[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
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Si on place un AAC bien différent de celui d'origine mais dans la même position, cela sera bon non ? (Mais pas optimiser ?)
D'un coté je comprend que si l'angle et la levé change il faut bien faire un petit réglage par rapport a la course des pistons
Ma question est : calage ou pas il y a beaucoup de différence ?
D'un coté je comprend que si l'angle et la levé change il faut bien faire un petit réglage par rapport a la course des pistons
Ma question est : calage ou pas il y a beaucoup de différence ?
SpAwN x
- Tugué-21
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Pour un usage routier, tous les AAC qui se montent couramment (280°/8.9 ; 263°/9.3...)ne nécessitent pas de modif du moteur proprement dite, donc pas de soucis de pistons ou autre.
Pour le calage, tu pars comme si c'était des AAC d'origine, s'ils sont bien fafriqués, la rainure de la poulie est bien placée et tout ce passe comme une distrib normale et tu obtiens les diagrammes préconnisés. On peut optimiser le calage mais ça se fait sur un banc de puissance par un préparateur.
Le montage des AAC est plutôt simple mais il ne faut pas faire de conneries, c'est pour ça que je dit qu'il vaut être avec quelqu'un qui connait bien.
Pour le calage, tu pars comme si c'était des AAC d'origine, s'ils sont bien fafriqués, la rainure de la poulie est bien placée et tout ce passe comme une distrib normale et tu obtiens les diagrammes préconnisés. On peut optimiser le calage mais ça se fait sur un banc de puissance par un préparateur.
Le montage des AAC est plutôt simple mais il ne faut pas faire de conneries, c'est pour ça que je dit qu'il vaut être avec quelqu'un qui connait bien.
- Manson
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il parle de 10 cv en + avec des AAC. Sur une voiture avec deja une ligne, admission et reprog
on va dire admission, ligne, reprog = 135 cv à peu pres sur une 16 V. donc ca ferait dan les 145-150... ce qui commence à etre pas mal
on va dire admission, ligne, reprog = 135 cv à peu pres sur une 16 V. donc ca ferait dan les 145-150... ce qui commence à etre pas mal
Manson Car :
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Pour fair plus de 150cv il faut avoir du gros matosse!!
la mienne doit fair dans les 145 voir 150cv mais guère plus faut que je la passe au banc!!!
après il faut mètre des aac beaucoup plus méchant et là il faut passé en poussoir méca avec pas mal de pièce renforcé et retouché les pistons pour que les soupapes passe, c'est vraiment du gros boulot ça!!!
moi en 280° avec levé max de 8,9, je suis au maxi en restant en poussoir hydro, aprè tu peut mètre plus de levé mais ton temp douverture ne sera pas très important donc c'est un compromis a trouver
la mienne doit fair dans les 145 voir 150cv mais guère plus faut que je la passe au banc!!!
après il faut mètre des aac beaucoup plus méchant et là il faut passé en poussoir méca avec pas mal de pièce renforcé et retouché les pistons pour que les soupapes passe, c'est vraiment du gros boulot ça!!!
moi en 280° avec levé max de 8,9, je suis au maxi en restant en poussoir hydro, aprè tu peut mètre plus de levé mais ton temp douverture ne sera pas très important donc c'est un compromis a trouver
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- Membre présenté
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Ma casse 8s (TU5JP) :
Matos déja monté :
4en1 (Rc Racing)
Admi dyna (kosei)
Tube afrique (Rc Racing)
Ligne Gr N (Inoxcar)
et Matos (peu etre) qui sera monté :
AAC plutot méchant (je garde les poussoirs hydro)
+ reprog bien faite sur banc (apres la monte de aac)
Combien est il possible d'avoir ? (cv)
Matos déja monté :
4en1 (Rc Racing)
Admi dyna (kosei)
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Ligne Gr N (Inoxcar)
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+ reprog bien faite sur banc (apres la monte de aac)
Combien est il possible d'avoir ? (cv)
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- binou
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En hydro y'a rien de méchant non??? 8.9mm et 280?SpAwN x a écrit :Ma casse 8s (TU5JP) :
Matos déja monté :
4en1 (Rc Racing)
Admi dyna (kosei)
Tube afrique (Rc Racing)
Ligne Gr N (Inoxcar)
et Matos (peu etre) qui sera monté :
AAC plutot méchant (je garde les poussoirs hydro)
+ reprog bien faite sur banc (apres la monte de aac)
Combien est il possible d'avoir ? (cv)
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- Membre présenté
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Le plus performant pour ce moteur avec des poussoir hydrobinou a écrit :En hydro y'a rien de méchant non??? 8.9mm et 280?SpAwN x a écrit :Ma casse 8s (TU5JP) :
Matos déja monté :
4en1 (Rc Racing)
Admi dyna (kosei)
Tube afrique (Rc Racing)
Ligne Gr N (Inoxcar)
et Matos (peu etre) qui sera monté :
AAC plutot méchant (je garde les poussoirs hydro)
+ reprog bien faite sur banc (apres la monte de aac)
Combien est il possible d'avoir ? (cv)
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