[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Eddy-14
Membre présenté
Messages : 149
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 13:25
Voiture : Vts 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Eddy-14 » dim. 18 sept. 2016, 10:10

Salut !

Besoins d'un conseil au sujet de mes aac d'origine, il cliquette pas mal...

Un réglage reglerer le soucis ?

Vous conseillerai quoi comme réglage sur des aac d'origine pour apporter un agrément moteur différents sur une 100cv?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » lun. 17 oct. 2016, 23:20

Fred.p a écrit :Salut à tous

je voulais savoir, je compte passer sur des AAC catcames 180 x 10 des 720, dois je passer en poussoir méca ?

et comme c'est une première, si je monte des pistons T4 que faut il obligatoirement remplacer mis à part segments et joint de culasse ?

merci à vous
C'est quoi la levée de ces aac ? En hydro ti peux monter du 10mm++ maxi.

Il te faudra remplacer tes coussinets de bielles car tu vas les démonter forcement donc faut remettre du neuf. La distri aussi est a changer normalement a par si elle est neuve.
Subasax a écrit :Comment peut on caler ses AAC lorsqu'on n'a pas leur fiche de réglages ? :voyons:
ce sont des Grillet 280° 9.3mm de levée.
Si tu n'as pas de fiche de calage alors il faut faire un relevé des diagrammes pour connaitre toutes les valeurs (levée à 0.1mm, levée à 1mm, degrés etc...)
Eddy-14 a écrit :Salut !

Besoins d'un conseil au sujet de mes aac d'origine, il cliquette pas mal...

Un réglage reglerer le soucis ?

Vous conseillerai quoi comme réglage sur des aac d'origine pour apporter un agrément moteur différents sur une 100cv?
Sur 8s c'est les culbuteurs qui "cliquete" comme tu dis. Il faut les régler de temps en temps. Il me semble qu'il ya un coté à 0.25 et un autre à 0.40mm de mémoire, mais à vérifier. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Fred.p
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 217
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 17:25
Voiture : Saxo 16V Nissan 350Z R34 GTR en projet
Localisation : Marseille

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Fred.p » lun. 24 oct. 2016, 12:57

Salut à tous,

Je cherche une âme charitable pour me donner un coup de main à installer mes AAC 715 sur ma saxo à Marseille dans le 15 eme
Tout est déposé, il reste à caler la distri, changer et caler les AAC et je remonte tout

Contactez moi en mp si quelqu'un peut m'aider ça serait top !!

Merci
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être ;)

Avatar du membre
Eddy-14
Membre présenté
Messages : 149
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 13:25
Voiture : Vts 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Eddy-14 » lun. 24 oct. 2016, 22:14

Arbre à Cames Sport Cat Cams Peugeot TU à roulaux (cache culbuteur gris) | TU3JP/TU5JP
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 270° / Ech. 270° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 229° / Ech. 229° | Levée Max : Adm. 11,35mm / Ech. 11,15mm | Levée au PMH : Adm. 1,20mm / Ech. 1,25mm | Pleine ouverture Adm. 113° / Ech. 113° | Jeu : Adm. 0,20 / Ech. 0,20


Sur street Motorsport il disent avec cash culbuteur gris, mais à aprioris il est compatible sur ma 8s 100cv non?

Si c'est le cas cette aac serait un bon compromis pour un usage routier ? Couplé à un 4.2.1 et boîte 14x60

Avatar du membre
Eddy-14
Membre présenté
Messages : 149
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 13:25
Voiture : Vts 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Eddy-14 » mar. 25 oct. 2016, 18:42

Personne ?

Avatar du membre
Fred.p
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 217
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 17:25
Voiture : Saxo 16V Nissan 350Z R34 GTR en projet
Localisation : Marseille

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Fred.p » mer. 02 nov. 2016, 19:14

Salut,

je voudrais piger ma distribution au niveau du vilebrequin sur ma 16V de 2003.

je crois avoir trouvé le trou coté volant moteur, il y en a un gros et un plus petit à coté mais d’après les tutos c'est une pige de 6 qu'il faut et le trou doit faire 4
est ce bien celui la ?

Image

autre question,
je veux monter mes AAC 281x8.9
dois je changer les ressorts de soupapes ou autre ?
et niveau calage je vois que c'est 110/110 comme l'origine apparemment,mais y à t'il un calage spécifique à effectuer ?

merci d'avance
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être ;)

Avatar du membre
Fred.p
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 217
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 17:25
Voiture : Saxo 16V Nissan 350Z R34 GTR en projet
Localisation : Marseille

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Fred.p » lun. 07 nov. 2016, 12:56

bon j'ai trouvé le trou pour piger merci quand même !

par contre c'est moi ou le forum est mort ? :roll:
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être ;)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » lun. 07 nov. 2016, 22:08

.... Malheureusement les forums ne font plus recette de nos jours...

Et personnellement je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment pour me poser sur le pc et forumer aussi...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par reggaetom » ven. 11 nov. 2016, 13:57

Fred.p a écrit :Salut,

je voudrais piger ma distribution au niveau du vilebrequin sur ma 16V de 2003.

je crois avoir trouvé le trou coté volant moteur, il y en a un gros et un plus petit à coté mais d’après les tutos c'est une pige de 6 qu'il faut et le trou doit faire 4
est ce bien celui la ?

Image

autre question,
je veux monter mes AAC 281x8.9
dois je changer les ressorts de soupapes ou autre ?
et niveau calage je vois que c'est 110/110 comme l'origine apparemment,mais y à t'il un calage spécifique à effectuer ?

merci d'avance
Les ressorts d'origine doivent suivre il me semble, perso j'ai monté des ressorts newman cams au cas où je passe à plus gros, avec coupelles neuves origine (pas cher et solide).

Pour le calage, avec les piges d'origine c'est ok, mais toujours mieux de vérifier au comparateur (matos à acheter ou réglage par pro).
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Avatar du membre
Fred.p
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 217
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 17:25
Voiture : Saxo 16V Nissan 350Z R34 GTR en projet
Localisation : Marseille

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Fred.p » ven. 11 nov. 2016, 14:11

Ok super
Merci de ta réponse c'est cool !!
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être ;)

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par reggaetom » ven. 11 nov. 2016, 18:21

Fred.p a écrit :Ok super
Merci de ta réponse c'est cool !!
Idem je viens pas souvent, je vais faire des efforts !
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Avatar du membre
Fred.p
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 217
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 17:25
Voiture : Saxo 16V Nissan 350Z R34 GTR en projet
Localisation : Marseille

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Fred.p » jeu. 01 déc. 2016, 11:11

Salut à tous

J'ai monté mes 281x8,9, bien sûr le ralenti est pas stable, je voulais savoir si il vaut mieux passer sur un silent bloc rigide au niveau de l'abri cabrage car le moteur bouge beaucoup et si c'est normal

Merci
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être ;)

Avatar du membre
Fred.p
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 217
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 17:25
Voiture : Saxo 16V Nissan 350Z R34 GTR en projet
Localisation : Marseille

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Fred.p » lun. 05 déc. 2016, 00:12

Petite question, suite au montage de mes AAC, j'ai la poulie d'admission qui touche, a chaud sur le cache distribution intérieur
Possible que ça soit la tension de la courroie qui fasse ça ?
Des idées ?
Merci
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être ;)

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par mat30 » lun. 05 déc. 2016, 10:33

Même si le moteur bouge au ralenti c'est pas très grave, après sur la longueur c'est clair que ça fragilise plus vite ton SB mais ça reste minime. De toute façon il bougera pareil qu'avant en accel et freinage.

Pour ta poulie qui touche le cache distri, je pense plutôt à une mauvaise position lors du remontage du cache
Modifié en dernier par mat30 le lun. 05 déc. 2016, 13:18, modifié 1 fois.
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Fred.p
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 217
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 17:25
Voiture : Saxo 16V Nissan 350Z R34 GTR en projet
Localisation : Marseille

Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Fred.p » lun. 05 déc. 2016, 11:36

Merci de ta réponse, alors pourquoi il ne frotte pas à froid :???:
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être ;)

Répondre