[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

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Message par SpAwN x » mer. 06 sept. 2006, 15:13

J'ai une question :
Le montage d'un AAC est t il difficile a effectué ?
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reprog
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Message par reprog » mer. 06 sept. 2006, 16:34

le montage n'est pas tres difficile mais c'est le calage qui est un peu plus chiant...

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Tugué-21
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Message par Tugué-21 » mer. 06 sept. 2006, 18:09

Mieux vaut le faire avec quelqu'un qui connait bien pour ce le faire expliquer comme il faut, ca peu éviter des soucis. :d

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Message par SpAwN x » jeu. 07 sept. 2006, 21:00

Si on place un AAC bien différent de celui d'origine mais dans la même position, cela sera bon non ? (Mais pas optimiser ?)
D'un coté je comprend que si l'angle et la levé change il faut bien faire un petit réglage par rapport a la course des pistons :roll:
Ma question est : calage ou pas il y a beaucoup de différence ?
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Message par Tugué-21 » jeu. 07 sept. 2006, 21:24

Pour un usage routier, tous les AAC qui se montent couramment (280°/8.9 ; 263°/9.3...)ne nécessitent pas de modif du moteur proprement dite, donc pas de soucis de pistons ou autre.
Pour le calage, tu pars comme si c'était des AAC d'origine, s'ils sont bien fafriqués, la rainure de la poulie est bien placée et tout ce passe comme une distrib normale et tu obtiens les diagrammes préconnisés. On peut optimiser le calage mais ça se fait sur un banc de puissance par un préparateur.

Le montage des AAC est plutôt simple mais il ne faut pas faire de conneries, c'est pour ça que je dit qu'il vaut être avec quelqu'un qui connait bien. :)

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Message par FIDOS16 » jeu. 07 sept. 2006, 22:57

Moi jai les catcams en 280° avec 8,9mm de levé max!!
ça se cale assez bien, on refait un calage d'origine est c'est reparti!!

après pour un réglage pile poil faut voir un préparateur!

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Message par BRZ666 » ven. 08 sept. 2006, 13:14

Et en es tu content ?

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Message par FIDOS16 » ven. 08 sept. 2006, 14:06

Oui ça va, avec une ligne une admission et une reprog tu doit gagner dans les 10cv avec les arbres a cames en plus

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Message par binou » sam. 09 sept. 2006, 12:07

FIDOS16 a écrit :Oui ça va, avec une ligne une admission et une reprog tu doit gagner dans les 10cv avec les arbres a cames en plus
Avec arbres, admyn, ligne et regro seulement 10 ch????? :eek: :eek:

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Message par SpAwN x » sam. 09 sept. 2006, 23:06

oué 10 cv c'est pas top enfin veu pas faire le jacky mais c'est pas beaucoup :eek:
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Message par Manson » dim. 10 sept. 2006, 00:45

il parle de 10 cv en + avec des AAC. Sur une voiture avec deja une ligne, admission et reprog


on va dire admission, ligne, reprog = 135 cv à peu pres sur une 16 V. donc ca ferait dan les 145-150... ce qui commence à etre pas mal :oops:
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Message par FIDOS16 » dim. 10 sept. 2006, 12:32

Pour fair plus de 150cv il faut avoir du gros matosse!!
la mienne doit fair dans les 145 voir 150cv mais guère plus faut que je la passe au banc!!!

après il faut mètre des aac beaucoup plus méchant et là il faut passé en poussoir méca avec pas mal de pièce renforcé et retouché les pistons pour que les soupapes passe, c'est vraiment du gros boulot ça!!!

moi en 280° avec levé max de 8,9, je suis au maxi en restant en poussoir hydro, aprè tu peut mètre plus de levé mais ton temp douverture ne sera pas très important donc c'est un compromis a trouver

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Message par SpAwN x » dim. 10 sept. 2006, 16:56

Ma casse 8s (TU5JP) :

Matos déja monté :
4en1 (Rc Racing)
Admi dyna (kosei)
Tube afrique (Rc Racing)
Ligne Gr N (Inoxcar)

et Matos (peu etre) qui sera monté :
AAC plutot méchant (je garde les poussoirs hydro) :roll:
+ reprog bien faite sur banc (apres la monte de aac) :)

Combien est il possible d'avoir ? (cv) :W
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Message par binou » dim. 10 sept. 2006, 17:13

SpAwN x a écrit :Ma casse 8s (TU5JP) :

Matos déja monté :
4en1 (Rc Racing)
Admi dyna (kosei)
Tube afrique (Rc Racing)
Ligne Gr N (Inoxcar)

et Matos (peu etre) qui sera monté :
AAC plutot méchant (je garde les poussoirs hydro) :roll:
+ reprog bien faite sur banc (apres la monte de aac) :)

Combien est il possible d'avoir ? (cv) :W
En hydro y'a rien de méchant non??? :roll: 8.9mm et 280?

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Message par SpAwN x » dim. 10 sept. 2006, 17:19

binou a écrit :
SpAwN x a écrit :Ma casse 8s (TU5JP) :

Matos déja monté :
4en1 (Rc Racing)
Admi dyna (kosei)
Tube afrique (Rc Racing)
Ligne Gr N (Inoxcar)

et Matos (peu etre) qui sera monté :
AAC plutot méchant (je garde les poussoirs hydro) :roll:
+ reprog bien faite sur banc (apres la monte de aac) :)

Combien est il possible d'avoir ? (cv) :W
En hydro y'a rien de méchant non??? :roll: 8.9mm et 280?
Le plus performant pour ce moteur avec des poussoir hydro :)
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