !!
sinon, AAC 205rallye = petit palier (106XSI 1360 / 205 Rally : TU2J2L/Z TU3 TU5J2/JP/Z) :sol:

le problème c'est qu'en monopoint tu va pas gagner des masses par rapport au multipoint, et encore moins qu'en 4 paps :rs:

si ton mécano est mieux calé en calage qu'en culasse, tu aura un gain réel :bien:

rajoute au prix du montage, un JDC+distri; sauf si il arrive a le faire sans déculasser :hum:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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renaud67rallye
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par renaud67rallye » ven. 01 avr. 2011, 20:26

J'ai trouvé un site italien qui référence les pricipaux AAC pour tu5j4 et pour tu5jp4 avec toutes les valeurs de levées et les durées d'ouverture, etc...

http://www.psa-evolution.com/Tecnica%20 ... e_in_c.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

:danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse: :danseuse:

Je pense qu'il y a tout là peut-être, non? :buzz:
Mon AX TU5JPisée : viewtopic.php?f=13&t=36917&p=853192#p853192" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Tugué-21 » sam. 02 avr. 2011, 18:31

Sympa ce petit tableau :cool: Il doit bien en manquer (chez Schrick) mais ca donne une bonne idée de ce qui se fait.

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renaud67rallye
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par renaud67rallye » sam. 02 avr. 2011, 20:53

Tugué-21 a écrit :Sympa ce petit tableau :cool: Il doit bien en manquer (chez Schrick) mais ca donne une bonne idée de ce qui se fait.
schrick y est!, vers le milieu environ, ligne bleue :p

et oui oui ça donne une bonne idée de ce qui se fait

D'ailleurs sur le même site, ils expliquent comment choisir sa paire d'arbres en fonctions des objectifs visés (couple et puissance, conformité réglementation), c'est ici :
http://www.psa-evolution.com/Tecnica%20 ... gliere.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

très instructif...

Ce qui l'est encore plus c'est la partie où il proposent des kits de modifs de 140 à + de 180 ch, ils font référence évidemment aux arbres qu'ils montent pour chaque kit, c'est ici : http://www.psa-evolution.com/Tecnica%20 ... indice.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

J'adore ce site :rs:
Mon AX TU5JPisée : viewtopic.php?f=13&t=36917&p=853192#p853192" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Tugué-21 » dim. 03 avr. 2011, 09:54

J'ai regardé chez Schrick, il y a bien qu'une référence pour TU5J4. C'est vrai qu'il est sympa ce site :)

Julien86

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Julien86 » lun. 04 avr. 2011, 23:55

Site très intéressant, des personnes compétentes pour avoir déjà eu à travailler avec eux récemment.

En revanche, je trouve très simpliste leur façon de choisir des lois de cames. C'était vrai il y a 15 ans ça, aujourd'hui, avec l'acoustique, on se permet des lois très très pointues, sans pourtant perdre en couple ou en souplesse moteur, je dirai même au contraire si on épluche de très gros moteurs badgés LAD, Biotteau, RDM, Pipo et j'en passe.

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par venturi300 » mer. 06 avr. 2011, 18:54

Bonjour a tous, topic bien bien riche je trouve, c'est une bonne surprise :) .

J'ai malheureusement pas eu de réponse de Julien86 concernant ma prépa, mais il doit être bien submerger (le pauvre :( ) de demande, je peux pas lui en vouloir ;)

J'ai une sax' 1.6l 16v (avec clim), j'ai déjà un boitier reprog (saxo cup d’après l'ancien proprio - ralenti a 1200 et rupteur au dela de 7500tr/min, pas trop envie d'aller plus haut ;) ), une admission dynamique, un silencieux inoxcar, et le pot intermédiaire de supprimé.

Je pense donc faire une "petite" prépa avec:
SET DE PISTONS FORGES
ARBRES A CAMES > 280° 8.9 ??? ou 283 / 283°-247 / 247°-10.50 / 10.50mm-2.80 / 2.80mm O.E.M. chez daluz
COUSSINETS DE BIELLES
COUSSINETS DE VILO
POCHETTE DE JOINTS
POMPE A EAU
KIT DISTRIBUTION
PREPA CULASSE
VIS DE CULASSE
ÉQUILIBRAGE


Est ce qu'avec tous ca je peux sortir environ 165ch :eek: , et ma question est ce que mon choix d'AAC est correct :?:

Merci

j'oubliais, je roule sur route avec le week-end (voiture de la boite pour aller au taf)

Julien86

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Julien86 » mer. 06 avr. 2011, 21:50

Regarde bien tes MP, je t'avais répondu ;)

Contacte moi en MP si tu souhaites en parler.

Julien

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par renaud67rallye » mer. 06 avr. 2011, 22:56

Julien86 a écrit :Site très intéressant, des personnes compétentes pour avoir déjà eu à travailler avec eux récemment.

En revanche, je trouve très simpliste leur façon de choisir des lois de cames. C'était vrai il y a 15 ans ça, aujourd'hui, avec l'acoustique, on se permet des lois très très pointues, sans pourtant perdre en couple ou en souplesse moteur, je dirai même au contraire si on épluche de très gros moteurs badgés LAD, Biotteau, RDM, Pipo et j'en passe.
J'avoue que je ne parle pas italien et que je ne comprends pas forcément tout ce qu'ils disent sur leur site...

Quel aspect de leur approche trouves tu vieillotte?
Modifié en dernier par renaud67rallye le jeu. 07 avr. 2011, 14:17, modifié 1 fois.
Mon AX TU5JPisée : viewtopic.php?f=13&t=36917&p=853192#p853192" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel" onclick="window.open(this.href);return false;

Julien86

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Julien86 » mer. 06 avr. 2011, 23:50

Aujourd'hui, les lois sont simulées sur logiciel, il est très loin le temps où plus du couple = grosse levée et plus de puissance = diagrammes très ouverts.

Même moi je travaille sur logiciel lorsque je décide une épure de distribution !

Imaginez un petit peu ce que peuvent avoir les grands noms à leur disposition alors...

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par venturi300 » jeu. 07 avr. 2011, 12:27

Julien86 a écrit :Regarde bien tes MP, je t'avais répondu ;)

Contacte moi en MP si tu souhaites en parler.

Julien

MP envoyé ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par sax' » jeu. 28 avr. 2011, 18:01

bonjour a tous je possède une 16v avec collecteur 4 2 1, ligne complète acier sans pare flamme , décata , admission raceland
je souhaite installer les arbre a came mais j hésite donc je voudrais vos avis sachant que je roule tout les jour avec et que je recherche le gain de couple

Ouverture (0,1mm+j) Ouverture (1,0mm+j) Levée max ADM / ECH (J=0) Levée au PMH ADM / ECH (j=0) Pièces Pous.
261 / 261° 223 / 223° 9.35 / 9.35mm 1.20 / 1.10mm Ori. Hydrau. Sport
259 / 259° 226 / 226° 8.70 / 8.70mm 1.25 / 1.25mm Ori. Hydrau. Sport
256 / 256° 230 / 230° 10.00 / 10.00mm 1.55 / 2.00mm Ori. Hydrau. Sport
voila j espère que vous aller m éclairer sur se sujet
merci d avance

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Tugué-21 » jeu. 28 avr. 2011, 19:03

sax' a écrit :bonjour a tous je possède une 16v avec collecteur 4 2 1, ligne complète acier sans pare flamme , décata , admission raceland
je souhaite installer les arbre a came mais j hésite donc je voudrais vos avis sachant que je roule tout les jour avec et que je recherche le gain de couple

Ouverture (0,1mm+j) Ouverture (1,0mm+j) Levée max ADM / ECH (J=0) Levée au PMH ADM / ECH (j=0) Pièces Pous.
261 / 261° 223 / 223° 9.35 / 9.35mm 1.20 / 1.10mm Ori. Hydrau. Sport
259 / 259° 226 / 226° 8.70 / 8.70mm 1.25 / 1.25mm Ori. Hydrau. Sport
256 / 256° 230 / 230° 10.00 / 10.00mm 1.55 / 2.00mm Ori. Hydrau. Sport
voila j espère que vous aller m éclairer sur se sujet
merci d avance
Si tu roules tous les jours avec je monterais les 1er, c'est ce que j'avais sur ma 106 S16, je faisais 30000km par an, ca reste très roulable tous les jours même en ville, ca passe au CT avec un cata, le ralenti reste correct même sans reprog. Le gain se retrouve sur toute la plage de régime, avec un peu plus d'allonge entre 6600 et le rupteur. La conso reste quasi inchangée sauf sur autoroute (+0.5 à 1l/100km suivant l'allure).
certains modèle apporterons plus de gain, c'est sur mais je pas si il serons aussi polyvalent.
Couplé à un bon 13x59 sur piste, ta config reste très performante, fiable et relativement sobre ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par sax' » ven. 29 avr. 2011, 12:29

merci pour ta reponse
et je voudrais savoir parce que y a que sa que je ne comprend pas bien j ai lu beaucoup de topic mais je trouve pas
pour la levee max plus elle est grande plus tu gagne en haut regime et plus elle est petite plus tu gagne en bas regime est ce bien se la merci de vos reponse

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par lemessy-92 » jeu. 12 mai 2011, 13:47

connaitriez vous une société en RP qui permettrait de faire un diagramme/relevé des caractéristiques d'un aac?
et pour combien surtout :oops:

j'aurais 2 paires d'aac a faire passer (fiat/alfa) normalement.
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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